Sèche ? Abdos ? Ventre flasque, que faire ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Sèche ? Abdos ? Ventre flasque, que faire ?

Message par Baalfr »

Bonjour, je suis un homme, j'ai 18 ans, je fais 1m71 pour 59kg. Après avoir suivi un régime, j'ai perdu environ 6kg en 2-3 mois (je suis donc passé de 65 à 59kg).

J'ai décidé d'entamé la méthode Lafay il y a 2 semaines pour me refaire un corps un peu plus tonique (car je suis flasque/gras à la base).

Je trouve que mon ventre est vraiment flasque et ça fait pleins de plis quand je suis assis et ça tombe dés que je me penche ou quoi(et je trouve que ça fait plus de plis au dessus du nombril depuis que j'ai perdu du poids).

Alors, sachant que j'ai entamé la méthode Lafay, que dois-je faire de plus ?


Une vidéo pour illustrer le problème : http://img443.imageshack.us/img443/8206/odf.mp4


Voilà, merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre
Fabien Methode Lafay
Messages : 495
Enregistré le : 25 juin 2008, 08:46
Localisation : Sud-Ouest

Message par Fabien Methode Lafay »

Bonjour et bienvenu.

Si tu sèches, tu va te retrouver avec la peau sur les os. Tu es déjà fin, donc pas de sèche pour moi.

Après faut pas non plus exagérer, tu te penche sur la vidéo, il est logique de voir des "plis" .. A moins d'avoir un BF extrêmement bas, tu en auras toujours.
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Ben justement, j'aimerais qu'il n'y ait pas ses gros plis de graisse.
Avatar du membre
Damallow
Messages : 18
Enregistré le : 07 juin 2010, 18:00

Message par Damallow »

En te pliant de la façon que tu fais, sec ou pas, il y aura toujours des plis , c'est normal et c'est anatomique, ne t'en fait pas c'est rien, et puis quand tu marches tu restes droit en principe, alors on les verra tes petits abdos :wink:
tonio69400
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2009, 09:48
Localisation : Villefranche sur saône

Message par tonio69400 »

Entraine toi durement en cherchant des series longues et en mangeant juste a tes besoins , cette graisse qui reste partira et laissera place aux muscles qui raffermira le tout ne t'inquiete pas , soit patient et fait bien les exos abdos , transverse!!!
Ne mange pas trop salé pour ta peau qui est probablement un peu flasque due a la perte de poids!!!
Avatar du membre
MSAK
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:40
Localisation : 92

Message par MSAK »

Mange juste à tes besoins???

Mais ça va pas??? le mec va se retrouver avec la peau sur les os, déjà qu'il fait 59 kgs.

Commence le programme LAFAY pour prendre en volume, le fait d'avoir de plus gros muscles te 'remplira' et te fera moins focaliser sur ce côté de ton corps.

Après une bonne prise de poids (contrôlée tout de même - et là à toi de bien te documenter pour tout ce qui est nutrition...), tu pourras envisager une petite sèche, mais surtout pas en début d'un programme.

Si tu lis bien les bouquins, même pour des gens gros, l'auteur ne recommande pas de commencer avec une sèche.

Alors toi avec tes 59 kgs, ne fais surout pas cette faute ....
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Certes, mais j'ai peur de reprendre de la graisse en mangeant plus et j'aurais fait tout ces régimes pour rien.
Avatar du membre
MSAK
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:40
Localisation : 92

Message par MSAK »

Tu n'as pas le choix, tu n'as pas la masse suffisante pour faire une sèche, tu vas devenir très maigre, et je pense que ce soit beau, ni bien niveau santé...

Et crois-moi, quand tu es mince, lors de ta première prise de volume, tu ne prends pas beaucoup de gras (toujours sous réserve de bien contrôler ce que tu manges).

Ne brules pas les étapes, tu deviendras pas bien baraqué en 2 mois... :)

Sois patient ;)
Avatar du membre
Martial10
Messages : 44
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:48
Localisation : Paris

Message par Martial10 »

L'anorexie est une maladie attention ;)
1m71 70Kg 21ans

Programmes utiles
Avatar du membre
MSAK
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:40
Localisation : 92

Message par MSAK »

Tiens, une réponse d'Olivier LAFAY lui-même qui répond parfaitement à ta question et qui devrait définitivement te convaincre:

" Si vous désirez avant tout augmenter vos mensurations, vous pouvez commencer par la prise de masse. En effet, beaucoup de débutants plutôt maigres, peu sportifs, se plaignent d'avoir "un petit bide", alors qu'en réalité, ils manquent surtout de muscle et d'activité sportive. Il faut alors se développer en prise de masse puis sécher (réduire les quantités, réduire les glucides et les lipides) ensuite. "

Extrait du FAQ Lafay - partie 6: alimentation:
Paragraphe 6.2 - 2ème point:
partie-6-l-alimentation-t55499.html

Alors Mr est convaincu ? ;)
tonio69400
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2009, 09:48
Localisation : Villefranche sur saône

Message par tonio69400 »

Quand je dis mange juste a tes besoins ca veut dire mange correctement a ta faim alors ne t'excite pas pour rien!!!!

