Poids sur la balance

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Poids sur la balance

Message par seb54530 »

Bonjour,

Je viens vers vous car une question me taraude, samedi dernier j'ai fait un cheatmeal assez conséquent, donc "prise" de poids importante et logique dû à la rétention d'eau et au volume que j'ai mangé, mais une semaine après je suis toujours à +500g :cry:

Mon tour de taille n'a pas bougé voir diminué d'un ou deux millimètres, tour de biceps 2 à 3mm en plus mais je ne pense pas avoir pris 500g de masse musculaire ce qui est énorme icon13

Des explications ? icon10
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Poids sur la balance

Message par seb54530 »

Je me pèse toujours le samedi matin, à jeun et dans les mêmes conditions

Enfaite cette sèche sera un échec total, j'ai même pris quelques centaines de grammes mais au moins ça fait 4 semaines que je suis à 2600 calories et à 2 semaines du départ j'hésite même à monter de 100 calories pour arriver à 2700 pour avoir un métabolisme qui tourne bien pendant les vacances madsmilies
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Poids sur la balance

Message par seb54530 »

Ça faisait 4 semaines que j'en n'avais pas fait donc je ne pense pas forcément que ça soit ça, mais plutôt un total calorique un peu haut encore avec 2600 calories, mais c'est mon choix, je ne voulais pas trop descendre pour ne pas ralentir mon métabolisme et arriver en vacances avec un métabolisme de vielle !
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Poids sur la balance

Message par seb54530 »

Je fais assez rarement des cheatmeals comme mon alimentation qui me convient, mais certaines fois ça fait du bien de ne pas compter ses calories et de manger ce que l'on veut sans compter !

À partir de demain reprise des trainings car ces 4 derniers jours c'était repos dû à la séance d'ostéo, je vais remonter à 2600 calories du coup, voir monter à 2700 samedi 14 juillet icon10
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Poids sur la balance

Message par Vato »

Le métabolisme ne se ralentit pas aussi facilement que ça hein. Faut un mode famine pendant un certain temps pour que cela aie un réel impact.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Poids sur la balance

Message par seb54530 »

Ah je croyais que ça ralentissait plus vite, et pour avoir un métabolisme à son maximum ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Poids sur la balance

Message par Qyers »

faire bcp de sport, et augmenter progressivement ses apports.
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Poids sur la balance

Message par seb54530 »

Et le jour où on ralentit le sport ça donne quoi ?
Car je m'entraine entre 10 à 12 fois/semaine (Musculation/Natation/Course à pied) et en plus que des sports énérgivore, avec 2600 calories par jour mais je ne sai pas si mon métabolisme est au max de ses capacités ? :|
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Poids sur la balance

Message par Vato »

Ca va t'apporter quoi concrètement de savoir si ton métabolisme est à son maximum (ou pas) ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Poids sur la balance

Message par seb54530 »

@Paddy Ca dépends ça fluctue de quelques centaines de grammes selon les semaines soit légerment + soit - mais toujours la fourchette 77,2->78kg

@Vato Avoir son métabolisme au max c'est brûler plus de calories par jour donc dès qu'il y a un écart le corps stock moins icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Poids sur la balance

Message par Qyers »

Bof, un excès c'est un excès.
Ton corps qu'il ait l'habitude de bruler 2500 ou 3000 Kcal par jour, tu grossiras si tu fais +500.
Et puis bon un écart ponctuel osef totalement hein, si t'es pas en mode famine tu vas pas te mettre à créer du gras au moindre écart. De base on passe notre temps à faire des excès hein, personne ne brule exactement la même quantité tous les jours.

L’intérêt d'avoir un métabolisme plus haut c'est de pouvoir manger plus (pour ceux qui en ressentent le besoin), et en théorie d'avoir un corps qui fonctionne mieux, avec plus d'énergie.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Poids sur la balance

Message par Vato »

:lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Poids sur la balance

Message par seb54530 »

@Qyers Voilà c'est ce que je recherche, pourvoir manger plus et avoir un max d'énergie car en course à pied plus tu as d'énergie plus les séances passent mieux icon10
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Poids sur la balance

Message par seb54530 »

Non Paddy pas pour faire des excès mais pour éviter de faire du gras au moindre petit excès

2600 calories ça fait beaucoup pour un mec qui fait 1 séance muscu et 1 séance cardio(CàP/Natation) 6jrs par semaine ?
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Poids sur la balance

Message par seb54530 »

Non tu vois je me suis pesé ce matin, la pesée intermédiaire et +300g par rapport à samedi mais le tour de taille à tendance à legerment baisser de 1 ou 2mm par rapport à samedi !

Mais bon je suis un ancien gros qui s'est battu plusieurs années contre son poids et j'ai du mal à voir le poids monter sur la balance ! icon13 icon13 icon13
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Poids sur la balance

Message par Qyers »

Parler de mm ou de centaines de grammes n’a aucun intérêt, c’est des variations normales ca.
Répondre