Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Magic99
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2008, 08:31

Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Magic99 »

Bonjour à tous,

Quel est votre point faible ou votre moment le plus difficile pendant une sèche ?

Perso c'est le soir. La journée, que je travaille ou pas je me tient à mon carnet. Mais le soir, c'est un repas familiale avec les parents. Ils commencent à changer un peu de leur habitudes, comme ne plus rajouter de féculents seulement après j'ai encore faim.

Parfois je résiste, je bois de l'eau et n'y pense plus en attendant le pré-dodo mais parfois je craque aussi.

Quand je craque c'est soit un peu ; une ou deux tranches de blanc de poulet avec un peu de ketchup

soit beaucoup ; un repas de plus. Et c'est là que ça blesse.

Hier j'ai donc eu 2 repas l'un après l'autre et j'ai pris presque 1Kg à cause de ça.

Si vous avez des conseils pour ne pas craquer, car quand j'ai une faim de loup c'est difficile de résister.

Et vous ?
Avatar du membre
ROSS07
Messages : 384
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:07
Localisation : Nûrburgring

Message par ROSS07 »

le ketchup avant de dormir, a eviter totalement. Tu peux prendre des oeufs, des amandes a grignoter.

Le plus dur pour moi, c'est pas la faim (je pourrai me passer de manger de la journée sans probleme), c'est de savoir que l'on va perdre un peu de muscle (étant un ex maigre, c'est dur psychologiquement)
Avatar du membre
Magic99
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2008, 08:31

Message par Magic99 »

Merci du conseil. Hier j'ai quand même déconner grave car après le repas qui était du poisson et des légumes j'ai manger 3 tranches de blanc de poulet avec du ketchup et ensuite des nouilles de poisson et du blanc de poulet.

Là je regrette et je me dit que la prochaine fois je me forcerai a ne pas manger, à boire beaucoup d'eau. Au pire, des amandes j'en ai. Et les oeufs le soir, que des blancs d'oeuf ou des oeufs entier ?
Avatar du membre
allan19
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2008, 18:27
Localisation : belgique

Message par allan19 »

moi,c'est pareil que toi c'est le soir ou j'ai le plus dur a resister surtout a partir de la 6eme semaine de seche.
pour resister il faut faire un truc super distrayant mais ne surtout pas reste de vant sa tele ou son pc parce que sinon c'est sur tu vas pas arrete de penser a la nouriture. :D
Modifié en dernier par allan19 le 24 août 2009, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Magic99
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2008, 08:31

Message par Magic99 »

Devant la télé oui c'est souvent à ce moment là car on reste passif devant la télé, mais devant le pc on peut etre actif par exemple si on joue à un jeu ^^ Je remarque souvent que quand je joue je n'ai jamais faim =)
Avatar du membre
allan19
Messages : 3
Enregistré le : 27 avr. 2008, 18:27
Localisation : belgique

Message par allan19 »

oui,j'ai jamais essaye les jeux videos ce sera pour la prochaine seche. :D
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

Jamais faim quand tu joues ? houla tu joues à quoi ? :p

Que ce soit un mmorpg ou fps j'ai faim le soir, je mange vite fait du FB 0% en attendant de le finir et de passer aux amandes, comme certains mon problème ça vient le soir, j'ai souvent envie de m'envoyer une glace, un truc au chocolat ou des chips, bon sinon ça va l'envie passe assez vite, surtout que j'ai testé les amandes c'est bon et ça bourre bien avec pas grand chose.
Avatar du membre
kalashhhh
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2009, 23:36

Message par kalashhhh »

tu en manges cmb des amande ? moi on m'a dit +/-30g ca suffit ?

sinon le meilleur truc pour pas grignotter de glace de chocolat et tout les truc du meme genre ben tu n'en achete pas ^^ et quand tu fouillera ton armoire/frigo y aura rien de ca te restera plus qu'a te caller a l'eau ^^ et attendre le dejeuner :twisted:
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

Je sais pas combien j'en mange, j'ai un sachet de 250 gr je mange 1/4 à 1/3 environ.

