Mon plan de sèche 1M80 70Kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
horus1982
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:25

Mon plan de sèche 1M80 70Kg

Message par horus1982 »

Bonsoir à tous

Je pratique la musculation depuis 2 ans à raison de trois séances par semaine, de 12h30 à 13h30.

Les deux autres jours de la semaine, je fais une heure de cardio d'intensité moyenne.

Repos samedi - dimanche (cheat meal le samedi généralement)

J'ai pas grand chose a perdre, je fais 1m80 pour 71Kg, il me reste ce petit bide que j'aimerai faire disparaitre.

Voici mon plan de sèche, pour aujourd'hui par exemple :

http://yfrog.com/nasechej

J'ai placé une bonne dose de glucide lors de ma collation du matin les jours de musu, sachant que je compte inverser les collations quand je fais du cardio, car je cours principalement le soir.

j'ai mis du pain blanc a midi car j'ai effectivement mangé le crouton fourni avec ma salade, mais il va disparaitre.

Il m'arrive de manger quelques bonbons pendant l'entrainement, puis quasiement plus de glucide, (pomme + FB0%) Cela vous semble t-il normal? mon déjeuner qui intervient peu après le sport, est très pauvre en glucides.

Je compte rester cette semaine autour de 2200kcal, et descendre progressivement pour approcher les 1800.

J'aimerai savoir si il y a une limite "théorique" de poids sur les laitages a ne pas dépasser, car je suis très friand de yahourt et fromage blanc...

Dans mon modèle j'intègre 300g le matin et 200G le soir, sachant que je ne prend la collation pré dodo que les jours ou j'ai fais de la muscu, 500G est ce le max? Ne dois-je pas, par exemple, remplacer le FB 0% du matin par du lait et rajouter deux oeufs sur le plat?

Ma seconde intérrogation concerne le gouter, j'avoue ne pas avoir d'idées de chose naturelles que je pourrai manger à ce moment. Enlever la pomme et prendre uniquement 20G d'amandes?

Merc d'avance pour votre participation, si vous avez des conseils, n'hésitez pas :D
horus1982
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:25

Message par horus1982 »

pas d'avis? Même pour Clauvis? :P
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

salut!
pour moi secher quand on fait je fais 1m80 pour 71Kg sa na pas de sens....

Tu vas etre maigre, si c'est sa que tu recherches vas y.

Le mieu serai de repartir sur une prise de muscle du genre 80kg puis de secher a 71-72kg tu aurais ainsi un physique athletique et sec.

Apres moi j"aime les gros gabarit, je n'ai donc pas la meme vision des choses que toi.
horus1982
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:25

Message par horus1982 »

Salut,

C'est certain que j'ai pas 10 kg a perdre, je veux juste perde ce bidon qui empeche mes abdos d'apparaitre, c'est pour ça que je vais pas passer 3 mois a sècher.

Après j'irai doucement, pour prendre de la masse sèche, car j'aime pas trop sur le principe le fait de manger comme un cochon puis se priver pendant deux mois, je préfère partir d'un corps sec et y aller progressivement.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

rajoute une proteine lors de ton gouter et n'hesite pas a baisser les glucides encore un peu.
Pour ton ventre fais tes abdos en circuit avec des poids si possible (crunch poulie, relevé de jambe, oblique poulie) cela donne de bon resultat, tu peu eventuellement t'aider avec un bon bruleur de graisse, certain on une efficacité certaine (pas de polemique c'est usant a force merci).
Voila! veille juste a ne pas descendre trop en poids, ya egalement une question de santé la derriere!
bon courage! :wink:
horus1982
Messages : 4
Enregistré le : 10 mai 2010, 18:25

Message par horus1982 »

Merci, je vais forcer un peu plus sur les abdos, sans négliger le reste du corps. Le haut des abdos est apparant déjà, il me reste que le bas, j'espère y arriver rapidement.

Je vais rajouter de l'emmental light pour le gouter, miam :)
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

oui c'est toujours le plus dur a faire apparaitre le bas!
Répondre