Besoin d'aide pour plan alimentaire

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par Chewbi51 »

Bonjour a tous, certains ont peut-être déjà suivi mes débuts dans la section débutant, je me lance dans la muscu pour retrouver la ligne, je mesure 1m85 et j'étais à 135kg il y a un mois. Après un mois de fullbody 3 fois par semaine et en faisant gaffe à ce que je mange (éviter les grignotages, sucreries...) je suis passer à 131kg.

Mais on m'a fait remarquer que sans faire gaffe à ce que je mangeais je risquais des soucis (merci qyers, yam57 et tous les autres ^^), j'ai donc noté sur fatsecret mes repas sur une semaine et en effet ca ressemble pas à grand chose : 1700kcal de moyenne, 50% de glucides, 30% de protéines et 20% de lipides.

Je suis donc à la recherche d'idées de "plan alimentaire", idées pour réguler tout ca, sachant que je peux difficilement prendre de collation je sais pas trop comment organiser les 3 repas, ou s'il existe des choses à emmener au boulot facilement.

Merci d'avance pour les conseils, et si besoin n'hésitez pas à demander plus de renseignements
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par yam57 »

salut, cela ne sert à rien de te faire un plan alimentaire au pif. il faut partir de ce que tu manges actuellement et améliorer progressivement. en supprimant le sucré, les aliments transformés, les mauvaises graisses...diminuant les féculents et augmentant les légumes...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par Chewbi51 »

Merci, en fait je n'attends pas un plan tout fait, mais des pistes de journée type pour atteindre 2400-2500kcal. Actuellement mes journée c'est, en gros :

-matin : 100gr d'all bran fibre plus (j'ai essayé les flocons d'avoine et ca passe pas ^^), avec 250ml de lait, ca fait 450kcal
-midi : plat préparé/barquette..., 2 yaourts brassés aux fruits, environ 600kcal
-soir : assez variable, ca dépend ce que madame prépare, mais c' est mon repas le plus complet, environ 1000kcal avec le plat, pain/fromage, un fruit...

Du coup je pensais rajouter des œufs sur le plat le matin, essayer de préparer une gamelle plus complète le midi (soit froide, soit rechauffable au micro onde au boulot) avec un fruit ou deux en plus, et le soir voir avec ma compagne pour faire des menus plus variés et équilibrés.

Je sais pas si je peux me préparer une collation a manger dans la voiture avant d'aller le soir a la salle (barre de cereale...), et je ne sais pas dans quelle proportion repartir les legumes, féculents viandes...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par yam57 »

il faut calculer les macros et plus précisément pour savoir ce qui te manque. déja tu as très peu de protéine le matin et le midi et le soir, on ne sait pas...
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par Chewbi51 »

Voila les journées les mieux renseignées :

Image
Image
Image
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par Chewbi51 »

Du coup est ce que je doit partir sur en certains nombre de protéines glucides lipides ? Je pense rajouter des oeufs et du blanc de dinde au pti dej, prendre des legumes et féculents le midi (riz complet, quinoa...), mais je ne sais pas trop quelles proportions viser.
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par Chewbi51 »

Après quelques recherches j'arrive à ca :

1000kcal prot 250gr
600kcal lipides 67gr
900kcal glucides 225gr

Soit 2500kcal, est ce que ca vous semble plausible ?
Chewbi51
Messages : 50
Enregistré le : 17 janv. 2019, 13:20

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par Chewbi51 »

Je viens déterrer mon topic^^, après un arrêt de 3 mois je voudrais bien me remettre sérieusement à la perte de poids, je suis rendu a 129kg actuellement.

Mon soucis est surtout le manque d'idée de repas qui me permettrait de prendre pas mal de calories mais sans manger de la merde, surtout au petit déjeuner qui est le repas le plus important il me semble, j'ai tenté les flocons d'avoine (le goût dans du lait m'a rebuté), les oeufs sur le plat avec du jambon de dinde (ca c'était pas mal)...

Mon objectif est de passer a 2500kcal puis voir ce que ca donne et essayer de remonter légèrement en continuant de perdre du poids pour remettre mon metabolisme sur de bons rails....

Merci
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par pierre176 »

qq idées

choucroute pour l'automne:

choucroute
couscous
cassoulet
omelette aux champignons
crepes
poulet basquaise
blanquette de veau
suprême de poulet aux champignons
daurade au four avec des petite pommes de terres et des oignons
.......
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par Antée »

Et surtout, pas d’entraînement...
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par pierre176 »

Non, mais sérieusement Antée , perso je mange ça et souvent et j’ai Max 10%de bf

Tout est question de gestion des kc , après à côté je complète légumes et fruits en restant près de ma dej :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Antée
Messages : 844
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:20

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par Antée »

Et puis une bonne choucroute c’est quand même autre chose que de l’avoine :wink:
Ectomorphe ça n’existe pas. T'es juste gras et pas musclé. Entraîne-toi.
Oublie le jeûne, le végan, la malbouffe,l’alcool, le foot, les "faux copains" alccolos haïssant tes efforts, le questionnement au lieu de l’action, etc...
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Besoin d'aide pour plan alimentaire

Message par pierre176 »

Ben oui, une diete il Faut qu’elle ravie les papilles pour être tenue longtemps :wink:

Après comme je dis toujours il y a le à coté!!!
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Répondre