Perdu.. besoin d'aide

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Dwayn
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2019, 23:00

Perdu.. besoin d'aide

Message par Dwayn »

Bonjour à tous.

Je me présente Dwayn (pseudonime) et j'ai 28 ans.
Je viens vers vous car je suis un peu perdu aujourd'hui niveau musculation et nutrition.
Trop d'infos sont sur internet et je pense avoir besoin de vos conseils.
J'ai cherché et lu différents topics sur ce forum, qui est trés bien, trés complet.
Je souhaite avoir vos avis

J'ai commencé la musculation il y a deux ans, je mesure 1m84 et mon poids etait de 70 kilos avec du coup un pourcentage bas en matière grasse. (13% par la si ma mémoire est bonne)

Mon objectif était donc de faire une prise de masse.

Aujourd'hui j'ai besoin de trouver un moyen d'atteindre mon nouvel objectif encore flou
En effet je pése maintenant 86 kilos, toujours pour 1m84 mais avec 20% de matière grasse.

Je souhaite être mieux dessiné, baisser ma masse grasse, bref progresser.

Seulement que dois-je faire ? Une prise de masse 'propre' ? Une période de sèche ?

Je pense être mauvais dans ma nutrition, malgré que je fasse attention, ne mange pas gras, mais je reste bloqué autour des 20% de matière grasse, je stagne depuis bien deux mois.

Nutrition type :

Repas 1 : poulet ou dinde / riz / legume, yahourt 0% deux trois fruits
Repas 2 : omelette 4 5 blancs d'oeuf + 1 jaune + champignon
Repas 3 : 30g proteine (whey)
Repas 4 : steack ou poulet ou dinde, soupe faite maison, féculents ou légumes (avocat ou lentille par exemple) + fromage blanc 0% et deux trois fruits
Repas 5 : whey 30g :s

Je ne pèse pas mes aliments mais j'essaye de manger en grosse quantité.

Je suis fumeur icon5 et je suis bien conscient que la clop me ralentit plus qu'autre chose, je veux arrêter, j'ai fixé une ma date d'arrêt à Lundi.
Généralement j'accompagne ma clop avec du lait de soja.

J'ai également des gros doutes sur mon training.

Mon prog d'entrainement :

Lundi : pecks
Mardi : jambes
Mercredi : cardio (rammeur + velo elliptique) + abdos
Jeudi : dos
Vendredi : bras
Samedi : épaule
Dimanche : cardio + abdos

J'ai démarré ce programme aprés noel, mais je ne suis plus sur des résultats, ni du fait qu'il soit adapté à mon niveau.

Je fais toujours au minimum 4 exos de 4 séries de 8 à 12 repet pour les pecks, dos, épaules, jambes.
Je fais 3 exos de triceps biceps en superset.

Je m'entraine des fois le matin, des fois l'aprem, d'autres le soir.. je ne suis pas fixe la dessus et je pense que cela joue sur mes résultats..

Pouvez vous, svp, m'aider à m'améliorer ?
Voyez-vous des choses qui ne vont pas? (Je pense que oui lol, moi même en écrivant, je trouve des 'erreurs')

Que pensez vous du jeun intermittent ? Dans mon cas, peut-il être profitable ?
Merci d'avance !!
Cordialement.

Dwayn.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Perdu.. besoin d'aide

Message par yam57 »

salut, pour la diète, supprime la whey ou remplace la par un aliment protéiné ou une protéine lente. manges les œufs entiers (3 entiers au lieu de 5 blanc). supprimes les 3 fruits en fin de repas. manges en 1 à chaque collation, ça suffit.
pour le programme, il est trop divisé. entraine chaque muscle plus souvent avec un PPL.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Dwayn
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2019, 23:00

Re: Perdu.. besoin d'aide

Message par Dwayn »

Ok merci pour ta réponse, je vais partir sur un ppl de 5 jours.

As-tu des idées pour remplacer la whey ? C'est quand même bien pratique.
J'commence déjà a y voir plus clair :)
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Perdu.. besoin d'aide

Message par patrick »

j'ai fixé une ma date d'arrêt à Lundi
Ca ne marchera pas : tous les fumeurs que je connaisse qui ont arrêté ont arrêté à un instant donné, non planifié. Lundi, tu trouveras toutes les excuses pour repousser à plus tard.

Pour ton entraînement, je pense qu'au bout de deux ans il peut être productif de varier les schémas de séries et de répétitions. Essaye le 4x6, par exemple, sur quelques exercices, et regarde ce qui se passe.
Répondre