Jambes grosses

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Rykun76
Messages : 1
Enregistré le : 22 déc. 2018, 19:36

Jambes grosses

Message par Rykun76 »

Bonjour,

Depuis quelques mois, je suis une diet afin de perdre du poid (sur l'ensemble du corps), mais je me retrouve avec un problème gênant.
Je suis une homme de 25 ans, je mesure 1m85 pour 73kg (85kg auparavant), je suis plutôt équilibré physiquement.
J'ai perdu sur l'ensemble du corps mais très peu au niveau des jambes qui reste, de mon point de vue, énormes.
Pour information je peux littéralement attraper la graisse au niveau des cuisses à deux mains, et je ne vous parle même pas de la galère pour s'habiller en magasin.
Ma question étant, en sachant qu'on ne peux pas cibler une zone précise (pour perdre du poids), quel serais le moyen le plus efficace pour perdre ses jambes sans non plus trop les musclées.
Je dispose de pas mal de temps par jours pour le sport.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Jambes grosses

Message par lediet »

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas quelque chose qui se contrôle, et ta diet a sûrement dû te le dire. Cela dit, comme la perte de poids est récente, peut-être que cette répartition va bouger au fil des semaines, donc attends peut-être un peu avant d'être déçu :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jambes grosses

Message par yam57 »

essaye la course à pieds, mais il n'y a rien de sur. mais pourquoi as tu perdu autant de poids ? tu es en dessous de la norme. et c'est peut être la raison, tu as du perdre pas mal de muscle par une chute du métabolisme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Jambes grosses

Message par Qyers »

tu es en dessous de la norme
Tu dis ça à tout le monde Yam, mais je suis pas d’accord.
Taille -10 pour un non sportif c’est la norme.

A taille = poids t’es gras (pour un non musclé encore une fois)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jambes grosses

Message par yam57 »

oui, d'accord, mais pour un pratiquant de musculation, c'est différent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Jambes grosses

Message par Qyers »

Oui mais un débutant c’est pas encore un pratiquant :mrgreen:

Faire un régime sans muscu c’est dommage, mais descendre à taille -10 ça me choque pas.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Jambes grosses

Message par yam57 »

au niveau du poids, oui, mais c'est le gras qui reste et le muscle qui part. c'est pour cette raison que la plupart des gens cherchent à prendre beaucoup de poids sans prendre en compte la perte musculaire et la chute du métabolisme. c'est justement le problème de l’auteur du topic.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
elb02
Messages : 1486
Enregistré le : 22 nov. 2017, 13:51

Re: Jambes grosses

Message par elb02 »

Sans trop faire de généralité, pdc-10 c'est pas mal pour faire un "body recomposition" quand on est débutant, en dessous vaut mieux éviter.

Rykun, à ta place je resterai aux alentours de 75 kg tout en mettant bien l'accent sur le haut du corps.
Répondre