Besoin d'aide pour perdre du gras

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mazoum
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2019, 01:12

Besoin d'aide pour perdre du gras

Message par Mazoum »

Bonjour, j'ai 21 ans et suis assez peu sportif. Je mesure 1m80 pour environ 88kg beaucoup de graisse situé principalement au niveau du ventre et des pecs, surtout que j'ai l'impression que la graisse au niveau du ventre disparaît plus rapidement que celle des pecs, ce qui fait qu'à chaque perte de poids je garde des pecs graisseux mais un ventre moins graisseux, ce qui fait un gros problème. J'ai souvent décidé de me lancer dans des régime ou du sport à la salle (muscu + velo ellyptique) mais par manque d'organisation cela ne dure jamais même si j'arrive à perdre du poids durant ces périodes. J'ai l'impression que mon corps change assez vite, je grossis/maigris rapidement pareil les muscles, mon poids et mon corps change fréquemment.

Désireux d'en finir avec ces problèmes je souhaite m'investir à fond pour au moins perdre le gras emmagasiner depuis des années et dessiner une silhouette plus musclé. Si sa peut servir je peut mettre des photos.

Etant débutant je ne sais pas vraiment quoi faire et comment m'y prendre, c'est à cause de cela que j'ai souvent arrêté l'organisation n'était pas très réussis et je n'étais pas toujours convaincu des méthodes utilisés, voila pourquoi je viens vers vous aujourd'hui. Quel solution me proposez vous ? Si je dit pas de connerie, une sèche couplé de bruleur de graisse et de musculation (surtout pour bruler la graisse des pecs, celle qui me dérange le plus) serait une bonne idée pour résoudre mon problème ?
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Besoin d'aide pour perdre du gras

Message par mamadoo06 »

Hello

Garde à l'esprit qu'il ne faut te lancer que dans des choses que tu seras capable de tenir pendant des mois.
Donc régime trop violent tu oublies, idem pas de sport de warrior.

Si tu veux perdre du poids il faut juste comprendre une chose : on perds du poids quand on mange moins de calories qu'on en dépense. Après avoir lu ça tu comprends tout de suite que tu as deux leviers : la quantité de nourriture que tu avales chaque jour et la quantité d'énergie que tu dépenses.
Le plus simple c'est de réduire tes calories.
Pour ça, il faut que tu détermines la quantité de calories quotidienne qui te fait maintenir ton poids.
Manges comme d'habitude mais note et pèse tout pendant 1 ou 2 semaines. Il y a des applis comme Myfitness pal pour ça.
Imaginons que tu découvres que tu maintiens ton poids à 2800 kcal, il faudra réduire, disons de 10% soit 2800 - 280 = +/- 2500
Ensuite, ajoute par dessus ça de l'activité physique, par exemple 200 kcal par jour. Ca te fera un déficit total de 500 kcal environ. Avec ça tu vas perdre vite sans trop sacrifier la nourriture.

Au niveau de l'exercice, la muscu est très bien car c'est une activité qui ne nécessite pas une fréquence cardiaque élevée sur le long terme et elle stimule le métabolisme et augmente petit à petit ton métabolisme de base (quantité de calories que ton corps brule au repos). Tu as plein de membres ici qui pourront te donner des conseils au top.
Ne pas oublier que pour bruler du gras il ne faut pas exercer une activité qui te fais trop monter en rythme cardiaque. La marche rapide peut être exellente mais il faut marcher longtemps pour bruler assez de calories.

Au niveau nutrition, tu vas déjà manger moins, mais si tu veux que ce soit efficace il va falloir manger mieux. Dans un monde idéal et si tu y arrives (perso j'y arrive très bien) tu supprimes les sucreries, produits industriels, plats préparés, fast food, soda, jus d'orange, confiture, baguette, etc. Tous les trucs évidents. Ensuite, au niveau de tes glucides, éloigne toi tant que possible de tout ce qui a une charge glycémique élevée.

C'est prouvable, prouvé, scientifique, sur à 100%, si tu fais ça, tu perdras du gras :)

PS : les bruleurs de graisse ne brulent que ton compte en banque
Répondre