Déficit calorique ? Ou problème de métabolisme?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
salahalix
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:06

Déficit calorique ? Ou problème de métabolisme?

Message par salahalix »

Bonjour, j'ai seize ans et je suis un adolescent, bon, mon prob c'est que je veux vraiment sécher et faire apparaitre mes abdominaux sauf que j'ai peur que je tombe en déficit calorique et que j'endommage gravement mon métaboblisme, car j'ai lu dans des articles que abaisser le taux de calories par jour (genre régime restrictif) a un éffet néfaste sur le métabolisme et peut le rendre bas à vie, donc si je reviens à manger normal je deviendrais plus gros qu'avant..
Niveau entrainement je m'étouffe, mais je m'entraine grave..
Niveau bouffe, j'ai abaissé dernièrement la prise de pain comme mon coach m'a conseillé de ne pas toucher les carbs après six heure du soir, prendre que des protéines donc pour le diner..
(Je ne prends pas de suppléments, sauf la bouffe de la maison (3repas par jour))
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Déficit calorique ? Ou problème de métabolisme?

Message par Qyers »

C'est bourré d'imprécisions ton post, lis ca déjà :
viewtopic.php?t=118510

Ensuite questions habituelles : tu pèses et mesures combien ?
Combien de temps de muscu ?
salahalix
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:06

Re: Déficit calorique ? Ou problème de métabolisme?

Message par salahalix »

Je fais 1m70 (environ) et je pèse 67kgs à dire 70.
J'ai débuté la salle pendant une semaine mais je fais un mois puis j'arrête, je reprend au fil d'un mois encore pis j'arrête.
Mon coach il aborde les trentaines ou la vingtaine, mais il est stock, donc je crois que ces conseils sont utiles?
Il m'avait dit de ne pas toucher aux carbs pour bien sécher après 6heure du soir donc voilà tout..
Les aut infos, j'en sais totalement rien, je suis débutant et même si je perdure dans ce sport, je ne vais pas calculer mes calories et les autres trucs, j'mange sain(bof), j'm'entraine pis voilà..
salahalix
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:06

Re: Déficit calorique ? Ou problème de métabolisme?

Message par salahalix »

Mec, je m'éttouffe graaave à la salle, jamais de bons résultats niveau assécher la graisse..
Est-ce vrai que je dois faire cheatmeal chaque samedi et je fais des restrictions niveau bouffe.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Déficit calorique ? Ou problème de métabolisme?

Message par Qyers »

Et surtout fais pas de cheatmeal le week-end end, mange bien et pareil tout le temps.

Et « s’étouffer » à la salle je sais pas ce que ça veut dire mais je soupçonne.

C’est quoi ton programme ??
salahalix
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:06

Re: Déficit calorique ? Ou problème de métabolisme?

Message par salahalix »

Oui, je vois mais je veux vraiment avoir des abdos.. donc, j'ai toujours cette graisse qui couvre le ventre.
Je fais du fullbody, piscine aux jours de repos genre je travaille 1jour - 1 jour repos= piscine, jaccuzi ou sauna.. etc... parfois je fais des cours crossfit, et des cours d'endurance..
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Déficit calorique ? Ou problème de métabolisme?

Message par Qyers »

Les abdos c’est totalement surévalué.

Les débutants qui veulent sécher pour voir leurs abdos terminent à taille -20 avec tjr pas d’abdo visibles et un corps d’anorexique.
salahalix
Messages : 5
Enregistré le : 06 juil. 2018, 22:06

Re: Déficit calorique ? Ou problème de métabolisme?

Message par salahalix »

Donc, je dois voir les muscles genre pecs, dorso, biceps et jambes après je vois les petits muscles?
Et comment sécher en tant qu'ado genre des conseils?
Répondre