Avis pour sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Rayleigh9
Messages : 28
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:25

Avis pour sèche

Message par Rayleigh9 »

Bonjour,

Je souhaiterai avoir vos conseils pour réaliser une sèche et perdre en particulier le gras du ventre.
Je doit avoir environ 20-25% de matière grasse (pas sur) pour 72kg et une taille de 1m74.

J'ai réussi à trouver mon maintien grâce à votre aide : viewtopic.php?f=17&t=157638
Pour information, je réalise mon entrainement après le petit-déjeuner.

Vous trouverez ci-dessous mon menu actuel :
Je varie juste l'huile au petit dej. avec de l'avocat parfois.
menu 2350.png
menu 2350.png (49.52 Kio) Vu 4492 fois

1.Est-ce que mon menu est assez équilibré pour l'utiliser pour la sèche ?

2.Sur vos tutoriels, on conseille une baisse de 0.5kg/semaine. Est-ce que revoir la baisse de calorie tous les deux semaines est suffisant ?

3.Combien de calories je peux baisser à chaque fois ?

4.Est-ce que la baisse de calorie doit être appliqué à part égale sur les lipide et glucides ? Sinon, quel est le pourcentages entre lipide et glucides ?

5.Quel est la limite au niveau des glucide et lipide qu'il faut pas dépasser lors de la diminution ?

6.On m'a conseiller ces deux produits : TF7 ANTIDOTE bruleur de graisse (tous les jours 2 matin et 2 soir) et le USA biotech l carnitine (avant entrainement). Pouvez vous me donner donner votre avis sur leur utilité dans mon cas et s'il peuvent m'aider sans effet secondaire?

Merci d'avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Rayleigh9 le 15 juin 2018, 09:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Avis pour sèche

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu manques cruellement de protéines là, si tu ne veux pas perdre ta masse musculaire lors de ta "sèche" je te conseille vivement d'en augmenter les quantités. Tu es loin des 2 g par kg de poids de corps.

D'ailleurs je serais toi je ne ferais pas de sèche, je continuerais à progresser tel quel à la salle, pour moi quand le ratio poids est inférieur à la taille, faire un régime est une perte de temps.

Mieux vaut gérer la baisse des quantités des aliments, notamment des glucides, que la baisse des calories. Car justement, on ne touche pas aux quantités de protéines au régime ! ;)
Avatar du membre
Rayleigh9
Messages : 28
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:25

Re: Avis pour sèche

Message par Rayleigh9 »

Merci pour ce retour.
1. Est-ce que c’est suffisant de passer de 140 à 150g de protéines ? Ou sinon faut-il prendre une marge plus important par rapport au 2 gx72kg ?

2. Dans mon cas, si je garde la quantité calorique à celui du maintient (2350kcal) avec baisse des glucides et un entraînement bien sûr :D. Est-ce cela me permettrai de baisser mon taux de matière grasse (mon objectif actuel) ?

4. En maintenant mon niveau calorique, si je baisse le niveau des glucides, est-ce que je peux augmenter uniquement les lipides ou aussi les protéines ( plus que 150g) ?
Avatar du membre
Pyriox
Messages : 146
Enregistré le : 27 mars 2009, 11:25

Re: Avis pour sèche

Message par Pyriox »

Il est à 140g de protéines par jour soit très proche des 2g / kg de poids de corps.
Ou alors j'ai mal lu mais les macros me paraissent, au contraire, bien répartis.
Avatar du membre
Rayleigh9
Messages : 28
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:25

Re: Avis pour sèche

Message par Rayleigh9 »

Merci pour vos retours.

Je vais déplacer une partie de la protéine le midi après l'entrainement.

Comment pensez vous que je doit procéder pour la sèche ?
Avatar du membre
Rayleigh9
Messages : 28
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:25

Re: Avis pour sèche

Message par Rayleigh9 »

Merci pour ton retour.

Est-ce que je dois compenser la baisse des glucides par une augmentation des lipides et/ou protéines ?
Avatar du membre
Rayleigh9
Messages : 28
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:25

Re: Avis pour sèche

Message par Rayleigh9 »

Ok, dans ce cas cela va diminuer le total calorique. Est-ce que c’est acceptable ? Jusqu’à quel niveau je peux diminuer les glucides ?
Merci d’avance pour votre retour.
Avatar du membre
Rayleigh9
Messages : 28
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:25

Re: Avis pour sèche

Message par Rayleigh9 »

ok merci pour tes conseils.
Pour information : A quel niveau de calorie, il est recommandé d’arrêter de baisser au risque de dérégler son système ?
Avatar du membre
Rayleigh9
Messages : 28
Enregistré le : 24 avr. 2018, 13:25

Re: Avis pour sèche

Message par Rayleigh9 »

Super, merci pour tes conseils :)
Répondre