Sèche - quels compléments

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Bonjour à tous,
Désolé d'ouvrir un nouveau forum de discussion mais il est temps pour moi d'avoir un vrai conseil de personnes avisées! J'ai 43 ans, j'ai repris la musculation il y a 2 ans. Je courais 3 fois par semaine à jeun avant (ce qui, à ce jour était le plus efficace en sèche pour moi) et faute de temps, je me suis organisé de la facon suivante:

Je vais à la salle de muscu 3 fois par semaine + je fais du foot 1 fois par semaine pendant 2h00.

Je cherche à bien sécher et à bien dessiner mes muscles.

Avant je prenais uniquement de la Black Whey Protéine après mes entrainements.
J'ai essayé il y a 2 ans Instant Knock out comme fat burner (très efficace mais ca me donnait des maux de tete)...

J'ai donc éliminé tout ca et depuis 1 mois, sur les conseils d'une personne à la salle, voici ce que je prends (j'ai pris du poids et je ne vois pas trop les effets de la sèche pour dire vrai)


Avant mes entrainements je prends, 30 minutes avant de commencer:
C4 RIPPED de Cellucor

Pendant mes entrainements je prends:
AMINO X (Acides aminées et BCAAS)

Après mes entrainements je prends:
100% whey isolate de Scitec Nutrition

Je mesure 1m75 pour 88 kilos! Depuis que je suis plus régulier à la salle j'ai vraiment pris du poids (surement lié aux muscles) mais je n'ai pas l'impression de sécher.

Mes questions:
1) Ces 3 produits sont ils bons dans l'optique de sécher (perdre du gras et bien se dessiner)?
2) Que me conseillez vous comme autres produits sinon?

Bref, j'aimerais sécher, j'ai un régime alimentaire correcte (je ne me prive pas mais je ne mange pas comme un cochon non plus)... Mon poids me fait halluciner.. je pensais perdre et je suis passé de 85 à 88 kilos.... je n'arrive pas à vraiment fondre/sécher très efficacement et donc à voir se dessiner comme il faut ma musculature (pourtant présente)

Merci pour vos conseils!
Avatar du membre
Furfur
Messages : 344
Enregistré le : 05 avr. 2019, 10:54

Re: Sèche - quels compléments

Message par Furfur »

Je ne suis pas spécialiste. Les pros vont arriver d'ici quelques heures te répondre aux petits oignions.

MAIS, déjà :
j'ai un régime alimentaire correcte (je ne me prive pas mais je ne mange pas comme un cochon non plus).
Là on a une piste. Un régime alimentaire correcte où l'on ne mange pas trop comme un cochon, c'est pas assez rigoureux quand on veut faire un sèche.

Calcule peut-être tes macronutriments. Connais ta DEJ, monte ou baisse tes kcal par rapport à ça, et surtout choisi bien tes protéines, tes glucides et tes lipides. A quel moment de la journée et par quelle quantité.

Ca devrait t'aider à bien gérer ta sèche.

Les "pros" qui te répondront iront sûrement dans ce sens je pense. Avec plus de précisions sur les aliments.
:arrow: Mon carnet Full Body Classique
Objectif Silver Era
« La vie est, à mes yeux, instinct de croissance, de durée, d'accumulation de force, de puissance : là où la volonté de puissance fait défaut, il y a déclin. » Nietzsche
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Re: Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Je te remercie mais tout ce que tu me dis est trop "savant" pour moi. Ca me gonfle de calculer le nombre de calories etc... Je fais du sport, je mange, je ne bois pas d'alcool, je ne fume pas... bref, n'y a t'il rien de "simple"?....
Pour commencer, les produits que je prends sont ils bons ou y a t'il mieux?
J'ai essayé les diets de 24h pendant 1 mois... je mange à 18h00 puis plus rien jusqu'au lendemain 18h00 sauf eau... franchement, j'ai séché un peu, mais loin de ce que les sites et forums prétendaient... du coup, les restrictions alimentaires ne m'intéressent plus... seul le régime PLANK avait bien marché et très vite sur moi, mais une fois encore, que de restrictions... ca ne m'intéresse pas...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche - quels compléments

Message par Vato »

Salut,

Aucun produit légal vendu dans cette partie du globe ne fait sécher. Les bruleurs de graisse ne font que bruler le portefeuille, les bcaa et la whey apportent des calories alors qu'en sèche on doit en consommer moins.
j'ai vraiment pris du poids (surement lié aux muscles) mais je n'ai pas l'impression de sécher.
Surement parce que prise de masse/muscle et perte de gras sont deux procédés antinomiques.

De plus, 1m75 pour 88 kilos, tu es soit bien musclé, soit bien gras, soit entre les deux.

Quand on choisit de faire de la musculation, on doit être conscient que l'alimentation joue un rôle important dans les objectifs qu'on veut atteindre. Si on décide de ne pas s'y attarder ou s'y intéresser un minimum, on doit s'attendre à des résultats aléatoires ou miser beaucoup sur la chance.

C'est encore plus vrai lorsqu'on veut faire une sèche efficace (donc perte d'un max de gras et d'un minimum de muscle possible). S'il est vrai que la sèche demande des restrictions, on est très loin de devoir ne pas s'alimenter pendant 24 heures, ça c'est pas une sèche, c'est juste une bêtise.

Bref, comme à tous ceux qui nous ont un jour demandé si tel ou tel "produit" est bon pour une sèche, tu vas avoir la même réponse : une sèche ne se fait pas à partir de produits mais à partir d'une prise de connaissance des procédés diététiques permettant une perte adipeuse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Re: Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Je te remercie pour ces precisions. donc à te lire, les BCAA, WHEY et fat burner ne servent à rien du tout? Je peux poursuivre mes séances sans aucun de ces produits?. Si tel est le cas, alors pourquoi tous ces forums? Je suis très intéressé par tes conseils. Que préconises tu? Mon souci, les fringales... que puis je prendre avec un minimum de calories qui puisse me rassasier et alimenter mes muscles par la meme occasion?

merci
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche - quels compléments

Message par Vato »

pourquoi tous ces forums?
Je ne suis pas certain de te suivre là ? Quels forums ? Tu verras qu'ici, on parle surtout d'entrainement et d'alimentation, on a bien sur une partie suppléments mais on est très loin de pousser à la consommation. Peut-être es tu allé sur des forums qui sont "sponsorisés" par certaines marques.

Pour le bruleur de graisse, oui complètement inutile, comme dit plus haut rien de légal n'est efficace, ça ou un placebo, c'est pareil. La whey, si tu as assez de protéines dans ton alimentation aucun intérêt d'en ajouter plus, au contraire la whey va en plus provoquer un pic d'insuline qui va favoriser la prise de gras. Seuls les bcaa peuvent avoir une vraie utilité mais on est ici dans une optique d'optimisation, donc avec une diète réfléchie.

Pour les fringales, je ne dis pas que ça ne peut pas arriver en sèche mais normalement, c'est rare (bien sur une personne n'est pas l'autre). Peut-être consomme tu trop de glucides à indice glycémique élevé, ce qui expliquerait et les fringales et la prise de gras.

De nouveau, si tu veux un résultat un minimum contrôlé, le mieux est d'acquérir les connaissances nécessaires à une bonne diète. De plus pour moi, il y a plusieurs degré dans le contrôle de son alimentation :

(1)Manger au hasard < (2)diète un minimum contrôlée < (3)diète stricte < (4) protocole alimentaire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Sèche - quels compléments

Message par Mathieu Nunes »

Hello,

Je rejoins entièrement Vato.
Je suis désolé de te décevoir mais si tu veux des résultats il faut s'investir et prendre le temps de s'informer et de faire les choses correctement.
Tu parles de ne pas vouloir de restrictions alimentaires mais en réalité quand tu maîtrises ce que tu fais, tu peux très bien intégrer des plaisirs, restaurant etc... dans ta diète. Je vois surtout que tu as fait des diètes au hasard et c'est normal que maintenant ça te rebute.

Pour savoir si tes produits sont bons pour perdre du poids, la première chose est de comprendre ce que c'est comme produits.

Voici la base. tu dépenses un certain nombre de calories dans la journée (l'idéal serait de connaitre ce nombre). Pour perdre du poids du dois consommer "un peu" moins que cette dépense calorique.
Ensuite ton apport calorique se répartit en 3 macro nutriments. Protéines, lipides et glucide.