C'est pas faux le coup de pas avoir de glace mais une de temps en temps ça tue pas. ^^
Avatar du membre
kalashhhh
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2009, 23:36

Message par kalashhhh »

ouais mais je suis pas sur qu'il vende des glace a la piece ^^ c'est tjs 1l et si tu es seul ben tu risque d'en manger souvent :P

mais bon une tite glace sans sauce choco ( ou du moin pas 3T) et sans vermicelle ( ou pas 2T :wink: ) ben ca fait vraiment du bien au moral pendant la sèche ( quoi que ca fait tjs du bien peu importe quand ) xD
angedorbes
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2009, 20:44

Message par angedorbes »

moi perso c'est vers 4-5 heures où je peux craquer mais une solution efficace c'est de bien craquer, une boite de thon par exemple et après calé jusqu'au soir où je mange très très léger
Guyv
Messages : 1140
Enregistré le : 06 déc. 2008, 18:24
Localisation : Lille

Message par Guyv »

@kalashhhh : j'achète mes glaces chez BoFrost, elles sont vendues par paquet de 10 par exemple, ce sont de coupes de dame blanche, donc voilà, c'est pas 1l. ^^ J'avoue que parfois j'irai bien m'en taper une 2ème tellement c'est bon, mais voilà j'évite.
Avatar du membre
kalashhhh
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2009, 23:36

Message par kalashhhh »

il vaut mieux se faire un petit plaisir de temps en temps que de craquer et de tout finir dans les armoire xD
Jaffar
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:11
Localisation : Paris

Message par Jaffar »

Les amandes ca reste des lipides donc avant de dormir c'est pas super judicieux.
Jaffar.
Avatar du membre
kalashhhh
Messages : 4
Enregistré le : 13 août 2009, 23:36

Message par kalashhhh »

c'est des bon lipide :wink: ca fait toute la difference

et puis si ca depasse pas ton quota de la journée pas de soucis
roni01
Messages : 92
Enregistré le : 05 janv. 2008, 15:31
Localisation : 01/69

Message par roni01 »

+1.
Les amandes sont riches en magnésium qui peut détendre le système nerveux et favoriser le sommeil.
Avatar du membre
Vinc35
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2012, 07:17

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Vinc35 »

Salut,

Je me permets d'up ce topic histoire de ne pas flood le forum.

Alors voilà, j'ai commencé ma sèche il y a une semaine, c'est la toute première fois que je fais ça et je dois dire que depuis hier j'ai beaucoup de mal. En effet, je suis très gourmand et vu que j'habite dans une grande ville les tentations sont un peu partout.
Tout à l'heure j'ai fais un écart par exemple, je suis sortis de ma fac et j'ai pris un sandwich (au thon) mais bien sûr, il y avait de la mayo. Je n'ai pas pu résister et je l'ai dévoré.

J'aimerais savoir comment font les gens en pleine sèche pour résister à ce genre de choses. Est-ce que c'est grave si ce soir je me fais une bonne pizza et jeudi un bon kébab? J'me demande si une ou deux fois dans la semaine ça pouvait se faire ou si ça ruine tous mes efforts.

C'est milieu / fin d'aprem que j'ai beaucoup de mal et aussi le soir de temps en temps. Par contre matin et midi, aucun problème.

Merci pour vos conseils.

Edit : ah oui et le seul moyen d'empêcher mes écarts (quand j'ai vraiment, vraiment une grosse dalle) c'est de fumer et boire beaucoup... c'est con à dire mais c'est le seul moyen qui m'empêche de craquer, une petite clope avec un thé vert ou simplement de l'eau et ça se calme en général... le problème c'est que ça me fait fumer plus que d'habitude.
Avatar du membre
Musashi-
Messages : 179
Enregistré le : 25 déc. 2011, 17:24
Localisation : Rennes. (35)

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Musashi- »

Cheat meal. icon10
( :arrow: planifié)
Avatar du membre
Vinc35
Messages : 3
Enregistré le : 15 janv. 2012, 07:17

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Vinc35 »

Merci voisin du Finistère, j'ai cherché un peu par rapport à ça. Je me réserve ça pour Dimanche, ça sera ma fête. :D
r0m4in72
Messages : 8
Enregistré le : 12 févr. 2010, 16:06
Localisation : Cachan

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par r0m4in72 »

