Déficit calorique

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Déficit calorique

Message par seb54530 »

Bonjour,

Voilà maintenant plusieurs années que je suis sur le forum, j'ai toujours été dans un déficit calorique très très sévère(1800 calories), car depuis petit une belle couche de gras recouvre mes muscles et surtout mes abdos donc j'ai toujours voulu perdre se gras coûte que coûte...

Mais depuis 6 semaines j'ai changé après plusieurs années je suis arrivé à un poids qui le satisfaisait, 76kg pour 1m84 et un tour de taille de 87cm. Donc même si je n'avais pas les abdos saillants je me suis mis à remonter les calories progressivement, pour remonter mon métabolisme qui marchait au ralenti depuis 3 ans au moins, je suis parti de 1800 calories et aujourd'hui je suis arrivé à 2600 calories par jour(du jamais vu). Je pense avoir atteint la maintenance même si je la trouve pas très haute mais je pense que ces dernières années ont bien détraqué mon métabolisme. Sauf que à l'heure actuelle je prépare les tests de sport d'un concours où je dois perfer en natation et course à pied.

Je pars pour deux semaines de vacances le 20 juillet, deux semaines en club et un de mes soucis était les crauquages à la limite du n'importe quoi... Chose que j'essaie de ne plus reproduire mais je voudrais sécher pour m'affûter un peu pour prévoir le coup avant de partir.
Je ne veux plus réattaquer un déficit de dingue mais un déficit plus raisonnable que je tiendrai jusqu'au 14 juillet( 4 semaines), j'arrive à ma principale question.

Je suis actuellement à 6 séances de muscu par semaine qui brûlent environ 650 calories chacune. Mais à partir de lundi je vais rajouter à ça 3 séances de course à pied et 2 de natation donc alternance du lundi au vendredi muscu+CàP ou Natation qui brûle environ 250 calories en plus de la muscu.

Pensez-vous que de passer à 2500 calories donc un déficit de 100 calories de ma maintenance actuelle va suffir pour sécher car à se déficit va se rajouter la séance de footing ou natation donc faire un déficit de 250 à 350 calories ?

Désolé d'avoir été si long mais maintenant vous pouvez cibler un peu le personnage :)
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Déficit calorique

Message par seb54530 »

Pour toi un déficit de 250 calories serait suffisant pour sécher ?

Mon objectif serait de perdre 2kg pendant ces 4 semaines icon10
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Déficit calorique

Message par seb54530 »

Ah je pensais que 500g ça restait possible, bon après en 4 semaines je ne me fais pas trop d'illusion, je vais perdre surtout de l'eau...

Après j'aimerais bien aussi m'affiner mais bon on vera ça dès lundi 👍
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Déficit calorique

Message par seb54530 »

D'accord je vais essayer d'y aller doucement.
Mais j'avais comme "objectifs" -2kg et -2cm de tour de taille en 4 semaines. Donc ça va être compliqué si je te suis ?
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23818
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Déficit calorique

Message par pierre176 »

Si ton objectif c’est la plage. Tu ne pourras pas atteindre l’objectif de cette façon tu aurais du t’y prendre depuis 3/4 mois

La seule solution c’est la balance NA+/K+ dans ton cas pour faire simple coupe le sel progressivement sur une semaine pour finir les 2 derniers jours avec 0 sels ( même le sel caché dans les plats!!!!!)

Tu vas perdre 4/5 kg ..de flotte tu paraîtra plus sec, mais plus plat ...pendant un temps
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Déficit calorique

Message par seb54530 »

Non ce n'est pas pour la plage, juste que je pars 2 semaines et je voulais descendre un peu comme ça même si je prends un peu pendant les vacances ça restera acceptable.
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Déficit calorique

Message par seb54530 »

Bonjour,

Je reviens vers vous car je dois observer un période de repos de 4 jours dû à une séance d'ostéo, donc j'étais avant ça à 2600 calories par jour avec 2 séances de sport par jour, et là pendant 4 jours je ne pourrais rien faire donc une dépense calorique qui va bien baisser !

Donc vous me conseillez de réduire mes calories à combien pendant ces 4 jours pour ne pas prendre trop de poids ? icon10
Répondre