Menu sèche du site

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Menu sèche du site

Message par MmT »

Hello,

Sur le site en menu sèche dispo ici :
https://www.musculaction.com/repas-sech ... tm#h90avec

Il y a :

** Collation au coucher **
- 200 ml de lait demi-écrémé
- 15 g de protéine de caséine
- 15 g graines de lin

On fait une collation avant de dormir ou pas? Car sur le forum c'est NON et le site bah OUI.

ET

** Petit-déjeuner **
- 2 oeufs
- 50 g de jambon
- 20 g de fromage à pâte dure
- 250 ml de jus de fruits
- 50 g de pain complet
- 1 fruit

Pourquoi 250ml de jus de fruit au ptit dej? Déjà j'ai toujours entendu dire que le jus de fruit EST une des pires choses a boire, de plus j'ai toujours entendu dire que le sucre au petit déjeuner est l'ennemi du bien IG.

Qu'en est il?

Je voulais me faire mon programme de sèche tranquillou, car je suis un boulet sur la nourriture mais j'ai déjà des infos contradictoire forum/site. J'aimerai bien payer 50 balles et avoir un programme adapté ou j'ai pas besoin de réfléchir :lol:
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Menu sèche du site

Message par stephenv »

Salut,
Il faut demander à l'auteur : https://www.facebook.com/julien.messon.3

Personnellement, je suis pas fan du jus de fruit, trop sucré à mon goût. Je préfère opter pour un fruit entier.
Quant à la collation nocturne, non plus. Certains la font, d'autres non - en majorité je suppose.

Il n'y a rien de contradictoire, et tout dépend des personnes, du niveau, de l'implication. Par exemple, si tu as du reflux, mieux vaut éviter les repas avant le coucher et globalement d'aller au lit juste après un repas. Et certains ne pourront pas boire de lait - à cause du lactose = ballonnements - ou éviteront les produits laitiers pour la santé globale. En effet, les produits laitiers en grande quantité peuvent augmenter le risque de cancer. Dans ce cas, une protéine végétale en poudre qualitative fera l'affaire.

A toi d'adapter en fonction de tes habitudes en gardant en tête de coller au mieux avec tes besoins caloriques et protidiques. Et tout ceci peut évoluer, demande souvent une remise en question (stagnation) - ce n'est jamais gravé dans la pierre !
MmT
Messages : 51
Enregistré le : 23 déc. 2021, 18:38

Re: Menu sèche du site

Message par MmT »

D'accord merci, je pars effectivement sur une NON collation le soir et sur des fruits alors..
Répondre