Continuer sèche ou passez en prise de masse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lagmarrant
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2018, 11:27

Continuer sèche ou passez en prise de masse

Message par Lagmarrant »

Bonjour j'ai effectué une sèche et aujourd'hui je me demande si je dois la continuer ou bien commencer a "prendre de la masse".Je suis assez maigre mais j'ai du gras résistant au niveau du bas ventre , hanche. Donc est ce qu'il serait mieux de continuer la sèche jusqu'à l'apparition des abdos (par exemple) ou alors de commencer la musculation. Je précise que mon objectif et d'être sec avec une carrure un minimum plus imposante ( je fais 1m85 pour 66kg , poids assez faible mais pas d'anorexie ou quoi que ce soit). Merci de prendre le temps de me répondre :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Continuer sèche ou passez en prise de masse

Message par Vato »

Salut,

Ben disons que si tu continues ta sèche avec ce rapport taille/poids, tu risques de perdre un os.

Si t'as pas les abdos visibles maintenant, tu ne les auras pas plus en perdant encore du poids : soit t'as pas assez de muscle, soit ta sèche a été trop stricte et donc le poids perdu n'est plus du gras mais du muscle (et en prime tu prends du gras aussi). Bref, vérifie ta diète et ensuite commence à remonter les calories.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lagmarrant
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2018, 11:27

Re: Continuer sèche ou passez en prise de masse

Message par Lagmarrant »

Mais donc selon toi ce serai mieux (une fois la diete corrigé) de plutot allez vers de la prise de muscle que de la perte de gras ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Continuer sèche ou passez en prise de masse

Message par Vato »

C'est en effet ce que je viens d'écrire.

C'est en effet ce que je viens d'écrire.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lagmarrant
Messages : 3
Enregistré le : 07 juil. 2018, 11:27

Re: Continuer sèche ou passez en prise de masse

Message par Lagmarrant »

Merci pour tes conseils et ton temps
Répondre