Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par FalkonX »

Coucou tout le monde,

Petite présentation :

Alors aujourd'hui je poste mon interrogation dans la section diète.

En fait certains membres du forum ne me prennent pas au sérieux après la discussion que j'ai lancée sur le full body x3. Pourtant je troll pas. Je suis vraiment impliqué dans la musculation.

Dans l'essence ils étaient choqués qu'il y'avait des jours ou je consommais environ 1500 kcal.

Ces derniers temps j'ai vu et lu plein de vidéos et articles différents par rapport aux meilleures diètes à adopter pour un débutant souhaitant perdre en gras et gagner en muscle. Seul bémol, elles se contredisent souvent entre elle : par exemple on trouve des gens qui vous disent "les calories c'est bidon faut pas trop s'en soucier, essayez plutôt de faire attention à vos aliments et soyez à l'écoute de votre corps, c'est le meilleur moyen de maigrir blabla" et puis vous avez les pros de la muscu qui me rabâchent sans cesse qu'"il ne faut pas trop s’éloigner de sa DEJ pour ne pas brusquer son métabolisme".
Puis apres vous avez les gens qui vous disent de faire du jeune intermittent de 16-18 parceque ca stimulerait la production de GH et de testo et d'autres qui disent que ce genre de pratique alimentaire provoque un mode famine qui sollicite un plus gros stockage de graisse lors des sessions de bouffe aupres de l'organisme.

BREF une vraie jungle d'information, je ne sais plus ou est le vrai et ou est le faux.

Du coup j'ai décidé de revenir aux bases simples et à ce que la plupart des gens qui font de la muscu font, à savoir compter ses calories, connaitre sa DEJ bien etablir son plan etc.



Pour ceux qui veulent attaquer directemen par le vif du sujet t :


Homme, 23 ans, 1m82, 101kg.

D’après le tuto trouvé sur le site :

-Mon MB = 66,5 + (13,8 x 101) + (5 x 181) – (6,8 x 23) = 2208.9

-Comme je vais a la salle a raison d'au moins 6 fois par semaine et ce depuis bientot 3 semaine, et que j'y reste entre 1h30 et 2h. Ma NAP se situe à 1.725

-D'ou une DEJ = 2208.9x1.725 = 3810.3525
Puis pour avoir une fourchette basse quand même on peut definir un minimum à DEJmin=2208.9x1.55=3423.795

En moyennant DEJmoyenne= 3616 kca/jourl

C'est vraiment un chiffre enormissime, j'en suis TROUBLE !
Ce qui est sur c'est que voulant TROP bien faire j'ai forcé mon organisme surtout cette dernière semaine dans une forme d'alimentation atypique a cause du jeune intermittent, je faisais plus qu'un gros plat par jour, et en general il depassait rarement les 1500 kcal, puis un plus petit plat avant d'aller dormir, qui pourrait difficilement dépasser les 900 kcal.

Bref on est bien loin des 3616 kcal calculés. C'est quand meme un chiffre enorme ...

En general pour vous donner une idée quand je consomme un plat de 1200-1400 kcal j'ai l'estomac en PLS, je peux plus rien ajouter, surtout apres un jeune.

En vous basant sur l'ensemble de ces informations quelle consommation journalière pensez vous être la meilleure dans mon cas ? Bien sur je ne vous demande pas de me dire avec précision mais peut être une fourchette, ca pourrait déjà me donner un indice pour sortir de cette jungle d'informations.

Ensuite pensez vous que pour quelqu'un comme moi le jeune 16-8, entre 20h et 12h par exemple a base d'un dejeuner et d'un diner serait une bonne chose pour complementer tout ca et booster ma croissance et ma perte de gras ?

Voila, bonne soirée !
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par pierre176 »

Alors je vais être clair:

N’ecoutes Plus toutes ces bêtises , car visiblement tu ne vas pas sur des sites sérieux.

