Trop de gras pour mon programme ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Trop de gras pour mon programme ?

Message par Praise Thod »

Bonjour à tous,
Je pense que je m'y suis mal pris cette première année en ne commencant pas par une sèche alors que je suis à 25 % de masse grasse selon les calculs trouvables partout. 33 ans, 163 ctm pour 68,9.
Je faisant 83 kgs il y a 3 ans et j'ai commencé les entraînements, assez nazes quand j'y repense aujourd'hui et de l'elliptique à la maison. Et surtout une diet un peu plus propre. Je me suis inscris à la salle l'année dernière pile poil. Le poids a descendu jusqu'à 67. Puis j'ai décidé de calculer ma bouffe, les macros... L'horreur. Mais j'ai surtout écouter certains conseils qui je pense ne m'ont pas aidés niveau silhouette. Manger plus beaucoup plus. Bien mais plus++. Alors j'ai bien progressé sur mes charges mais le 70 kg se pointe.

J'ai baissé ma diet histoire de situer ma dej. Aux environ de 2000 calories la depuis lundi j'ai déjà perdu 300 gr.

Je suis actuellement en Full body, encore trois semaine sur ce programme.

Me conseillez vous de continuer sur ce format full body ou de faire un format plus axé sur la perte de poids ? Et d'ailleurs cette première sèche je l'arrête quand ?
Merci d'avance
Avatar du membre
patrick
Messages : 3410
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Trop de gras pour mon programme ?

Message par patrick »

:shock:

Il n'y a pas de format axé sur la perte de poids.
je suis à 25 % de masse grasse selon les calculs trouvables partout
mauvaise pioche : cela ne se calcule pas, cela se mesure avec une pince à plis cutanés. ça vaut 10€ à tout casser. quand tu auras une mesure précise, tu sauras jusqu'où aller, en général entre 10 et 15% de gras.

NB : la sèche est un terme de bodybuilding qui n'a rien à voir avec la perte de gras.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Trop de gras pour mon programme ?

Message par Praise Thod »

Ça paraît logique pour la pince plutôt que le calcul, comment mes muscles pourraient être quantifier quand on y pense...
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Trop de gras pour mon programme ?

Message par Praise Thod »

Mais du coup la le plus important est il de déterminer ma dej en stagnant mon poids ou d'en perdre encore pour atteindre une MG plus faible?
Kamanda
Messages : 39
Enregistré le : 30 juil. 2018, 08:16

Re: Trop de gras pour mon programme ?

Message par Kamanda »

Salut,

Sans connaitre ta Dej, tu ne peut pas savoir, et tu risque de faire n'importe quoi.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Trop de gras pour mon programme ?

Message par Praise Thod »

OK. Du coup la je suis descendu à 68.5. Le but est donc de trouver le total calorique qui me fera stabiliser ce poids pour connaître la dej ? Je choisirai après ça de baisser de façon quantifiée mes calories si j'ai bien compris n'est ce pas ?
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Trop de gras pour mon programme ?

Message par Mathieu Nunes »

Oui c'est ça, tu détermines ta DEJ idéalement en testant et notant ce que tu manges (c'est bien plus précis que par le calcul) puis tu fais un LEGER déficit calorique.
Réparti bien tes macro nutriments et ça ira tout seul.

Il n'y a pas d'entrainement spécifique sèche et prise de masse même si on voit ça souvent sur le net.

Et oui sèche c'est un terme du bodybuilding pour la préparation des compétitions donc là on parle de perte de poids.
Praise Thod
Messages : 295
Enregistré le : 09 août 2018, 18:24

Re: Trop de gras pour mon programme ?

Message par Praise Thod »

Merci pour ces réponses précises ;)
Répondre