Perso pendant une sèche quand vous avez envie de sucré (ça me prend souvent en fin de repas le midi ou le soir) Faites vous un bol d'infusion sucré avec un peu de miel.
le volume d'eau chaude donne une impression de satiété à votre estomac (qui c'était réveillé cet imbécile !! d'où la sensation de faim) et le sucré vous satisfait (alors qu'il n'y a trois fois rien au niveau calorique et le miel est le seul aliment avec un pouvoir sucrant qui a un indice PRAAL négatif d'où diminution des risque d'acidification du corps particulèrement important en sèche et donc de tendinites) et ça draine, ça hydrate... bref j'ai découvert ça il y a 2 semaine et la sèche passe beaucoup mieux.le seul moment où ça demande un effort de volonté c'est quand vous vous dites "bon je me fait une infusion et pas un morceau de gruyère avec du pain"
Après je vous l'accorde ça fait pisse-mémé mais bon , la faim justifie les moyens :wink:
"Une Chaine n'est jamais plus forte que le plus faible de ses maillons"

Mon carnet

Carnet endurance => http://www.movescount.com/members/r0m4in72
LEXSEB
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2011, 19:16

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par LEXSEB »

la force du mental est tout là, je suis en sèche, je suis à ma troisiéme semaine, et faut tenir le coup, je ne mange rien entre les repas, je mange tout les jours du riz des oeuf du poulet, et des carottes ou haricot vert.

les carottes j'ai mis un frein car la dernière fois j’avais envie de vomir ...

sinon, je regarde souvant des émissions comme master chef, ou chef la recette ou un diner presque parfait, la tentation et la , mais tu sais, je me dis, un jour je serai comme j'ai toujours voulu, et finalement ben je ne fait mais alors aucun écart !!!

prendre un pizza ou un kebab, mais laisse tomber comme tu casses ta sèche musculaire !!!
Ca sert à rien de faire une sèche si, 1h00 après ta déjà toutes les idées de recette à faire bien gras !!!

quand j'ai faim, c'est rare car mon estomac c'est réduit, je prends tu fromage blanc pour une quantité de 100gm icon12
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par ShoGunRua »

1écart semaine est casi obligatoire en séche , apres il faut avoir une vie sociale . ce n est rien une pizza une fois semaine si le reste de la semaine on n a été sérieux !

nutri-fibre de chez nutrimuscle qui viens de sortir marge tres bien en coupe faim (allez voir...). j ai eu un échantillon gratos, ca tombe bien je suis en séche icon12
LEXSEB
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2011, 19:16

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par LEXSEB »

moi j'ai refusé plusieurs sortie pour pas faire d'écart :lol:
je vais voir ton coupe faim
Choucroute

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Choucroute »

Perso, j'ai aucun mal avec ma sèche. J'y suis depuis le 27/11/11 :roll: Le truc, c'est que j'ai encore 35kg à perdre icon5 Par contre, je ne fais pas d'écarts en dehors du dimanche. Je me tiens à mes menus et j'ai rarement faim car je mange plus qu'avant et mieux ;) Bon, en même temps, c'est l'hiver et les occasions sont plus rares par nos régions de faire des chouilles (barbec et autres sorties). Si j'ai faim, deux grands verres d'eau et un café et je suis bon pour attendre le prochain repas ;)
Avatar du membre
Gally
Messages : 154
Enregistré le : 25 oct. 2011, 09:58

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Gally »

Les semaines 6 et 7, vu que je fait une sèche en escalier sur les semaines 6 et 7 je suis au plus bas niveau calorique et je le sent

Je testerai le nutri fibre, j' avais test un truc comme ça ya quelques années ça marché pas trop mal mais ce trouver en pharmacie et ça couter un bras :(

Courage choucroute je sait ce que c' est mais ça va vnir et te sert pas trop la bride non plus :wink:
1h d' entrainement c' est 4% de votre temps, PAS D'EXCUSE

"Concentre toi plus sur la technique que sur la charge"
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par ShoGunRua »

choucroute tu n a perdu que 3kl depuis plus de 2mois ? ou la modif n'a pas été faite dans ta signature lol ?!
Choucroute

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Choucroute »

Euh, en fait j'ai pris le poids du 1 janvier pour la signature. J'ai commencé à 122,6. Donc 7,5 kg de perdus en 7 semaines. ;)
Avatar du membre
ShoGunRua
Messages : 673
Enregistré le : 12 juin 2010, 13:40
Localisation : Lyon