Ce qui compte en 1: c’est le nb de kc sur ta journée que tu fasses 1 /2 ou 6 repas.

Vu ta taillle et ton poids je partirais sur 2800kc car je pense que tu as du pourrir ton métabolisme avec tes 1500kc.

Tu restes sur ce total sur 15 j et tu vois si tu gagnes ou si tu perds du poids

Pèse toi tout les jours le matin à jeu et tu fais la moyenne des 15 j pour avoir un chiffre fiable car d’un jour à l’autre Tu peux avoir des variations.

6 entraînements par semaine pour un débutant c’est beaucoup, surtout si tu forces vraiment pendant 1h30

Je te conseil plustôt un Half body 4*/semaine ou tu fera 5 exos de 3series hors échauffement.

Voilà tu as la base pour bien démarrer.
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par Μετά Ἐγώ »

Je ne savais pas qu'il y avait une section Sport dans le Gorafi :D

Sinon pour ce qu'a dit Pierre : tout est dit.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par FalkonX »

Si le gorafi c'est Internet alors oui la section sport est plutôt immense

Pour ce qui est des diets j'ai lu de tout et n'imp, je suis même allé jusqu’à envisager de la keto alors que je ne suis qu'un simple débutant. Ca aurait été la pire bêtise.

Puis t'as même des types en costar cravatte qui se la jouent medecin posé etc., et qui te pondent une vidéo de 15min pour ensuite vendre de l'herbe en poudre. Le pire c'est qu'ils sont super crédible au début.

Fort heureusement mon metabolisme n'est pas trop degueu donc je pense pouvoir perdre de la graisse naturellement en suivant une diet standard. Puis d'autre part la musculation c'est un mode de vie, pas quelque chose que je compte suivre pour 2/3 mois, donc autant choisir une alimentation sans prise de tête que je pourrais tenir sur le long terme.

Et pour ceux qui veulent que je fassent du half body, ou du full, c'est non merci
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par FalkonX »

Par contre faire du OMAD pour baisser le taux d'insuline et ainsi moins stocker de gras vous en pensez quoi ?

Si vous avez des etudes ou des ouvrages par rapport à ça je suis preneur
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par Μετά Ἐγώ »

Image
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par FalkonX »

Dans le genre debile profond tu te poses la toi
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par FalkonX »

Ca marche, en tout cas merci pour votre participation, ca m'a aidé à y voir plus clair.

Fini les conneries, je mange normal, on va tabler sur une fourchette de 2800 a 3000 kcal pendant une dizaine de jour puis voir l'evolution.

Du coup je crois qu'on peut clore ce sujet merci à vous
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par Vato »

1) c'est pas à toi de décider quand on ferme un sujet.
2) merci d'éviter d'insulter les autres membres à l'avenir.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par FalkonX »

Oué désolé Mr.Vato, je t'ai manqué de respect la dernière fois.

Je m'excuse.

Par contre je m'excuse pas pour ceux qui me traitent de troll gratuitement bien sur.

Vais essayer de me contrôler à l'avenir.

Mais encore une fois chui la pour progresser seulement.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par Μετά Ἐγώ »

Gratuitement, gratuitement. Tu ne t’es pas lu.
Si je me suis trompé, c’était très ressemblant.
Et on a des nids de trolls régulièrement, ici.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
FalkonX
Messages : 38
Enregistré le : 09 sept. 2018, 13:24

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par FalkonX »

Dieu merci ce site dispose d'un mode sourdine, a jamais sombre individu.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Trop d'information d'un coup, A l'aide !

Message par Μετά Ἐγώ »

Zupa! Ça m’evitera d’etre tenté d’envoyer des réponses (commejr l’ai déjà fait avant de soupçonner un trollage) par acquis de conscience. Maintenant je suis sûr de me retenir dans tous les cas.
A 23 ans le comportement type libre service c’est moins excusable qu’à 16 ou 18.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre