1 mois de seche et pas de gras de perdu

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

1 mois de seche et pas de gras de perdu

Message par stephane120 »

Bonjour,
Cela fait maintenant 1 mois que je fais une seche. Enfin je sais pas vraiment si c'est une sèche :
Je cours 3 fois 45min par semaine, mais je ne baisse pas mes apports caloriques. En fait je n'y prete pas attention, je mange juste équilibré.
Le matin : 3tartines pain beurre avec 2cuilleres de chocolat en poudre et 300ml de lait demi ecreme + un fruit
Le Midi : féculents = 120gr + viande ou poisson = 150gr +laitage +fruit.
Le Soir : légumes crudités jambon poisson... laitage et fruit.

J'ai donc commencé en juillet mais mon gras au ventre et aux cuisses n'est pas parti. Je n'en ai pas non plus pris.
Est-ce que ça serait du fait que pendant les vacances je n'ai pas mangé exactement ce qu'il fallait ? Quand je dis ça, je dis : pizzas, sodas light, et autres.

Enfin bon je rentre lundi chez moi donc je commencerais vraiment lundi. En attendant j'essaie de me rassurer en me disant que c'est a cause de l'alimentation.

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?
Merci.
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

ah oui j'oubliais, 1m78 pour 60 kilos 16ans. Je sais ce que vous allez vous dire : j'ai de la peu sur les os. Mais svp croyez moi j'ai vraiment du gras au ventre et aux cuisses.
Avatar du membre
Eliott
Messages : 35
Enregistré le : 30 juil. 2010, 21:02
Localisation : Berlin Fhain

Message par Eliott »

"mais je ne baisse pas mes apports caloriques. En fait je n'y prete pas attention, je mange juste équilibré."

je confirme ce n'est pas une sèche
Wer will, der kann.
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

mais je peux quand meme perdre du gras grâce a ça non ?
Avatar du membre
Stahl
Messages : 40
Enregistré le : 06 juil. 2010, 17:02

Message par Stahl »

Le soir pas de fruit, ni de jambon etc..
Viande blanche ou steak 5% par exemple.
Matin le beurre et le cacao c'est un peu trop.. Fromage blanc 0% + compote+ flocon d'avoine par exemple. Pour arriver a quelque chose faut se donner les moyens. Je sais que 0% et encore 0% c'est dur a la longue, mais c'est faisable ..
"I got 99 problems but a bench ain't one"
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

non perso ça me derange pas le 0%. Mais quand j'aurais bien fini ma seche, j'arriverais a 50 kilos ? c'est trop léger.
Avatar du membre
Stahl
Messages : 40
Enregistré le : 06 juil. 2010, 17:02

Message par Stahl »

Quel taille ? Après c'est a toi de t'arretter quand tu te trouves "bien", quand t'es satisfait. Ensuite tu pourras commenceer la muscu avec une nouvelle diete (prise de masse propre) si c'est ton objectif
"I got 99 problems but a bench ain't one"
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

1m78, c'est pour ça que je trouve ça etrange que j'ai du gras au ventre alors que je pese que 60kilos.
Merci.
Avatar du membre
Stahl
Messages : 40
Enregistré le : 06 juil. 2010, 17:02

Message par Stahl »

A 50kg t'as des chances de rester comme tu es, en plus de la peau sur les os.Le poids c'est different de la graisse,c'est pas toujours coherent. Il faut juste que tu manges correctement, sans forcement faire une sèche draconienne.. Lafay ou Musculation, alimentation saine et un peu de cardio desfois. Sinon je ne vois pas
"I got 99 problems but a bench ain't one"
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

tu veux dire que si j'étais a 50 kilos je pourrais etre indentique à maintenant à 60kilos ?????
Parce que ya 4 mois j'étais à 68 et j'ai juste manger mieux et j'ai perdu 8 kilos en 3mois. Donc en fait j'ai ptet pas perdu un poil de graisse ?
Avatar du membre
Stahl
Messages : 40
Enregistré le : 06 juil. 2010, 17:02

Message par Stahl »

Si tu negliges certaines choses, a 50 kg tu peux avoir des bras et jambes fin comme des allumettes, mais garder ton bide et tes hanches.. Si t'arrives pas a perdre du tout il y a un probleme quelque part. Sinon attend de voir sur la durée, modifie ta diet' quand d'autres membres te corriges, et attends de voir.
"I got 99 problems but a bench ain't one"
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

pas si je continue la musculation. Je pourrais pas avoir des bras aussi fins que tu dis. En plus je mange juste équilibré + cardio = résultats normalement.
Je suis aller voir un médecin du sport qui m'a dit que ça partirait avec le menu qu'il m'a donné. Enfin j'espere.
Avatar du membre
zengdar
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 15:58

Message par zengdar »

je pense que tu ne prends pas le problème sous le bon angle. Faire une sèche en étant à 60kg pour 1m78 c'est un peu aberrant. Parce que si tu as encore de la graisse a 60kg c'est que tu manque cruellement de masse musculaire. Tu devrais te concentrer sur la prise de muscle plutôt que sur la perte de gras. Avec plus de masse même sans perdre de gras tu auras l'aire plus mince et plus athlétique. Je te conseil d'augmenter très progressivement tes apports caloriques en privilégiant les protéines, petit à petit avec la musculation tu vas prendre de la masse maigre et pas de gras.
Mon carnet nutrition

objectif: 80kg sec (pour l'été 2011)

no fate but what we make
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

je mange juste équilibré.
Le matin : 3tartines pain beurre avec 2cuilleres de chocolat en poudre et 300ml de lait demi ecreme + un fruit
Le Midi : féculents = 120gr + viande ou poisson = 150gr +laitage +fruit.
Le Soir : légumes crudités jambon poisson... laitage et fruit.
Excuse moi mais ce n'est pas vraiment équilibré ca.
Cherche pas plus loin et change d'alimentation sans faire de sèche comme suggéré plus haut. Si tu manges normalement en privilégiant les aliments de qualité et que tu pousses ( fonte ou lafay ) tu va perdre ton gras et commencer a construire du muscle ( Attention. Ton gras ne va pas se transformer en muscle hein ). Le muscle est lourd donc tu prendras un peu de poids. Ensuite, tu peux augmenter des apports en glucides.
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

mais pourtant le repas que je t'ai donné c'est pas gras. Le beurre au ptit de c'est de la margarine vegetale.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Oui peut-être mais l'erreur de beaucoup de gens est de supprimer un max de gras pour perdre du gras. Il y a des matières grasses dont ton corps à besoin pour fonctionner.


Le matin : 3tartines pain beurre avec 2cuilleres de chocolat en poudre et 300ml de lait demi ecreme + un fruit
=>ca manque de proteine=> oeuf

Le Midi : féculents = 120gr + viande ou poisson = 150gr +laitage +fruit.
=>manque de legume et supprime fruit et laitage. Ajoute une cuillere d'huile

Le Soir : légumes crudités jambon poisson... laitage et fruit
=> enleve laitage et fruit. une cuillere d'huile

Ajoute une collation avec pain complet+tranche de dinde+oleagineux+fruit
Tu peux faire un repas joker tous les 5 jours pour choquer ton metabolisme
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

repas joker ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Un repas joker est un repas pour se faire plaisir et relancer la machine
=> pizza, pate carbo, lasagne.....
stephane120
Messages : 51
Enregistré le : 04 août 2010, 14:17

Message par stephane120 »

je vois je vois ^^. Merci de tes reponses
Répondre