Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

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Lajuste
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Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

Message par Lajuste » 12 nov. 2018, 18:48

Bonjour à ceux qui lirons ce message,
J'aimerai optimiser ma fonte des graisses, manière de voir l'ensemble des abdos. J'ai également une légère couche de graisse sur les pecs et le dos malgré un suivi strict de l'alimentation. C'est cette petite couche de gras, ou de peau qui m'emmerde pour parler poliment, sachant que j'ai jamais été en surpoids par le passé, comment virer cette dernière couche?
Passons au plus important :
1m84/82kg
DEJ à 2900 - 3000
6 séances semaines (Dos, Pecs, Jambes Épaules, off x2) où je privilégie les exercices à poids du corps sur dos/pec qui me semble sollicitent bien plus l'organisme. Échauffement de 10 minutes sur tapis entre 12-14km/h Vous me direz c'est beaucoup mais pas de signes de fatigue ou chute du métabolisme, ceci depuis 2 mois de sèche stricte, je dors bien.
Séries de 8, je veux continuer à charger lourd pour ne pas sacrifier le muscle et finir crevette.
Concernant la bouffe je tourne à environ 2500kal/jours avec une répartition des macros la plus propre possible. À savoir que je mange solide aucuns compléments.
Je crois que c'est tout pour les données, j'aurais besoin de conseils qui permettent de faire décoller ma sèche à nouveau, à savoir qu'en un mois j'ai fais apparaître les deux premières lignes d'abdos, depuis je stagne. Mes perfs augmentent gentiemment malgré le déficit calorique et aucun trace de perte de muscle visible. Je bois du café et du thé quotidiennement comme brûleur depuis quelque temps mais pas d'effet remarquables. Devrai-je investir dans des compléments ? Baisser encore mes apports qualoriques même si l'idée ne me tente pas ? Problème au niveau des séances ? Ou suis-je seulement impatient ? :mrgreen:
Merci d'avoir lu le pavé icon10
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Anthony-bienetre
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Re: Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

Message par Anthony-bienetre » 13 nov. 2018, 11:41

Salut,

Je pense qu'il faudra savoir si tu manges selon tes besoins.
En fonction de ton activité journalière, ton rythme de vie, etc...

Réduire le apports caloriques, pas forcément... Cela va dépendre aussi de ta répartitions des repas dans ta journée.

6 Séances de sport dans la semaine c'est pas mal, a voir aussi si ton corps arrive a récupérer..

Depuis combien de temps t’entraînes-tu?
Tu as quel age?
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Re: Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

Message par Lajuste » 13 nov. 2018, 13:48

Oui au niveau de la diète je pèse tout et recalibre mes besoins en kal en fonction de l'évolution de mon poids. Je mange équilibré et sans sel, mais de part mon emploi du temps il est vrai que je ne peu fractionner les repas à plus de 4 par jours. Je m'entraîne depuis 3 ans et j'en ai 23!
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yam57
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Re: Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

Message par yam57 » 13 nov. 2018, 15:09

salut, tu parle de compléments, mais tu ne peux pas sécher en ajoutant des compléments. vu ton niveau, je te conseille d'essayer les micros cycles. c'est à dire quelques jours en legère hypocalorie et quelques jours en legère hypercalorie. je te conseille aussi d'entrainer tes muscle plus souvent en passant sur un PPL par exemple.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

Message par Lajuste » 13 nov. 2018, 17:17

Salut!
Quand je parlais de compléments je voulais dire style fat burner!
Concernant le ppl je fais déjà une routine similaire en fait ahah, j'ai pas trouvé utile de préciser pec/tri dos/bibi comme ça va de soi je trouve, je limite quand même à max l'isolation un ou deux exos max et privilégie les gros groupes musculaires, serait-ce d'ailleurs une erreur ?
Je vais test les micros cycles même si je t'avoue que ça me fait peur le mot hypercalorie :lol:
Et inclure du hit à la place d'une séance ou deux, ça déséquilibrerai trop le travail en salle sur la semaine ?
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Re: Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

Message par yam57 » 13 nov. 2018, 17:49

ok, donc tu fais ton cycle 2x dans la semaine. aucun supplément n'est nécessaire. quand je dis hypo, je ne veux pas dire 1000 cal par jour, mais par exemple 200 cal de glucides en moins de tes besoins. rester longtemps en dessous des besoins est efficace, mai au bout d'un moment, on stagne.
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Re: Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

Message par Lajuste » 13 nov. 2018, 23:42

Non l'hypo ça va j'ai l'habitude je parlais de l'hypercalorie que tu as mentionné :D
Justement en période de stagnation comme je suis c'est quoi le mieux à ton avis réduire encore plus les kal (alors que je suis à -400 environ de ma DEJ) en prenant le risque de plus avoir de marge de manœuvre derrière ou intensifier le training sans bouger la bouffe pour l'instant?
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Re: Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

Message par Anthony-bienetre » 14 nov. 2018, 11:25

Je pense que ce que Yam57 veut dire est que tu pourras faire deux jours en ayant 200kcal de moins que ton plan habituel et deux jours ou tu pourras augmenter de 200Kcal.

Ce qui fera que ta "moyenne" calorique de la semaine sera égale a son habitude.
Et en ayant ces micro-cycles, tu va activer ton métabolisme et aider a la perte de graisse.
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Re: Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

Message par yam57 » 14 nov. 2018, 12:56

il faut tester sur plusieurs jours. par exemple 4 jours en dessous et 3 jours au dessus. et ça peut aussi aider à la prise de poids en inversant: 5 jours au dessus et 2 jours en dessous.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
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Re: Une âme charitable pour optimiser ma sèche?

Message par Lajuste » 14 nov. 2018, 20:36

C'est bon j'ai pigé faut baser les cycles en fonction du plan de sèche déjà déficitaire en calorie, intéressant comme concept j'avais jamais entendu parler de ça, je vais voir ce que ça donne au ressenti, merci icon10
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