Mange equilibré et varier avec un bon taux de proteines et de bons lipides pour ce qui est des glucides renseignent toi et privilegie les bons , ne fait pas une grosse prise de masse car meme si il est vrai qu'il faut beaucoup manger des le depart chaque personne est differente!!!!
Et crois-moi, quand tu es mince, lors de ta première prise de volume, tu ne prends pas beaucoup de gras (toujours sous réserve de bien contrôler ce que tu manges).
Cela depend crois moi si il fait une prise de masse avec beaucoup de glucides a IG haut et mauvaises graisse il prendra du gras , il faut savoir etre equilibré et dans un sens comme dans l'autre ne pas etre dans l'exces!!!

REnseigne toi sur les differents plan alimentaire sur le forum , ne seche pas et ne fait pas de prise de masse si tu manges equilibré a tes besoins , tu vas te muscler et paraitre beaucoup moins gras ;) !!!

Parole de vecu !!!
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Tout ce que je souhaite avant tout, c'est d'avoir une silhouette un peu plus tonique et non plus ressembler au non sportif que je suis à la base. Je recherche pas forcément le volume et les gros bras. ^^
Avatar du membre
FaRySk
Messages : 23
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:51

Message par FaRySk »

tu te fait du soucis pour rien la

rien de mieux pour se ruiner le moral

tous le monde a sa la maintenant tu peux stocker la le gras donc sa peux influencer pas besoin de seche
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Donc pour résumer, je mange normalement (c'est à dire les trucs genre pâtisseries, sucreries et bouffes grasses occasionnellement genre 1 fois par semaine) et je continue Lafay et je devrais progresser logiquement ?

Les fruits pour grignoter c'est à éviter ou ce n'est pas trop grave ?
Avatar du membre
MSAK
Messages : 9
Enregistré le : 02 déc. 2009, 12:40
Localisation : 92

Message par MSAK »

T'as vraiment rien pigé!!! :shock:
Franchement, nos conseils seront rapidement oubliés.

Lis les conseils nutrition sur le musculaction.com (et non le forum), ainsi que le FAQ ntrition dans la section LAFAY de ce forum.

Après on en rediscutera...
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Non mais j'ai pas envie de prendre plus de graisse que de muscle en grossissant, ça sert à rien. On prend plus rapidement de la graisse que du muscle si je me trompe pas.
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

On prend plus rapidement de la graisse que du muscle si je me trompe pas
Ca depend te ton alimentation.
Je crois que tout est dit. Parcours un peu le forum Mange a tes besoins avec des aliments de qualités. Muscle toi. Si tu fais cela bien, il y aura forcement un changement positif sur ton physique.
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

D'où tu tires cette conclusion ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

L'experience. IL y a sur ce forum beaucoup de personnes qui font une prise de masse controlée sans prendre trop de gras voir pas du tout si c'est très controlé et lent.
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Non mais je veux dire comment tu sais que je suis "ecto" ? Et à quoi ça correspond ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Faudrait préciser a qui tu t'adresses.
je ne sais pas qui a dit que tu étais ecto mais généralement, ca se voit au physique
pour la definition=> ici
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Ben la définition, ça correspond à une personne qui est fin naturellement et qui prend difficilement de la graisse. Moi c'est pas le cas du tout ^^
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Oui mais tout est relatif.
Si tu prends un ecto et un endo. Ils mangent tous 2 la même chose. L'endo sera plus suceptible de prendre de la graisse.
Après, pour toi concentre toi sur une bonne alimentation et du sport.
Je suis ecto et si je veux, je peux prendre de la graisse sans pb.
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Daccord, donc avec mon poids actuel (60kg pour 1m71) et une morphologie proche de l'endomorphe (ossature fine, naturellement pas musclé et prise de poids relativement facile), ais-je besoin de faire du cardio ou Lafay + alimentation contrôlée ?
Avatar du membre
gibnon
Messages : 216
Enregistré le : 26 févr. 2008, 16:36
Localisation : Vienne ( Autriche )

Message par gibnon »

Alimentation controlée=> oui pour éviter la prise de poids et le bien être de ton corps
Lafay=> oui pour faire fonctionner tes muscles donc te muscler
cardio=> oui mais pas comme un bourrin si prise de masse. 1 ou 2 fois par semaine suffise. IL faut aussi le muscler ton petit coeur.
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Daccord, merci de tous vos conseils.
tonio69400
Messages : 11
Enregistré le : 21 mai 2009, 09:48
Localisation : Villefranche sur saône

Message par tonio69400 »

FAIS TOI UN PLAN ALIMENTAIRE POSTE LE ON T'AIDE A L'AMELIORER ET TU LE SUIS SCRUPULEUSEMENT IL Y A RIEN DE SORCIER JUSTE A SE BOUGER LE *** !!!! :wink:
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Autre question, comment se fait-il qu'avec un poids pareil (60kg), je trouve que j'ai une masse graisseuse toujours aussi importante et un torse toujours aussi développé (graisseux) et bas alors que mes bras, eux, sont tous maigres (bien que flasques en dessous) ?
Et avec ma petite taille (1m71), ça accentue encore plus le truc.

http://a.imageshack.us/img180/5172/imag ... 400132.jpg
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Surtout que ça me dégoute, il y a des mecs (pas musclés je précise) avec la même taille que moi, un poids plus élevé et pourtant bien moins de graisse.
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Message par THEGHOST »

c'est comme sa, c'est le melange de ta genetique+ton alimention+ton activité physique, la genetique on peu rien faire, donc tu as la nutrition et l'entrainement a maitriser pour reussir a atteindre tes objectifs.
Baalfr
Messages : 14
Enregistré le : 29 juin 2010, 16:56

Message par Baalfr »

Ben niveau entrainement, je suis la méthode Lafay depuis 1 mois. Niveau nutrition c'est un peu n'importe quoi, une journée type pour moi c'est :

matin : banane + nectarine + yaourt 0%
midi : salade macdo (je travaille à Macdo tout cet été) + 400-500g de fromage blanc 0%
gouter : fruit + yaourt 0%
diner : salade macdo encore + 400-500g de fromage blanc 0%

En gros par jour, je tourne entre 1400 et 1600kcal.

Avec du grignotage de fruits par-ci par là. Depuis mon régime et ma peur de reprendre le poids que j'ai perdu, je sais plus trop comment manger :(
J'ai souvent faim, je compense en buvant gavé de pepsi max (l'équivalent du coca light) dans les journées pour me remplir et éviter la faim. Ce qui dailleurs ne change rien à ma frustration quand je vois ma famille manger de bons trucs gras ou sucrés (glaces, frites, gateaux...)

L'avantage en travaillant à Macdo, en cuisine, c'est que ça me fait une activité par rapport à ma vie sédentaire que j'ai d'habitude (c'est à dire passer toute la journée devant le PC).
clairrounnette
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:54

Message par clairrounnette »

Bonjour,
bonjour je voudrais juste un petit renseignement vous avez tous l'air de connaitre un peu je suis une fille de 17 ans et jai perdu récemment pres de 20 kilos et je me sent beaucoup mieux mais le probleme c que je suis assez musclée meme tres muscleée pour une fille notamment aux cuisses mais mon seul probleme c que j'ai de la graisse sur le ventre qui me complexe énormément et je voudrais quelle parte rapidement peut tu me conseiller un petit menu pour secher cette graisse ou me dire quel complement alimentaire serait le mieux
Merci d'avance une réponse de votre part m'apporterais conseil ...........
clairrounnette
Messages : 2
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:54

Message par clairrounnette »

bonjour je voudrais un petit renseignement si c'est possible quelqu'un pourrait me dire un petit regime de seche avec un menu jai perdu récemment 20 kilos et jai beaucoup de graisse au niveau du ventre
Petite precision je suis une fille et je fais du foot plus je cours pratiquement 1h tous les jours
Merci d'avance
Amethyste
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2011, 01:14

Message par Amethyste »

Bonjour les garçons, moi aussi j'aurais une question... (Je suis un peu perdue...) Je suis une fille aussi... j'ai 29 ans, je fais 1m60 pour 53,54 kg...
Je cherches pas à maigrir spécialement, et à me rafermir... Mais ! J'ai envie de secher... L'ennuie, c'est que je ne suis pas très régler au niveau de mon alimentation... Je mange pas beaucoup, pas forcément gras... Mais mange quand j'ai faim... Alors, auriez vous un conseil ?
Ah oui, je fais un peu de sport... Des trucs de nanas, mais je peux pas trop en faire, je m'élargie sinon... lol.
Par avance, merci de répondre...
Avatar du membre
Harvester
Messages : 848
Enregistré le : 18 févr. 2009, 22:33

Re: Sèche ? Abdos ? Ventre flasque, que faire ?

Message par Harvester »

Ben le problème tu le dis toi même, tu ne fais pas gaffe à l'alimentation. Et ne pas manger gras pour sécher c'est tout l'inverse de ce qu'il faut faire, le gras ne fait pas grossir, loin de là. C'est même un allié précieux pour la sèche. Ce qui compte pour maigrir/sécher/grossir, c'est les glucides.

Va faire un tour sur la partie nutrition, tu as un sujet intitulé "Qu'est ce que l'IG et pourquoi vous DEVEZ vous en soucier" qui te renseigneras plus sur les glucides.

Mais bon, pas de secret, si vous voulez une transformation physique, va falloir faire un effort pour se contrôler sur la bouffe.
Jockers_D
Messages : 14
Enregistré le : 29 juil. 2013, 17:17

Re: Sèche ? Abdos ? Ventre flasque, que faire ?

Message par Jockers_D »

"Ne mange pas trop salé pour ta peau qui est probablement un peu flasque due a la perte de poids!!!"

Je viens de commencer un régime il y a 2 semaines, et j'ai remarqué au bout de la 2eme semaines que la peau est plus flasque au niveau du ventre!
Ca me fait un peu peur, est ce normal ?

Merci
Répondre