Sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ni51co
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:43

Sèche

Message par Ni51co »

Bonjour, j’ai 16, 1m71 pour 64,5 kg (fin de prise de masse). Je fais de la musculation depuis 1 ans et j’ai commencé une légère prise de masse il y a 2 mois et 3 semaines. Mon poids était de 59,8 kg et est à présent de 64,5 kg. J’ai pris beaucoup plus de muscle que de gras. Mais maintenant j’aimerais passer à une sèche. Afin de perdre le gras accumulé. J’ai pas énormement de gras mais juste un début de ventre et les abdos presque plus apparents. J’aimerais savoir si je dois me lancer dans une sèche ? Je pense que je n’ai pas asser de masse musculaire pour faire une sèche mais j’aimerais tout de même perdre ce gras pour mes performances en endurance( pas à la musculation). Où alors dois-je me lancer dans une sèche mais très légère ? Mon but est de perdre ce gras pour ensuite avoir mes anciennes perfs en endurance car j’ai beaucoup régressé et ce n’est pas mon but. Merci.
Ni51co
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:43

Re: Sèche

Message par Ni51co »

D’accord merci beaucoup. J’avais justement l’impression que ma prise de masse était lente, sur de nombreux site, ils préconisaient de prendre 1 à 2kg max par mois, ce que j´ai essayé de faire.
En restant en maintenance vais-je perdre ce gras accumulé ? J’aimerais aussi changé mon programme car j’avais un half body et deux fois les jambes c’est assez dur 😄 dois je le faire progressivement ?
Je vois quasi personne faire les jambes c’est normal ? Quand j’en vois j’ai l’impression que leur perf son pas énorme. En 3 fois 15 je prend 150kg avec une bonne amplitude, j’aimerais savoir si c’est bien ? Désolé pour ce tas de questions mais ca me passione :D
Modifié en dernier par Ni51co le 25 août 2018, 21:32, modifié 1 fois.
Ni51co
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:43

Re: Sèche

Message par Ni51co »

D’accord merci ! Donc pour perdre ce gras une maintenance calorique suffira ? Merci vraiment beaucoup !
Ni51co
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:43

Re: Sèche

Message par Ni51co »

D’accord merci, mais pourquoi 1 à 2kg par mois est souvent conseillé ?
Ni51co
Messages : 30
Enregistré le : 10 mai 2018, 11:43

Re: Sèche

Message par Ni51co »

Merci !
Répondre