Donc déjà la première étape est de bien répartir ces macro nutriments. Donc déjà juste avec cette base très simple tu peux bien voir que rajouter en plus de la whey (protéine), si tu manges déjà assez de protéines, va juste rajouter des calories.

Les BCAA c'est quoi? ce sont des acides aminées et c'est ce qui compose les protéines donc avant d'utiliser ce complément, il faut déjà maîtriser son apport de protéine via son alimentation et si besoin compléter avec de la whey et des BCAA mais ce n'est pas ça qui te fera sécher.

Maintenant le C4 RIPPED. Si j'ai bien compris, c'est un brûleur de graisse. La pub a l'aire fabuleuse. Sauf qu'on l'a vu plus haut, c'est ton déficit calorique et la répartition des macro qui permettent la perte de gras donc penses tu vraiment que si tu manges en excès, un bruleur de graisse te permettra de perdre du gras?
Je parle ici de produits légaux et pas de produit dopant bien sûr ;)

En bref il faut déjà maîtriser l'alimentation avant de se lancer dans les compléments alimentaires. Sinon ils seront mal utilisés et tu dépenseras juste de l'argent pour rien.
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Re: Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Je vous remercie pour vos réponses qui montre que vous êtes tous très savants et bien au fait de ce qu'il faut faire.
Ce que je souhaitais savoir dans un premier temps c'était si les produits que je prends sont cohérents avec le fait que je fasse de la muscu 3 fois par semaine (je n'en prends pas lorsque je ne vais pas à la salle).. On me disait que prendre de la whey sans prendre des BCAA était une aberration, donc depuis 1 mois et demi j'ai ajouté ces fameuses BCAA à mes entrainements (pendant la muscu) et la whey après ma séance. Le fameux "Ripped" je le prends 30 minutes avant la salle (toujours selon l'avis d'une personne de la salle). Si vous me dites que sur cette base là, je suis complètement dans le faux, alors que dois je modifier? (je ne parle là, que pour mes entrainements salle de sport)
Résumé: Je vais à la salle de muscu 3 fois par semaine et je prends ces 3 produits UNIQUEMENT quand je vais à la salle. Je ne les prends pas quand je vais à mon entrainement de foot 2h00 chaque vendredi...et je ne les prends pas non plus les jours où je ne fais pas de sport... Je pense que cette précision est très importante.

Ensuite, concernant le fait que j'ai un poids trop important (88 kilos pour 1m76), je cherche à comprendre comment je peux être aussi lourd alors que je ne bois plus de soda depuis 3 ans, que je ne sucre pas mes aliments, que je ne prends aucune boisson "light" MAIS que je mange de manière normale: viande, légumes, fruits, pain (je sais c'est pas bien), charcuterie (pas tous les jours mais de temps en temps car j'aime ça) et parfois, OUI, des bonbons et du chocolat.... Bref, une alimentation assez "normale", avec, biensur des PATES!! (je suis Italien, j'aime ca)

Pourtant quand je me vois dans le miroir, je n'ai pas de boulets, je ne suis pas "gras du bide", je n'ai pas de "double menton" mais j'ai la carrure d'un rugbyman un peu... alors que je préfèrerais être plus "fit et fin" ...

Voilà pour le résumé... Pour sécher vraiment il faudrait que je me remette à courir à jeun le matin comme je faisais avant et que je sois très attentif à ce ratio calories dépensées et consommées... (comment savoir combien de calories je dépense par jour?)

J'ai repris depuis hier le "fasting"... je ne mange pas pendant 16h00 à 24h00 et ensuite je dine à ma faim (sans abus non plus) pour refaire un jeun le lendemain. Je vais essayer de le faire tous les jours pendant 1 semaine, on verra ce que ca va donner... si je tiens, je le ferai à plus long terme.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche - quels compléments

Message par Vato »

On tourne en rond si tu ne tiens pas en compte ce qu'on dit : du coup, bonne chance pour la suite.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Sèche - quels compléments

Message par Mathieu Nunes »

On t'a déjà donné pas mal de clés pour changer ton alimentation. Je ne sais pas ce que tu définis comme normal. Chaque individu est différent, le "normal" n'a pas vraiment de sens.

