Équilibre prise de masse sèche faux maigre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
jk56
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2024, 20:05

Équilibre prise de masse sèche faux maigre

Message par jk56 »

Bonjour,

J'ai 49.38 kg de muscles pour 1.80m 62,50kg, 57% eau, taux de masse graisseuse 16,8% pour 30 ans

J'ai le bas du ventre gonflé depuis plusieurs années mais je ne sais pas dire si c'est réellement un surplus de graisse ou un encombrement des intestins (j'ai commencé une purge douce ça ne peut pas faire de mal...)

Je suis sec des bras, pour le reste du corps je ne constate pas de graisse en quantité notable outre un peu dans le bas du ventre mais j'ai un doute sur le fait qu'un encombrement peut pousser la graisse vers le dessus et fausser la bonne répartition sur l'abdomen....


J'ai entamé seul un programme de musculation avec 1h de vélo elliptique par jour, 20 pompes et 30 allers retours sur planche d'abdos j'ai pris 500g de muscle en un peu plus de 2 semaines.

Pourriez vous me dire si je suis un faux maigre, quel rythme de prise de muscle est normal et quelques conseils pour optimiser le programme ?

Je souhaite plus prendre du muscle que perdre de la graisse

J'ai des épaules très équilibrées, symétriques tout comme mon visage aux proportions parfaites mais qui est légèrement androgyne (je suis un homme)

La musculation aura un fait néfaste sur mon esthétique ?

Je d
cdsb90
Messages : 1683
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Équilibre prise de masse sèche faux maigre

Message par cdsb90 »

Tu as aucun muscle. Ton poids est très bas par rapport à ta masse graisseuse. Il faut bouger. La bouée c'est une accumulation de vieux gras et de flotte car tu n'as jamais "provoqué" ton corps avec du sport.
jk56
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2024, 20:05

Re: Équilibre prise de masse sèche faux maigre

Message par jk56 »

Donc ça veut dire que j'ai un excès de gras également au visage ?
jk56
Messages : 3
Enregistré le : 17 janv. 2024, 20:05

Re: Équilibre prise de masse sèche faux maigre

Message par jk56 »

La densité des muscles étant plus importantes et les pourcentages étant par rapport au poids j'ai un excès de graisse généralisé à tout le corps

L'absence de volume musculaire trompe sur l'espace occupé par la graisse en Visuel, sauf sur le visage la marge de musculation étant faible...

Mon analyse est bonne ?
Yohann003
Messages : 721
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Équilibre prise de masse sèche faux maigre

Message par Yohann003 »

Salut
Commence par arrêter de te focaliser sur ta balance itech
Un programme de musculation se construit autour du nombre de fois que tu peux pratiquer par semaine
Dans ton cas je commencerai par checker le choix de tes aliments et ta façon de manger (nombre de repas etc)
Puis définirai les objectifs voulus
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Équilibre prise de masse sèche faux maigre

Message par MmT »

Oui la balance c'est pas fiable du tout attention.. j'en ai beaucoup a dire a ce sujet sur la mienne qui me dit que je suis obèse elle est incapable de prendre en compte le muscle.
Répondre