Est ce que je mange assez de calories ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
kate5
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2018, 10:15

Est ce que je mange assez de calories ?

Message par kate5 »

Bonjour tous le monde , et merci d'avance pour ceux qui m'auront lu et aider :) .
Je me suis mise au sport depuis dimanche et j'aurai voulu savoir si mon alimentation était correcte pour perdre du poids car je suis consciente que l'alimentation fait 80% du travail .

Donc depuis dimanche dernier , je suis un programme DVD qui s'appelle Core de force de Beachbody (pour ceux qui connaisse) . Chaque jour il y'a des exercices à faire alternant un jour cardio et un jour musculation . Comme je suis motivé , j'essaye aussi de suivre d'autre DVD du même site , ce qui me fait chaque jour une séance de 1h - 1H30. A part le samedi où je me repose complétement .

Pour l'alimentation , j'utilise une application MyfitnessPal , avec pour objectif 1420 calories : 40% proteines , 30% de glucides et 30% de lipides . Je ne sais pas si je dois vous detaillez un repas type mais disons que je mange du riz complet juste apres ma seance qui est le soir . Sinon je mange des legumes , beaucoup de proteines (en rajoutant des shakers protifast pour arrivé à mes 40%) . J'essaye de manger toutes les 3H et le soir avant de me coucher je prend du fromage blanc (parce que sinon j'ai vraiment faim) .

Maintenant voila mon problème , ou plutôt ma question :
Je mesure 1m52 :
Dimanche dernier = je pesais 69 kilos avec 38,7% de graisse et 58,1% de muscles (selon ma balance a impedancemetre) .
Ce dimanche = pesais 69 kilos avec 38,1% de graisse et 58,8% de muscles .

Est ce que d'après vous c'est correct ? Personnellement j'aurai voulu voir un peu plus de résultat même si je sais que ça ne fait qu'une semaine . Mais comme je ne vois pas de changement dans le miroir , ni dans mes mensurations , je demande au cas ou parce que perdre que 0,6% de graisse je trouve que ce n'est pas beaucoup avec tous ce que je bouge . Est ce que justement je ne mange pas assez ? Ou est ce que je mange trop ?


PS : j'ai eu mes règles jeudi , avant jeudi j’étais arrivé à 37% de masse graisse et 59,8% de muscles . Est ce que du coup ça joue aussi ?
kate5
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2018, 10:15

Re: Est ce que je mange assez de calories ?

Message par kate5 »

Merci pour ta reponse rapide , voici mon menu type :


Matin :
Activia 0%
60ml de petit lait
30g Flocon d'avoine complet
25g de framboises

Snack 1
Sachet proteine Protifast

Midi
Legumes
Viandes ou poisson

Snack 2
Sachet proteine Protifast

Soir
140g de riz cuit (environ)
Deux oeufs au plats
Viande/ou poisson

Vers 22h
Fromage blanc 0%
Protifast
kate5
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2018, 10:15

Re: Est ce que je mange assez de calories ?

Message par kate5 »

Avec l'application MyfitnessPal j'ai mis :

Calories : 1420
40% de protéines: 142g
30% de glucides : 107g
30% de lipides : 47g

1) Pourquoi tu trouves que les protifast ne sont pas bien ? J'en avais acheter beaucoup pour faire un regime hyperproteiné il y'a longtemps , et comme je n'arrive pas a atteindre mon taux de proteines sans poudre , je les utilises .

2) Et pourquoi pas l'activia ? Je prend nature à 0% , c'est pas bon non plus ?

3) Le fromage blanc juste avant de me coucher ce n'est pas bon ? Parce qu’après mangé je n'ai pas faim mais 1H après j'ai faim . L'autre fois j'avais faim toute la nuit , j'ai pas pu dormir .


Après j'ai passé ma vie à faire des régimes , et il n'ya pas encore longtemps , je mangeais presque plus rien. Du coup comme je l'ai dit plus haut , je suis vite rassasié mais j'ai tous aussi vite faim .

Désolé pour mes questions qui peuvent paraitre un peu bête
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est ce que je mange assez de calories ?

