Comment perdre du muscle ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Krysenzo
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2018, 23:39

Comment perdre du muscle ?

Message par Krysenzo »

Bonjour/Bonsoir a tous :D

Au risque de vous choquer je tiens quand même à confirmer qu'il n'y a pas d'erreur dans l'intitulé du topic.

Donc voila je vous présente mon problème ça fait depuis un certain temps que je suis une routine de vie assez saine c'est a dire alimentation saine et équilibré (1600 kcal/j) et séance de sport (principalement de type HIIT full body) 3-4 fois par semaine.

Assez potelé de base je m'étais donné comme objectif de devenir aussi sec et musclé que possible et j'ai aujourd'hui atteint un poids de 68 kilo pour 1m75 cependant même arrivé a ce point si je ne suis toujours pas satisfait de mon corps car au final il ne correspond pas au physique de mes rêve.

Plus exactement j'adorerais être sec et musclé mais tout en étant encore plus fin c'est à dire avoir beaucoup moins de volume, beaucoup dirons que je suis loin d'être massif (cf : photo de profil) cependant je me trouve beaucoup trop musclé et c'est une vision de moi qui me déplais, qui ne me correspond pas. Notamment car depuis peu je commence a poser pour des photographes plus généralement pour du semi-nu et je trouve que ce corps n’est actuellement pas assez elegant, fin et artistique.

Étant arrivé je pense à la limite de mon programme actuel ça vas faire maintenant 2 mois que mon poids et ma morphologie n’ont pas changé j’imagine donc que j’ai atteint un poids de stabilisation. Je ne suis pas vraiment près a encore baisser mes apports calorique journaliers qui me correspondent plus que parfaitement desormais je pense selon moi avoir suffisamment séché (enfin je ne pense pas pouvoir maintenir et supporter une restriction supplémentaire). J’aimerais alors des solutions pour perdre un minimum de volume musculaire afin de m'affiner un peu plus.

Quel serais les changements à opérer sur mon alimentation ou encore mon entraînement afin de pouvoir observer une perte de muscle (m’étant donné comme objectif un poids idéal de 64-65 kilo).

merci d'avance de vos réponses et bonne journée/soirée a tous. icon10
Avatar du membre
Daniel F
Messages : 42
Enregistré le : 11 juil. 2018, 13:42

Re: Comment perdre du muscle ?

Message par Daniel F »

Perdre du muscle, c'est facile...
Il suffit de moins t'entrainer, de t'entrainer moins lourd, moins intensif... pas de manger moins !
Bref ton corps s'adapte aux signaux que tu lui envoie... si tu lui dis, bon j'ai besoin de moins de force, et bien il va se débarrasser du trop de muscle...
Instagram
Facebook
Youtube >> Abonnez vous !!!
Avatar du membre
Krysenzo
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2018, 23:39

Re: Comment perdre du muscle ?

Message par Krysenzo »

Bonjour et merci de vos réponse même si vous n’apportez aucune solution à mon problème :?

Comment m’entrainer moins lourd sachant que je m’entraine sans matériel uniquement au poids de corps ?

Moins intensément c’est à dire faire un certain nombre de série plutôt que du HIIT ?

Et donc il n’y a rien à faire au niveau alimentaire ? Est ce que éviter les protéines serait une solution efficace ?

Sinon oui paddyberlin a 1600 kcal il y a peu être peu de chance que je prennes du muscle selon toi mais ça ne m’explique toujours pas comment les diminuées car mine de rien ils sont plutôt tendance à prendre du volume en se moment. :/
Avatar du membre
Daniel F
Messages : 42
Enregistré le : 11 juil. 2018, 13:42

Re: Comment perdre du muscle ?

Message par Daniel F »

Oui au poids de corps, ca veut dire moins d'intensité... moins de série, moins de repetitions...
Bref changer le stimulus
Instagram
Facebook
Youtube >> Abonnez vous !!!
Avatar du membre
Krysenzo
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2018, 23:39

Re: Comment perdre du muscle ?

Message par Krysenzo »

À vrai dire les 1600 kcal je les vois pas vraiment comme une restrictions ils s’imposent de fait au vus de mes journees (un déjeuner et un dîner de chacun environ 700-800 kcal) après presque 6 mois sur le même schéma j’ai encore aucun problème. Mais du coup toucher à mon apport protéique serait juste une mauvaise idée en terme de santé ou pourrais être vraiment une solution ?

Ensuite au niveau de l’entraînement je fais actuellement 40 min d’exercice qui ce compose :

- d’une séance de HIIT composé de 5 exercice (que j’effectue à un ratio de 40 sec d’exercice pour 20 seconde de repos) j’en fais 3 boucle avec 1 minute de repos entre chaque boucle

- suivis d’une seance d’étirement de 20 min

Donc l’idéal serais alors de rallonger mes temps et repos et raccourci les temps d’exercice pour que l’effort soit moins intense ou serais t’il préférable de remplacer cette séance par 30 min de marche rapide sur tapis de maison (6-7 km/h)

Mais vis à vis de cette solution je me demande si la légende qui dit que les efforts soutenus tape vraiment dans le muscle est vrai ?

Mais aussi je voudrais savoir si du coup en arrêtant mes exercices au poids du corps je perdrais juste du volume musculaire ou je deviendrais une merde toute flasque ?

Quel serais la meilleure solution pour juste être fin et dur
Avatar du membre
Krysenzo
Messages : 4
Enregistré le : 29 août 2018, 23:39

Re: Comment perdre du muscle ?

Message par Krysenzo »

Pour le déjeuner je prend généralement 150 gramme de féculent (quinoa, pâte/riz complet, blé) accompagné de 200 gramme de viande rouge ou blanche (bœuf, poulet, dinde) et une bonne poignée de légume (assez souvent les meme je me diversifie pas à ce niveau, donc poivrons ou aubergine quelque fois des asperges)

Quand j’ai le temps et si j’en ressent le besoin je croque une pomme ou une banane pour le gouté

Enfin pour le dîner c’est sois une salade composé (mache, tomate, oignons avec sois des morceaux de blanc de poulet sois un poisson gras emieté à l’interieur Sardine/saumon/maquereau) accompagné d’une tranche de pain complet ou une assiette de poivrons ou d’aubergine grillé accompagné de poulet ou poisson gras.

Je fini sur 3-4 boule de sorbet (mangue, poire ou citron)
Répondre