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par ShoGunRua »

ne perd pas trop vite non plus, c et ainsi qu on reprend le plus vite ! 3kl par mois max c et suffisant...
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Candice »

Cela dépend, avec un fort sur-poids, la perte est généralement plus élevée au début, ce qui peut paraître normal. Il faut aussi prendre en compte le facteur psychologique, il faut un minimum de résultats concrets lorsque l'on est en situation d'obésité, car le cheminement est généralement long, d'où l’intérêt d'avoir une perte de poids motivante en début.

Mais prends en compte, choucroute, qu'elle sera de plus en plus lente : 7,5 kilos en 7 semaines, cela me paraît très bien étant donné ton poids d'origine. icon10

Courage.
Choucroute

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Choucroute »

Oui, je sais que ça va baisser plus lentement, mais pas pour le moment je pense. Dans quelques semaines, je ferai une stabilisation (à 100kg je pense) puis je reprendrai ma descente ;)
Avatar du membre
Candice
Messages : 165
Enregistré le : 06 oct. 2011, 20:42
Localisation : Loire Atlantique

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Candice »

Tout à fait, puis les cheat meal permettent aussi de relancer le métabolisme et sont aussi là pour éviter "la stagnation". :wink:
Avatar du membre
Magic99
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2008, 08:31

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Magic99 »

Tiens ce sujet est encore actif en 2012. Je suis de retour et depuis l'ouverture de ce sujet, je ne suis plus dépendant de mes parents pour la bouffe ce qui est un gros plus, vu comment ils mangent mal :lol:

Je viens de me refaire un plan alimentaire et pour l'instant je n'ai pas du tout été tenté par de la mal bouffe icon10

Il n'y a même pas une semaine de ça j'abusais des frites hamburgers, chips et chocolat, donc c'est pas si loin que ça.
Avatar du membre
Lolorent
Messages : 229
Enregistré le : 14 oct. 2009, 15:00

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Lolorent »

En 2,3 jours, la sensation de faim diminue.

Tout n'est que volonté.
Mais moins théoriquement: pu****, un bon domac, ça fait du bien !!! :lol:
Mon chili con carnet

"Tu as bien pris! Combien tu soulèves??"
"Euh, bah ça, il faut le demander à mes chaises"
:)
Avatar du membre
Magic99
Messages : 19
Enregistré le : 07 août 2008, 08:31

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Magic99 »

Et au pire, un repas joker par semaine ... ça motive :p
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par nycolas911 »

Perso, ma sèche date d'il y a 1 an... mais le plus dur, c'est quand j'arrivais pas à dormir, et que j'avais envie de sucré....

J'ai vu les pizzas mentionné : Pendant la sèche il m'est arrivé un truc "marrant" : j'avais totalement arrêté les glucide à midi, et un WK, je vais dans une pizzeria, donc j'ai pas pris une pizza quand même :mrgreen: , juste escalope milanaise et frite.....bah ensutie, j'avais une pêche d'enfer :mrgreen: :P ^^
nycolas911
Messages : 72
Enregistré le : 15 juil. 2007, 16:10
Localisation : Banni

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par nycolas911 »

Magic99 a écrit :Et au pire, un repas joker par semaine ... ça motive :p
+10 , tout à fait d'accord...ca permet de tenir le coté "psy" de la sèche ^^
Earl
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2012, 13:45

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Earl »

Moi je craque pas souvent, mais quand je craque je fais pas les choses a moitié.. Je tape dans tout et tout en même temps, c'est une orgi de sucré/sallé, puis c'est tout les truc vraiment mauvais pour la santé..

Sur le coup je kiff, mais le lendemain j'me sens tellement mal que ça me calme pour un moment ^^
Fal
Messages : 1
Enregistré le : 22 nov. 2011, 18:06

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Fal »

le plus dur pour moi c est le week end si j ai rien a fair je passe mon temps a manger et dormir :D
Avatar du membre
zeigounet
Messages : 29
Enregistré le : 04 juin 2011, 18:16
Localisation : 94

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par zeigounet »

Pour moi le plus contraignant c'est de suivre à la lettre son plan alimentaire.

