Avis sur mon plan de nutrition

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
FFKK
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2008, 15:27
Localisation : BZH

Avis sur mon plan de nutrition

Message par FFKK »

Bonjour

Tout d’abord une présentation
J’ai 26 ans, je fais 1,81m pour 74kg
Cela peut paraître mais voici mes mensurations :
Tour de taille 89cm
Poitrine 96cm
Biceps droit 34cm
Biceps gauche 31,5cm
Cuisse droite 57cm
Cuisse gauche 56cm
Cou 38,5cm

Après un arrêt de 2 ans de la méthode Lafay, je viens de m’y remettre et je veux modifier mon alimentation pour permettre un bon développement musculaire.

Voici mon régime modifié suite à ma prise de conscience que mon bide prend de plus en plus de place dans mes pantalons alors que mes bras et mes pecs sont de plus en plus rachitiques :



Horaire de mes repas en semaine :


Ptit dej à 6H30 :

Jus d’orange 20cl = 88kcal 1gramme de protéine 21g.glucides 0g.lipides
Lait demi écrémé 55cl = 250kcal 17gprot 26ggluc 8glip
Muesli chocolat 150g = 700kcal 10prot 100gluc 27lip

Travail de 7H à midi

Déjeuner vers 12H30 :
environ 700kcal 42gr prot 110gr glucide 10gr lipides
30gr blanc d’œuf
100gr jambon ou steack ou dinde ou poulet
2 tranches pain de mie complet
1 tomate
80gr pates crues

Travail de 13H30 à 19H

Gouter vers 19H30
30gr blanc d’œuf
2 carrés de chocolat

Séance Lafay jusque 21h

Diner vers 21H :
environ 225kcal 35gr prot 18gr glucide 2gr lipides
30gr blanc d’œuf
150gr de poisson ou crevettes ou dinde ou poulet
150gr de légume vert

Collation vers 22H30-23H :
250gr de FB 0%


J’ai conscience de certains problèmes dans ma nouvelle alimentation (certainement trop pauvre en calorie entre autre) mais je ne ressens pas le besoin de manger plus.

Je compte acheter de la Whey pour augmenter mes apports en protéines et atteindre 150g/jour (2G/KG). Je pensais la prendre en post training mais mes apports à cette heure de la journée me semblent déjà suffisants. Je me demande bien comment faire. Quand dois-je la prendre ?

Avec mon travail et mes horaires je peux difficilement prendre des shakes de whey ou un sandwiche pendant mes horaires de travail. Je me vois mal sortir ca sur le bureau au travail, j’aurai forcément des questions et des regards plus que dubitatif à mon sujet. Je pensais prendre un peu de chocolat noir vers 9H30 et17H à la pause café. Est-ce une bonne idée ?
J’avais aussi pensé aux barres hyperprotéinées mais tout le monde a l’air d’accord ici pour dire que ce n’est pas le top.
Avez-vous d’autres idée pour combler ces période de jeun ? Que prenez vous sur votre temps de travail ?
En ce qui concerne le petit déjeuner, il me semble trop gras, je vais donc mixer muesli avec des flocons d’avoine moitié-moitié, ainsi que du lait demi écrémé avec du écrémé. J’ai lu aussi qu’il fallait remplacer le jus d’orange par des fruits… Qu’en pensez-vous ?
Je pense aussi que mon gouter et mon diner sont trop proche, mais comment faire avec mon emploi du temps….

Autre chose qui est vraiment compliqué, je fais environ 2 restos/semaine le midi avec des collègues, c’est dur de trouver dans le menu des repas qui correspondent à ma diète.
La semaine ca va encore, mais le week-end c’est pire ! Comment faire lorsqu’il y a apéro, ou comment faire lorsqu’un ami me propose une bière. Que prendre lorsque tout le monde va au mac do ou bien à quick. Je ne vais pas rester tout seul chez moi à manger mes œufs !!! lol. Alors question toute bête comment faites vous pour gérer au mieux les aléas du aux amis familles et collègue !??… Pour moi ca correspond à environ 5-6 repas/semaine où mon régime n’est pas respecter…

C’est vraiment compliquer d’avoir un bon plan alimentaire et de pouvoir s’y tenir.

Toutes les remarques sont les bienvenues…merci
Avatar du membre
Djul
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2010, 20:55

Message par Djul »

Relis la section K p23 de ton bouquin vert de la méthode. Tout y est.
Répondre