Le surpoids n'est pas causé uniquement par les soda. Tu parles de charcuterie, bonbon, chocolat, pain.
Au bout d'un moment faut savoir ce qu'on veut. tu ne peux pas vouloir perdre de la graisse en rajoutant des compléments alimentaires sans changer ton alimentation peut importe que tu les prennes seulement les jours d'entrainement.

Le jeûne intermittent pourquoi pas, je le pratique depuis peu pour tester et par praticité mais c'est de l'optimisation, il faut déjà maîtriser son alimentation. Je suis en fin de "sèche" et je ne m’empêche pas d'aller au restaurant ou de manger du chocolat au lait mais je l'intègre dans ma diète et c'est occasionnel.
C'est surtout intéressant quand tu fais de la résistance à l'insuline ce qui est peut être ton cas. De ce que j'ai vu pour 24H, tu supprimes juste le petit déjeuner et le déjeuner mais un jour sur deux, pas tous les jours. Pour le jeûne de 16H (celui que je fais) je retire juste le petit déjeuner mais je respecte mes macro sur la journée.

Avec un seul repas par jour tu vas faire un gros déficit calorique, les macro seront surement mal réparti donc tu perdras du gras mais aussi du muscle. Ton métabolisme risque de beaucoup ralentir ce qui va ralentir la perte de poids.
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Re: Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Je te remercie pour ta réponse. Le fasting a pour but de booster le métabolisme (c'est ce qui est écrit sur tous les sites spécialisés).. je ferai un bilan après plusieurs jours.. désolé de vous avoir pris la tête mais je ne suis vraiment pas au fait de toutes ces choses savantes qui vous semblent évidentes et qui ne le sont pas pour moi.
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Sèche - quels compléments

Message par Mathieu Nunes »

Pas de soucis.

Effectivement c'est ce qui est dit sur le fasting. J'ai pas approfondi le sujet donc je ne pourrais pas te l'affirmer mais je pense que c'est plutôt le vrais jeûne de plusieurs jours qui vont le booster.
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Re: Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Ca fait 2 jours que je jeune 24h00... ensuite je mange vers 21h00 (je ne peux pas avant) et je suis repu sans meme exagérer... si avec ca, au bout de 1 semaine je ne vois pas de "petits" effets positifs, alors il faudra tout revoir :)
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Re: Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Bonjour à tous,
Ca fait 5 jours que je fais mon "fasting" de 24h. Je suis allé à la salle ce matin sans prendre aucun complément du coup, à jeun... Ce soir à 20h00 je ferai mon seul repas de la journée... Je ne suis pas certain d'avoir assez de protéines, du coup, puis je prendre un shaker de 100% whey protéines ou cela ne sert à rien vu que je ne le prends pas 30 minutes après ma séance de sport (qui était ce matin et que je n'ai pas pris pour ne pas couper mon jeune).

D'avance merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche - quels compléments

Message par Vato »

Qu'attends tu comme réponses exactement ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Re: Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Savoir si ce soir je peux prendre un shaker de Whey protéine pour nourrir mes muscles vu la diet que je fais.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Sèche - quels compléments

Message par Qyers »

t'as déja calculé ce que tu manges sur une journée ?
Commence déja par la.

Et à vu de nez, vu ton délire de fasting de 24H, t'es en train de foncer droit dans le mur du mode famine.
Tu vas pouvoir joyeusement prendre 5Kg le jour ou t’arrêtes.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche - quels compléments

Message par Vato »

Tu veux entendre oui, donc c'est ce qu'on va te dire : oui tu peux.

Maintenant, si tu veux une vraie réponse correcte, c'est autre chose mais vu que de toute façon t'en tiendras pas compte.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
patrick
Messages : 3413
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sèche - quels compléments

Message par patrick »

Bah... Cela ne sera pas le premier : beaucoup de personnes posent une question et s'ils n'obtiennent pas la réponse qu'ils veulent changent de forum.

