Incompréhension totale

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Sachaaaaa
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2019, 09:19

Incompréhension totale

Message par Sachaaaaa »

Bonjour,

La semaine dernière j'ai écris un post pour parler de ma stagnation à 83Kg depuis 3 semaines. Avec une diète à 1800 Kcals/jour. Les réponses ont étés relativement claire sur le fait que mon total calorique est bien trop bas. En effet je mesure 188cm, 83Kg, 20 ans, avec x6 entrainements par semaine de 1h environ.
Lorsque je calcule mon MB, j'obtiens 1900Kcals, qui se transforment en 2950 Kcals pour un "exercice modéré" pendant la semaine (même si honnêtement je mérite plus d'être vers le "actif").

Après de multiples encouragements pour rebooster mon métabolisme, je remonte les Kcals à 2200 par jours. Ce qui vu ma corpulence est en effet bien plus logique. Mes macros sont : 177g P / 215g C / 70g L.
Je suis très sérieux pour compter, je pèse absolument tout, au gramme près (légumes verts compris) et je rentre tout dans ma fitness pal. Je suis très, mais vraiment très sérieux sur nutrition et entrainement.

Pour vous donner un ordre d'idée, je remets ma diète mise à jour et je mange pratiquement la même chose chaque jours, mais j'aime ce que je mange.
Entrainement à jeun à 6h
Breakfast :
Flocons d'avoine 40g / Beurre de cacahuète 10g / Banane 100g / Whey prot 30g = 415 Kcals
Déjeuner : Blanc de poulet 200g / Haricots verts 200g / Riz basmati cuit 150g / Huile d'olive 10g / yaourt 0% = 614 Kcals
Collation : 4 galettes de riz / beurre de cacahuète 15g / 30g de Whey / carré de chocolat 10g = 421 Kcals
Dîner : Steak 5% 100g / Huile d'olive 10g / Riz basmati cuit 130g / Gruyère râpé 16g / un oeuf / Haricots verts 320g / yaourt 0% = 650 Kcals
(je remplace souvent le riz par de la patate douce pour le même total de glucides)
On arrive à 2200 Kcals environ.

Après une semaine comme celle-ci, je me pèse ce matin : 85Kg... +2Kg en une semaine...
Je suis au fond du trou lol. Aidez moi à comprendre car j'ai vraiment mais vraiment envie d'y arriver. Je ne lâcherai rien. Est-ce une réaction normale de mon corps après ces +400 kcals même si je suis clairement en déficit ? Dois-je attendre ? Dois-je changer?

J'ai juste l'impression que mon corps veut pas du tout sécher, c'est hallucinant je constate aucune diff. Désolé de ce long post mais on a tous connu ce genre de moment flou, difficile, et je pense pouvoir trouver ici quelques réponses bienveillantes.

Merci, car étant étudiant en grande école de commerce c'est pas facile de voir tous ses potes se tapper burger king tous les midis, et d'être avec son Tupperware de poulet riz haricots... Sans être récompensé.
Modifié en dernier par Sachaaaaa le 14 oct. 2019, 10:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Incompréhension totale

Message par cocokais »

Hello,
En effet c'est pas facile de voir ce +2 / As tu le courage de tenter le test encore 1 ou 2 semaines :D
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Incompréhension totale

Message par pierre176 »

il ne faut pas confondre kg et gras!!!!

les kg que tu as pris a mon sens c'est seulement que tu as refais le plain de glycogene dans tes muscles;

il faut savoir que 1gr de glyco se combien avec 3 g d'eau

donc tout c'est kg au final c'est de la flotte :wink:

reste avec ce total calorique un mois et au terme de ce mois tu verras si tu perds ou tu gagne soit patient
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Sachaaaaa
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2019, 09:19

Re: Incompréhension totale

Message par Sachaaaaa »

Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes, ça fait du bien de vous lire...
Oui bien sûr que j'ai la motivation de continuer avec ce total sur 2-3 semaines encore.
J'espère que les choses vont bouger, car je me donne à 100% tous les jours. Que ce soit monter des marches le plus vite possible, marcher rapidement, marcher tout court en faite et surtout m'entraîner à 110%.

J'ai vraiment envie de perdre ce gras car je sais qu'en dessous c'est pas mal du tout. Bref on croise les doigts lol :D
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Incompréhension totale

Message par cocokais »

Après c'est pas dramatique tu es a PDC -5 :mrgreen:
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Sachaaaaa
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2019, 09:19

Re: Incompréhension totale

Message par Sachaaaaa »

Ouais mais franchement ça rend dingue d'avoir un gabarit comme le mien, de manger comme un enfant et de pas perdre 500g en 3 semaines... Donc j'espère vraiment que cette remontée à 2200Kcals va fonctionner...
Je crois que je préfèrerais abandonner purement et simplement si ça marche pas. Parce-que j'ai assez souffert à 1800Kcals et je veux pas y retourner de si tôt.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Incompréhension totale

Message par pierre176 »

si tu es curieux renseigne toi sur le rôle de la leptine :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Incompréhension totale

Message par Μετά Ἐγώ »

Petite précision sur la flotte, en plus : c'est de la flotte dans le muscle, pas sous la peau. Ca n'est pas ce qu'on appelle communément une "rétention d'eau", mais le glycogène qui remonte. Normalement tu devrais te sentir un peu plus en forme.

C'est vrai que vu ton gabarit (1,88m) et le fait que tu ne dois pas être si gras (attention à la vision subjective de l'image de soi), ça paraît peu et il semblerait que la meilleure chose à faire soit de continuer une semaine et de voir ce qui se passe, voire de te peser dans quelques jours pour te rassurer. A priori je dirais que ça devrait au pire se stabiliser (ce qui n'est pas forcément un mal).

Je n'ai pas trouvé le premier post.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
Sachaaaaa
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2019, 09:19

Re: Incompréhension totale

Message par Sachaaaaa »

Je vais me renseigner pour la leptine.

Alors là oui complètement je me sens bien plus en forme. Cette augmentation de +400kcals fait une réelle différence et notamment sur les perfs à la salle... Non je ne suis pas "si" gras, mais bien à 16%. Disons que je vois mes abdos du haut quoi... Mais j'ai vrmt pris de la masse alors maintenant j'aimerais sincèrement enlever ce qu'il y a par dessus :D
Je vais me peser tous les jours cette semaine puis je ferai une moyenne. On verra bien comment ça évolue.
Répondre