Message par Qyers »

Si tu as vite faim c’estque tu manges des trucs à assimilation rapide.

Augmente les lipides en priorité :
Ça bourre pas sur le moment mais on a pas fait longtemps.

Et la bouffe en poudre dans l’absolu c’est pas top.
kate5
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2018, 10:15

Re: Est ce que je mange assez de calories ?

Message par kate5 »

Merci pour toute ces informations mais j'ai encore quelques questions si ça ne te dérange pas

1) Effectivement, je pense que mon corps est en mode famine. Ça fait déjà 4 jours et je ne perds rien.

Tu me conseil donc de prendre plus de lipide correspondant a 1kilos par poids c'est ça sans forcement augmenter mes glucides? Combien de calories par jour tu penses que je devrais manger?

J'ai calculer mes DEJ et pour tenir mon poids je devrais mangé entre 2200 et 2400 calories par jour selon l'intensité de mon sport (meme si je pense que je suis plus a 2400 , intensité 1,7).

Le problème, c'est que je n'ai jamais mangé autant. J'ai toujours êtes dans les 1500,1200 voir defois en dessous des 900 (oui je sais c'est très bas). Du coup j'avais peur de mangé trop lorsque j'ai commencé le sport mais la je pense que je devrais monté mes calories c'est ça? Tu me conseillerais de faire comment? Par exemple augmenter doucement mes calories jusqu'à arrivé a 2100 ? Ou c'est beaucoup? Je pense monte pour le moment a 1600,1700 pour voir qu'est ce que tu en penses?

Si tu penses que les protifast ne sont pa de bonne protéine, est ce que tu penses que prendre de la whey ou de la caséine serait mieux? C'est vrai qu'il faut priviligier les proteines naturel mais sans les poudres je n' arrive pas a manger assez de proteines (et pourtant je mange pas mal de viande) .

Pour le fromage blanc, si je le mange vers 20h c'est mieux? Je sais que justement le FB est lent a digérer c'est justement pour ça que je le prend le soir pour ne pas avoir faim. Mais tu penses que je devrais le prendre plus le matin ou le soir pas trop tard c'est bon aussi ? Sachant que je vai souvent dormir vers 23h, 0h00.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est ce que je mange assez de calories ?

Message par Qyers »

120g de protéines te suffisent, et c'est vraiment rien à obtenir (mais pour ca faut manger, et pas 1000 Kcal) :

2 oeufs : 15g
150g de poulet : 40g
200g de FB : 15g
+ tout ce qui traine ailleurs (oléagineux, riz, ...)

Déja tu devrais revoir ton petit déjeuner.
Il doit faire 150 kcal, et il n'est constitué que de glucides. Tu dois avoir faim a 10h avec ca.
Ajoute des oeufs, du jambon, du fromage ... par exemple.
kate5
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2018, 10:15

Re: Est ce que je mange assez de calories ?

Message par kate5 »

Génial merci beaucoup pour tous ces précieux conseils .

1) Donc pour récapituler , j'augmente mes lipides à 70g pour cela je mange quoi ? des amandes en snacks , j'ajoute des graines de lin , et deux oeufs , sachant aussi que je met de l'huile dans mes salades.

2) Oui c'est vrai que j'ai super faim a 10h , c'est pour ça que je prend un snack à cette heure la . Je dois rajouter des protéines le matin si je comprend bien .

3) Quand tu dis très progressivement pour les glucides ça signifie ? Je monte jusqu'a combien ? Dans la semaine je mange en moyenne 95-100g de glucides

4) Pour les proteines tu dis 120g mais normalement ce n'est pas 2g par kilos ? Parce que ça devrait faire 138g du coup
kate5
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2018, 10:15

Re: Est ce que je mange assez de calories ?

Message par kate5 »

Génial vraiment merci beaucoup d'après pris du temps pour me conseiller , vous m'avez bien aider , je vais essayer d'établir un meilleur programme alimentaire avec toute ces informations :) .

Une dernier question , jusqu'a combien de calories au total par jour je devrais atteindre ? Pour perdre du poids ? La avec ce que tu m'as dis je suis déjà a 1600
Répondre