Peser, mesurer, etc. au quotidien c'est un peu agaçant, surtout quand tu ne vis pas seul.
Pareil pour les restos entre amis où tu ne peux pas respecter tes proportions et où l'écart est si vite arrivé.

Aussi, la stagnation c'est ce qui me frustre le plus lors d'une sèche. Quand je vois d'une semaine à l'autre que j'ai pas bougé ou que j'ai pris légèrement, et ben je tape une crise :evil:
Choucroute

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Choucroute »

Je refais ici un petit point sur ma sèche. En fait, j'ai eu une semaine où je commençais à stagner malgré un plan identique (sport/nutrition). J'avais pourtant plus faim qu'avant :shock: Je me suis rendu compte que j'étais fatigué par le boulot et un weekend de portes ouvertes de fou :roll: Mon corps demandais plus d'énergie pour compenser le repos manquant...et je ne lui ai rien donné. Donc, il s'est mis en mode "stockage" et je n'ai presque rien perdu. Donc, j'ai un peu changé mon plan alimentaire et tout rentre dans l'ordre :wink:
Comme quoi, il faut écouter son corps ;) C'est le plus important pour une sèche ;)
tafman
Messages : 390
Enregistré le : 24 avr. 2011, 15:13

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par tafman »

Mon moment le plus difficicile à été le début,j'aime trop manger les féculents ect,donc réduire leuurs quantités à été dure:Grosse fatigue,mot de têtes,et j'avais tendance à moins boire!!je bois beaucoup quand je mange beaucoup chez moi c'est comme ça.

La fin aussi était difficile(bien que ma sèche n'a durer que 7semaines,j'ai un métabolisme rapide et il faut l'avouer c'est un avantage en sèche.),c'était difficile car quand vous voyez les résultats qui sont là,et que vous continuez à manger peu pour bien terminer votre sèche et enlever les dernieres couches de gras récalcitrantes,psychologiquement c'est dur!!On a envie d'arretez,de se lacher,je vous l'avoue pendant 3jours d'affiler j'avais peter les plombs au niveau alimentation:
(jour1: 3grecs+1mcdo,jour2 9croissant+2pain au chocolat,2pizza,jus à volonté,pates sauce bolognaise,et 2paquet de granolla,jour3 3mcdo,1kfc,200grammes flocons d'avoines+500grammes d'ammandes).
Oui,Oui j'avais complètement péter les plombs durant 3jours de suite en post sèche :lol: .

Merci de m'avoir luc'était une sorte de confession :oops:
Avatar du membre
Camus
Messages : 546
Enregistré le : 20 août 2006, 19:32
Localisation : Dans son pot de whey

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Camus »

Ce que je ressort de ce topic, c'est que vous faites un peu les extremes quand meme.

Soit vous buvez que de l'eau, soit vous bouffez 3 macdo.
Faudrait peut etre revoir les diètes pour beaucoup, parce quand j'entend qu'il y en a qui ont des vertiges, c'est que la diète est pas du tout adaptée à la personne, et l'hypocalorie trop prononcée.

Des vertiges en fin de sèche, ca peut arriver (et encore c'est pour les sèches pré-compet). Ca ne doit jamais arriver normalement.

De toute facon, les sèches trop restrictives sont contre-productive, on en a la preuve encore sur ce topic. La personne n'est pas bien, ne pense qu'à bouffer, est fatigué, a des vertiges, puis craque et bouffe comme un ogre (à la limite de la boulimie) et gache tous ses efforts passés...et regrette.
Le corps s'étant mis en stockage a cause de l'extremisme de la diète fait également des dégats avec cette orgie de nourriture.
Choucroute

Re: Votre moment le plus difficile pendant une sèche.

Message par Choucroute »

Tu as parfaitement raison Camus. La sèche, ça doit être fait sans trop de restrictions. Perso, je suis en ce moment à 500 - 600 kcal sous mes besoins journaliers (donc à 2100 - 2200 Kcal) et je me sens en forme. :wink:

En plus, lorsque je fais un écart, cela ne se ressent pas dans mes progrès. C'est cela qu'il faut se dire. Manger est nécessaire pour perdre du poids sainement et prendre un peu de muscle au passage ;)
Répondre