@roro75 : seras-tu assez gentil de nous dire les réponses que tu as eu sur les autres forum ?
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Sèche - quels compléments

Message par Uhtred »

Au lieu de faire le jeune de 24h au pire fais le jeune intermittent 16h sans manger puis 8h en mangeant ce sera sûrement plus facile à tenir.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Re: Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi certains sont aussi "narquois" avec mes demandes. Bref, aujourd'hui j'entame mon 6ème jour de Fasting 24h.. pour le moment je tiens...progressivement je réduirai à 16h si ca me pèse trop, voir je m'accorderai les week end pour breaker mais pas pour le moment.
Donc ma question était de savoir si je peux prendre un shaker de whey protéines une fois les 24h passées pour être certain de bien nourrir mes muscles ou si cela ne sert à rien vu que mes séances de sport se font le matin et que du coup, je ne prends rien que de l'eau... Voilà pour ma question...

Concernant ce que je mange par jour, et bien un seul repas le soir passé mes 24h de jeun et je m'aperçois que je suis très vite repus (le fait surement de moins manger)... Pour répondre à la question d'un des membres: je mange donc le soir sur cette période de jeun, ce que je veux: viande blanche, rouge, fruits, légumes, fromage blanc 0%, eau...

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Sèche - quels compléments

Message par Antée »

Encore un petit effort et tu pourras jeûner 24h/24, 7j/7...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Sèche - quels compléments

Message par Qyers »

on ne répond pas à ta question sur la whey, car on s'en tape royalement vu que tu fais très probablement n'importe quoi à coté.
C'est comme si un mec avec une fracture nous demandait si se masser à l'huile de jojoba va l'aider ..

Je te le demande une dernière fois, après si tu réponds pas je m'emmerderais plus à répondre ici :
QUE MANGES TU SUR TON UNIQUE REPAS ? (aliments, quantités, idéalement dans un calculateurs genre fatsecret ou http://www.les-calories.com)
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Re: Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Concrètement, jusqu'à maintenant (je ne mange pas tous les soirs la même chose) je mange un steak avec du riz ou des carottes, voir des pates, des carottes râpées, un fromage blanc 0% voir 1 poire ou 1 pomme ou 1 banane et tout cela avec de l'eau.

Je pense avoir répondu à la question...

PS: ce matin je suis allé courir 45 minutes à jeun ... donc je fais vraiment l'effort pour obtenir un vrai résultat.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche - quels compléments

Message par Vato »

Le vrai résultat va vite venir ne t'en fais pas : garde le numéro d'un bon médecin près de toi.

Tu n'écoutes pas ce qu'on te dit depuis le début (ou tu ne veux pas entendre), du coup tu fais ce que tu veux et en plus tu fais n'importe quoi (le fasting, ce n'est pas du tout ce que tu fais en ce moment hein).

En résumé : tu ne vas pas obtenir ce que tu veux et en plus tu vas rencontrer des soucis de santé d'ici peu.

Si t'as toujours pas compris maintenant...
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Mathieu Nunes
Messages : 340
Enregistré le : 01 févr. 2019, 16:27

Re: Sèche - quels compléments

Message par Mathieu Nunes »

si tu veux faire un fasting de 24H ça serait mieux de faire comme ça:

lundi: tu manges que le soir
mardi: tu fais petit dejeuner, dejeuner, diner
mercredi: tu manges que le soir
jeudi: tu fais petit dejeuner, dejeuner, diner
vendredi: tu manges que le soir
samedi: tu fais petit dejeuner, dejeuner, diner
dimanche: tu fais petit dejeuner, dejeuner, diner

Si tu veux faire un fasting de 16h, tu retires simplement le petit déjeuner mais tu gardes ton total calorique sur la journée.
Le fasting le le voit plutôt dans une volonté de réduire la résistance à l'insuline et de réduire les moments de hausse de l'insuline.

