motivé , je me lance

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
tomjess08
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2018, 11:13

motivé , je me lance

Message par tomjess08 »

bonjour tout le monde , cela fait trop longtemps que j'ai du mal a me regarder dans un miroir ( depuis toujour je crois^^ )
donc voila , je suis motivé , mais mon gros défauts me pèse 2 a 3 fois par jour , est tres presser d'avoir des résultat , apres avoir lu quelque poste sur le forum , j'ai un gros travaille a faire la dessus :)

je fait un poste pour être sur que je commence les chose comme il le faut , apres lecture sur le forum , j'ai calculer mon métabolisme de base , 1m68 , 84kg , 32ans
MB.jpg
MB.jpg (36.16 Kio) Vu 4078 fois
donc si j'ai bien comprit par rapport au résultat , je doit manger moins de 1800 kcal pour seché ? donc 1700 kcal
au niveau des répartition des prot , lipide , et glucide
1 gramme de protéine : 4 calories
1 gramme de lipide : 9 calories
1 gramme de glucide : 4 calories
donc je doit :

mon poids = 84kg X 2 = 168g de prot = 672kcal
mon poids = 84kg X 1 = 84g de lipide = 756kcal
1700-672-765 = 272kcal en glucide soit 68g de glucide total = 1700 kcal
c'est bien sa ?

pour les lipides:
huile d'olive ou colza, poisson , graine de lin , noix , amande, avocat...

glucide:
tout ce qui est complet , quinoa , patade douce , legumes , haricot blanc ou rouge (riche aussi en fibre et proteine )

prot :
en poudre , poulet, dinde , oeuf , poissons , porc maigre seulement , boeuf maigre seulement , soja , fomage blanc...

boisson :
2l d'eau , thé vert

c'est bien sa ?

une petite question pour avoir un bon transit , car j'ai de gros souci a ce niveau , cela m'arrive de ne pas y aller pendant 3 jours ( sans rentré dans les detail lol ) combien je doit consommé de fibre par jour pour réussir a avoir un bon transit régulier ?

merci d'avance pour vos réponse :)
tomjess08
Messages : 2
Enregistré le : 17 août 2018, 11:13

Re: motivé , je me lance

Message par tomjess08 »

non je ne fait pas de sport , mais je compte aussi travailler la dessus
voila le résultat
depense.jpg
depense.jpg (73.87 Kio) Vu 4070 fois
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: motivé , je me lance

Message par lediet »

11h de déplacement quotidien, c'est équivalent à énormément de sport de toute façon. Quand j'ai vu 3000 calories, vu ton gabarit, ça m'a étonné (c'est beaucoup), mais dans le calculateur ce sont ces 11h que tu as indiquées, qui font monter le total.

D'ailleurs, tu te décris comme sédentaire, le sport n'est pas une seconde nature pour toi, ce n'est peut-être même pas quelque chose que tu aimes puisque tu n'en faisais pas... ce n'est peut-être pas l'outil le plus viable dans ton cas, d'autant plus que tu bouges déjà beaucoup et que ton objectif est juste de perdre du poids.

Un simple régime tel que celui que tu prévois a environ 10% de chances de succès sur le moyen-terme (c'est-à-dire que dans l'écrasante majorité des cas on perd facilement du poids les premiers mois, ensuite ça se stabilise et ça finit par remonter inexorablement).
Si tu veux mettre toutes les chances de ton côté je te conseille de te renseigner sur l'alimentation intuitive, ou bien sur la méthode du G.R.O.S., notamment le travail sur les sensations de faim/satiété, qui à elles seules permettent souvent une perte de poids intéressante et durable chez pas mal de gens, car ils finissent par manger uniquement quand ils ont vraiment faim (ce qui permet au corps de brûler les graisses). Ça prend plus de temps mais c'est beaucoup plus solide qu'un régime.
Répondre