seche et contradiction

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
LastChance
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:45
Localisation : 94

seche et contradiction

Message par LastChance »

Bonjour,

J'ai lu sur d'autres sites qu'un régime prise de masse avec surplus de protéines ne pouvait pas durer plus de 6 semaines environ car c'est mauvais pour les reins, entre autres.

Mais lorsqu'on veut faire une sèche pour faire disparaitre la graisse accumulée pendant tout ce temps il est conseillé un peu partout de conserver voire augmenter la proportion de protéines du régime prise de masse pour ne pas perdre de muscle.

Que faut il faire alors ? est ce vraiment dangereux d'absorber des protéines en quantité toute l'année ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Message par Vato »

Pendant la sèche, on diminue les glucides tout en gardant la quantité de prot qu'on ingérait en prise de masse. On conseille en général aux environs de 2g par poids de corps (muscle sec). Si on dit que c'est dangereux pour les reins c'est parce principalement qu'une surconsommation de protéines peut créer des calculs rénaux. Pour éviter cela, la solution est relativement simple : boire suffisamment.
LastChance
Messages : 4
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:45
Localisation : 94

Message par LastChance »

Une fois de plus, merci pour tes réponses Vato. Je vois bien l'idée mais pourquoi le site dont je parle akelys pour pas le nommer ne dirait pas l'astuce si c'était aussi simple ? Personne est d'accord et çà m'inquiète un peu. :/
Mexico, mexiiiiiiiiiiii - ta gueule !
Répondre