Je suis pas spécialiste mais j'ai lu ça dans "les lois de l'obésité" du Dr Jason Fung qui est reconnu aussi pour un livre sur le jeûne intermittent que je n'ai pas lu.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche - quels compléments

Message par Vato »

Suite à ton mp

pourquoi tu n'écoutes pas ce qu'on te dit : parce que demandes si tes 3 produits sont bons pour une sèche, on te répond que ça ne sert à rien (et pourquoi ça ne sert à rien) et tu reposes exactement la même question dans un message suivant. On te dit d'essayer de te renseigner un minimum sur la diététique et tu nous dit avoir repris le "fasting" (et je répète que ce que tu fais n'en est pas) sans t'être renseigné du tout sur rien

Et donc concernant le fasting (IF) il s'agit d'un protocole alimentaire (donc diète +++) à pratiquer quand on sait ce qu'on fait, ce qui n'est pas ton cas : dans l'if, il y a certes une période de jeune et une période de feeding, mais dans la période de feeding...ben on mange, donc autant de calories que si on ne faisait pas de jeune. Dans ton cas, tu as quoi ? je vais être gentil je vais dire 700/800 calories, donc 3 ou 4 fois moins que ce que tu devrais manger. Conséquence : ben déjà les bénéfices du jeune sont anéantis, t'as des carences, carences en vitamines, en minéraux, en fibres, en lipides, en protéines etc etc, ce type d'alimentation va faire que ton corps va finir (à terme certes) par éliminer ce dont il n'a pas besoin, donc les muscles et va stocker tout ce qu'il peut sous forme de graisse. Les conséquences postérieurs vont être les mêmes : aucune prise de muscle dans un premier temps, stockage adipeux à son max.

Donc oui, tu fais ce que tu veux (après tout c'est ta santé) mais ne te demandes pas pourquoi les autres réagissent comme ils le font.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Sèche - quels compléments

Message par Qyers »

Mathieu Nunes a écrit :Si tu veux faire un fasting de 16h, tu retires simplement le petit déjeuner mais tu gardes ton total calorique sur la journée.
Vato a écrit :mais dans la période de feeding...ben on mange, donc autant de calories que si on ne faisait pas de jeune.
Juste au cas ou, c'est ca le plus important des deux derniers posts et que tu n'arrives pas à comprendre.

Donc manger une fois par jour pourquoi pas (mais c'est surement pas optimal comparé a du 16/8), mais faut manger 2500 Kcal sur ce repas unique (bonne chance).
Avatar du membre
Uhtred
Messages : 3625
Enregistré le : 29 juil. 2018, 12:38

Re: Sèche - quels compléments

Message par Uhtred »

J'avoue que manger plus de 2500 calories sur un seul repas c'est vraiment difficile lol, déjà que sur deux repas je galère alors sur un seul j'imagine même pas.
Mon carnet d'entraînement > viewtopic.php?f=13&t=158579
Instagram > https://www.instagram.com/uhtred_building/
Bench (125) / Squat (160) / Deadlift (240) / Traction (+55) / Dips (+70)
Roro75
Messages : 11
Enregistré le : 30 avr. 2019, 14:30

Re: Sèche - quels compléments

Message par Roro75 »

Bonjour à tous,
Cela va faire 2 semaines demain que je fais mon "fasting" 24h tous les jours avec un repas unique le soir.
Je bois toute la journée: café, eau et dans l'ensemble je tiens assez bien. Le soir, j'ai l'impression d'étre repu beaucoup plus rapidement qu'avant. Je continue mes séances de sport (footing 2 fois par semaine le matin + muscu 3 fois par semaine le matin et foot le vendredi soir). J'ai perdu 5 kilos en 13 jours et niveau résistance à l'effort, pour le moment je n'ai aucun problème. A voir sur le long terme comment je gère la chose et mon corps avec. J'étais à 90 kilos je suis à 85... si j'arrive à 80 poids que je n'ai plus fait depuis pas mal d'années, alors ca aurait été assez bénéfique.. Il faudra ensuite évaluer si je peux tenir ainsi dorénavant ou s'il me faudra trouver une alternative moins contraignante (surtout en vacances).

Bonne journée à tous.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Sèche - quels compléments

Message par Vato »

Bravo, tu dérègles ton métabolisme, tu vas reprendre le double de poids que tu auras perdu dès que l'alimentation augmentera.

Continue comme ça icon10
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Sèche - quels compléments

Message par yam57 »

ou s'il me faudra trouver une alternative moins contraignante
oui, ce serait d'avoir une alimentation équilibrée. et oublier les régimes perte de poids qui permettent surtout d'en reprendre par la suite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Sèche - quels compléments

Message par Qyers »

-5kg c'est bon ça, ça va faire un beau +10 voir +15.
Répondre