Nutrition jour séance / jour Off

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Nutrition jour séance / jour Off

Message par Flanigan »

Salut tlm,

Pensez vous qu'il est possible (et équilibré) de manger plus (que sa DEJ) les jours de séances et moins les jours OFF,
ceci afin d'équilibrer et de poursuivre une évolution musculaire ?


Est-ce qu'il y a un risque de fonte musculaire ? ou Est-ce tout à fait acceptable dans le cadre d'une progression ?
Car j'aimerai utiliser cette méthode pour mieux réguler mon poids. J'ai pris du poids depuis 1 an et demi que j'ai commencé (10 kg +-), et certains me font remarqué la p'tite bedaine qui arrive même si mon évolution physique est plutôt "harmoniseuse". (voir mon carnet : lien en signature)

J'ai pas un programme alimentaire extrêmement bien établi : je fais juste attention (+ou-) au quantité / qualité et apports de proteïnes. Je me supplémente avec de la whey 1*jour. (collation jour off ou avant séance).

L'idée étant de se dire, voilà, aujourd'hui (ou cette semaine) mon poids est haut dessus de ce que je me suis fixé, ben le/les jour(s) OFF je mangerai light. Ou au contraire les poids est OK je mange "normal". Et les jours séance, je mange plus.

Me donner votre avis... je cherche, je peaufine... je tâte :mrgreen:

merci
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Nutrition jour séance / jour Off

Message par Antée »

Cela ne te servira à rien...

Va lire la partie nutrition du site.
Tu y trouveras tout ce dont tu as besoin.
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
Flanigan
Messages : 1678
Enregistré le : 11 déc. 2017, 14:24
Localisation : Alsace

Re: Nutrition jour séance / jour Off

Message par Flanigan »

ouais m'en doutais un peu
on m'en avais parlé une fois... mais bon, vais me renseigner ouais :mrgreen:

mais juste pour info, tu peux étayer ?
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Nutrition jour séance / jour Off

Message par Prestige »

Pourquoi manger moins les jours OFF?
C'est pendant les jours OFF que le corps à besoin de bouffe car il se reconstruit, peut être que physiquement tu fais rien mais à l'intérieur sa travail dur :)
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre