Sentiment de stagnation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Diego29
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2016, 23:17

Sentiment de stagnation

Message par Diego29 »

Bonjour à tous,

Je vais rapidement raconter mon histoire pour que vous puissiez au mieux répondre sur le sujet. Donc en 2016 je faisais 90kg pour 1m73 j’ai prit de bonne résolution au niveau alimentaire + j’ai commencé à faire de la musculation chez moi ( avec banc pour développé couché , poulie haute et pupitre à biceps) je suis descendu à 69kg.... mais on ne voyait pas du tout du tout mes abdos pourtant j’etais fin mais gras, un vrai skinny fat :lol: puis là je m’etais retrouvé en terminale j’ai perdu la motivation avec le stress du bac S etc je suis remonté à 80kg..

Du coup depuis cet été je me suis inscrit carrément en salle de sport et je mange sainement toute la semaine avec un cheatmeal le week end, je suis descendu depuis cet été de 80kg à 72 actuellement.. comment dire que je suis plus que motivé pour avoir le fameux six pack, sauf que je me retrouve avec le même problème, enfin, pour descendre de 90 à 69 j’avais fait avec des plats Weight whatchers donc très pauvre en calories pas assez de protéines etc... la c’est Différent même si je ne pèse pas, je fais au mieux pour avoir un bon taux de protéines, légumes, et quelques glucides à chaque repas, du coup je suis descendu en mangeant bien....
En faisant des abdos en plus alors qu’avant j’en faisais pas, maintenant quand y a un bon éclairage on aperçoit 4 bosses des abdos mais bon... là je suis à 72 et j’ai du gras sur le bas du ventre tel un skinny fat, pourtant de 80 à 72 j’ai perdu beaucoup de graisse vu que je me suis fait un avant apres mais j’ai la l’impression de stagner et perdre du temps.... je me suis documenté sur le sujet du skinny fat, mais sauf que je mange déjà bien + je vais à la salle 4 voir 5 fois par semaine.... donc est ce que je dois descendre jusqu’a Ne plus avoir de graisse quitte à me retrouver tout fin à 65 kilos et ensuite faire une prise de masse la plus stricte possible ou je ne sais quoi ?

Où est ce que tout simplement ça va moins vite et ce n’est plus qu’une question de temps et de plusieurs mois avant que ça disparaisse... j’ai surtout la frustration de pas progresser et que dans 6 mois en faisant toujours le même nombre de séance + bon plan alimentaire je ne vois pas mon gras partir

Alors que faire ? :?:
Et excusez moi d’avoir écrit un gros texte :?
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Sentiment de stagnation

Message par pierre176 »

Soit patient , si tu mange correctement et que tu t’entraines Bien ça va venir, le 6 pack ça se mérite :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Diego29
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2016, 23:17

Re: Sentiment de stagnation

Message par Diego29 »

Merci de ta réponse,

Donc pour toi, si je mange bien, et que je m’entraine 4-5 fois par semaine, il n’y aucun moyen de stagner et que c’est juste que mon corps s’habitue et donc un peu moins de progression ?
Avatar du membre
patrick
Messages : 3400
Enregistré le : 08 oct. 2004, 22:35
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Sentiment de stagnation

Message par patrick »

Une autre hypothèse : 90 kg pour 1m73, tu devais être plutôt gras, voire gros. Est-ce que la peau de ton ventre ne se serait pas distendue ? C'est aussi ce qui arrive à certaines femmes après la maternité. Tout est une question de peau. Connais-tu ton % de gras ?
Diego29
Messages : 9
Enregistré le : 26 nov. 2016, 23:17

Re: Sentiment de stagnation

Message par Diego29 »

Oui, en effet j’ai la peau détendu... malheureusement.. mais on peut rien y faire, et j’ai pas envie de faire une opération risqué pour pas grand chose car j’ai pas perdu 100kg non plus...
J’ai une balance Withings Body+, elle me dit en ce moment que je suis vers 13.9%-14,1% en moyenne le matin, mais est ce que cette donnée est super fiable je n’en sais à vrai dire rien du tout, surtout qu’il y a des jours où ça me met 15% et je doute qu’en 1 jour on puisse passer de 14 à 15% mais bon du coup je sais pas, mais en moyenne elle me situe à 14.
Répondre