Question visibilité des abdos

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Question visibilité des abdos

Message par mamadoo06 »

Hello

Je me pose une question concernant la visibilité des abdos car je suis actuellement à 13% de BF et si je vois bien le haut, en bas non.

Est ce que le % de BF à atteindre pour voir ses abdos de haut en bas diffère selon les personnes ? Car je vois certains à 15% de BF qui ont pourtant des abdos super visibles. Moi en descendant à 13 on voit le V en bas, on voit le haut, mais au niveau du nombril on voit juste du fat.

C'est génétique et moi il faudra que je descende à 10% ou moins pour voir tout ou est ce que ça veut simplement dire que mes abdos ne sont pas assez développés et que si j'avais le même % de de BF mais des abdos plus musclés / une masse musculaire supérieure, je les verrais ?

J'espère que ma question est compréhensible :mrgreen:

Autre truc, parfois je vois des gens avec un gros bide ... mais dont les abdos sont visibles

Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question visibilité des abdos

Message par yam57 »

oui, c'est assez génétique. même en séchant, chez certaines personnes (dont moi), il restera une couche de gras. prendre plus de masse, peut être mais, prendre sans gras, moins sur. quelqu'un de massif avec des abdos très secs, pas sur que ce soit naturel . parfois il faut accepter certaines choses qu'on ne pourra pas changer.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Question visibilité des abdos

Message par mamadoo06 »

Merci

"prendre sans gras", c'est n'est pas ce que je voulais dire. Je demandais si je verrai plus (+) mes adbos en développant la masse musculaire en gardant le même TAUX de gras, pas la même quantité de gras en kg.

Quand tu dis même en séchant tu as une couche de gras. Tu n'as jamais réussi / essayé de descendre bas en BF ou même très bas (genre 8-10%) tu as une couche de gras ? J'espère que ce ne sera pas mon cas :shock:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question visibilité des abdos

Message par yam57 »

j'ai essayé de sécher une seule fois. résultats pas terribles. plus sec, mais moins de muscles. cela dépend aussi de la génétique. par contre, cela m'a permis de reprendre encore du poids par la suite. arrivé à un niveau de sèche, tu perds plus de muscle que de gras. être sec à 60kg, ça ne resserrement pas trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Question visibilité des abdos

Message par mamadoo06 »

arrivé à un niveau de sèche, tu perds plus de muscle que de gras.
ah oui donc ça c'est un problème, je pensais que c'était linéaire
être sec à 60kg, ça ne resserrement pas trop.
J'ai pas compris la phrase :mrgreen:
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question visibilité des abdos

Message par yam57 »

correction:
être sec à 60kg, ça ne m' intéresse pas trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
mamadoo06
Messages : 632
Enregistré le : 10 févr. 2013, 18:38

Re: Question visibilité des abdos

Message par mamadoo06 »

Oui j'imagine, mais tu fais 97 kg et t'as pas l'air bien gras ;)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Question visibilité des abdos

Message par yam57 »

non, mais j'en ai quand même. naturellement, on ne peut pas être à 97kg pour 1m77 en étant sec. aujourd’hui, je fais 86 kg, volontairement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Question visibilité des abdos

Message par pierre176 »

tout d'abord tu évalue comment que tu es à 13% de BF?

ensuite donne ton poids /taille envoie une photo et je te dis :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Question visibilité des abdos

Message par Mathieu Nunes »

Il y a une question de génétique, une autre de retard de développement du bas des abdos ce qui est normal. Plus tu développes tes abdo et plus on les verra malgré une couche de fat.

Pour le gros bid avec des abdos, les bodybuilder pro ont ça mais c'est à cause des produits qu'ils prennent, mais ça peut aussi venir de graisse viscérale et des organes qui poussent vers l'avant. Ce n'est donc pas une question de graisse sous cutanée qui elle voile les abdos.
Avatar du membre
Bastoun34
Messages : 4572
Enregistré le : 23 nov. 2010, 21:21

Re: Question visibilité des abdos

Message par Bastoun34 »

Une photo, ça aiderait effectivement... Après, faut pas s'attendre à avoir des abdos qui descendent jusqu'au slip, les abdos ça s'arrête au nombril, on voit plus rien en dessous, au mieux ça sera plat. La génétique va également beaucoup jouer sur la façon dont sont dessinés tes abdos : moi, par ex, j'ai plutôt un 4+2 pack, avec les 2 abdos du haut qui sont plus petits et quasi-collés aux mecs...
"Dans la vie, il faut trois ingrédients: du soleil, un belvédère, et dans les jambes le souvenir lactique de l'effort."
Sylvain Tesson, Dans les forêts de Sibérie

Suivre une diète quand on vit chez ses parents | Topic des recettes du forum | Mon carnet Lafay+charges | Mon blog
Répondre