Avis sur mon alimentation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
sauceaubeurre
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2019, 19:11

Avis sur mon alimentation

Message par sauceaubeurre »

Bonjour à tous,

J'ai fait de la musculation et beaucoup de sport il y a quelques années. Et petit à petit, avec mes études j'ai été de moins en moins actif et fais de moins en moins attention à mon alimentation jusqu'à complétement tomber dans la décadence et arriver à quasiment 100 kilos pour 1m85 (je faisais 75kg quand j'étais actif). J'ai alors décider en ce début de fin d'année de me reprendre et recommencer le sport ainsi qu'une diète saine.

J'en ai profité pour tester de nouvelles choses. Je me suis alors mis au jeûne intermittent et au crossfit.

Petit à petit j'ai pris une routine, et je mange en général:

Matin : Fromage blanc + banane + son d'avoine
Midi : Grosse salade complète (salade, mais, tomate, palmier, viande...)

Et je jeûne le reste du temps. J'ai des résultats intéressants mais je trouve ma diète vraiment très light.
Pourtant, 1 mois est passé, j'ai perdu 6 kilos, et je n'ai aucune sensation de faim, pas d'irritabilité et mes perfs sont en progression. Seul bémol, j'ai de temps à autres un peu de fatigue, mais il faut dire que je ne dors pas toujours beaucoup.

Pour résumer, je trouve ma diète vraiment pas adapter sur le papier et je pense devoir la changer. Mais au niveau des résultats ça porte ses fruits alors je ne sais pas trop quoi faire... C'est pour ça que je me tourne vers vous :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

SauceAuBeurre
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Avis sur mon alimentation

Message par Vato »

Salut,

Que ça fonctionne, c'est normal, quand on mange quasi pas, on perds du poids forcément. Le souci avec ce genre de diète, c'est que ce n'est pas tenable à très long terme et que quand on remange normalement après, on prend du gras.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
sauceaubeurre
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2019, 19:11

Re: Avis sur mon alimentation

Message par sauceaubeurre »

Oui je sais bien que lorsque l'on mange très peu c'est normal d'observer une perte de poids. Mais ce qui m'étonnait c'est que je ne ressentais aucune faim ou effet secondaire réellement néfaste. Que me conseille-tu de changer alors ?

PS: J'ai oublié de dire, je fais tout les dimanches midi un gros repas où je me fais plaisir :)

SauceAuBeurre
Avatar du membre
Prestige
Messages : 1332
Enregistré le : 26 mars 2015, 17:15
Localisation : Toulouse

Re: Avis sur mon alimentation

Message par Prestige »

C'est normal que tu ne ressens pas la faim. Quant tu as une surcharge pondérale importante, la graisses n'a pas de mal à se délogées. Ca fond comme neige au soleil. Je répète seulement quand tu es en surcharge pondérale.
L'être humain n'est pas fait pour être gros.
Donc tu vas perdre peut être 10 à 15kg, mais mentalement tu seras cuit, ton métabolisme va baissé petit à petit.
Ce genre de diète ca peut le faire au tout début pour choqué ton estomac on va dire ainsi que ton corps mais c'est dangereux, on peux vite craqué.
Petit rappel de base:

Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids on dois prendre ta DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais Élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.

Par ou commencer?

Ton corps a besoin de:

2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée

Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lipide = 9 calories

C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...

Les Glucides?
Les glucides a privilégié durant une sèche se sont les glucides à indice glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...

Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 150 à 300gr/ repas.

Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour Éviter la fonte musculaire.
Donc dËs que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides !

Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour Évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Répondre