Métabolisme détruit en 2 semaines ? Besoins d'aide !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
FDTS
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2018, 02:19

Métabolisme détruit en 2 semaines ? Besoins d'aide !

Message par FDTS »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrits pour y trouver de l'aide.

Voila, je vous explique
J'étais en régime à environ 1500-1800 kcal, tout allait bien je perdait environ 4kg pars mois (13kg au total), j'ai voulu accélérer la perte de poids, je suis passé à 800Kcal (grosse erreur de ma part, je regrettes)n on m'avait prévenue, j'ai fais le con, j'ai pas écouté, j'ai voulu faire comme un certain youtubeur pensant que ça allait marcher, et ça ne pas marcher sur moi et 2 semaine plus tard, aucune perte même 400gr de plus.

Je suis pas un expert, mais je penses avoir détruit mon métabolisme et mon corps est en mode famine.

Maintenant, j'aimerai de l'aide pour re augmenter mon métabolisme, des conseils s'il vous plait.
Voila comment j'aimerai m'y prendre , remonter à 2700kcal, (je sais je vais reprendre du poids) puis redescendre à 1500-1800, pour continuer la perte de poids.

Le soucis, c'est que je ne sais pas si je passe de 800 à 2700Kcal directement, ou par palier.

Sachant que ça ne fait que 2 semaines que je suis à 800Kcal.

Merci à ceux qui m'aiderons .

Infos sur moi :

Age : 23ans
Taille : 1m77
Poids de départ : 130kg
Poids actuel : 117kg

Sachant que j'ai encore beaucoup de poids à perdre, j'espère ne pas avoir tout foiré :oops:
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Métabolisme détruit en 2 semaines ? Besoins d'aide !

Message par pierre176 »

C’est ça icon10
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
FDTS
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2018, 02:19

Re: Métabolisme détruit en 2 semaines ? Besoins d'aide !

Message par FDTS »

je suis repassé à 2600Kcal ça fait 4 jours, mon corps s'est remit, je ne suis plus constipé, j'urine beaucoup plus, et j'ai perdu 500gr. Donc mon métabolisme n'est donc pas foutu.
Avatar du membre
seb54530
Messages : 279
Enregistré le : 07 avr. 2011, 09:42
Localisation : Sur mon banc de développé Couché

Re: Métabolisme détruit en 2 semaines ? Besoins d'aide !

Message par seb54530 »

Tu fais un peu tout dans l'excès toi, tu es descendu à 800 calories pour remonter d'un coup à 2600, là C'est la meilleure solution pour faire du gras car ton métabolisme n'est plus habitué à recevoir autant de calories à dépenser donc il a sûrement dû stocker un peu...
Je suis passer de 2000 à 2600 calories en 5 semaines pour éviter de reprendre du fat et indéniablement j'en ai pris un peu. Alors toi...
FDTS
Messages : 5
Enregistré le : 09 juin 2018, 02:19

Re: Métabolisme détruit en 2 semaines ? Besoins d'aide !

Message par FDTS »

j'ai encore perdu 1kg avec 2600kcal, bizarrement passé de 800 à 2600kcal d'un coup n'a pas tout chamboulé, 2600kcal est quand même peu comparé à mes 5000kcal par jour d'avant ou je ne prenait plus de poids depuis 2 ans.
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Métabolisme détruit en 2 semaines ? Besoins d'aide !

Message par lediet »

Effectivement ce n'est pas en 2 semaines qu'on baisse irrémédiablement son métabolisme de base. Mais heureusement que tu n'a pas maintenu ça sur la durée. Pour le coup je t'aurais dit de revenir le plus vite possible à des apports raisonnables avant que ton corps ne s'y habitue véritablement, plus tu passes de temps à des apports hyper bas, plus les dégâts risquent d'être durables donc autant remonter d'un coup quitte à prendre quelques kilos dans un premier temps. Si ça faisait 6 mois que tu étais à 800 kcal ça aurait été différent...

Après si tu restes très au-dessus de ton « poids de consigne » ton corps va chercher naturellement à perdre du poids (ce qui peut être ton cas si ton surpoids est assez récent, c'est beaucoup moins probable si tu étais déjà en surpoids à l'adolescence). Autant le métabolisme baisse fortement en situation de famine, autant il fait exactement l'inverse en situation de surabondance, les capacités de stockage de la graisse n'étant pas non plus infinies. En cas de surpoids important, parler de maintenance ne me paraît donc pas très adapté. C'est plutôt une fois ton poids de stabilisation atteint que les réactions vers le haut ou vers le bas en fonction de tes apports seront plus nettes et plus rapides, et c'est à ce moment-là que tu pourras te faire une idée fiable de tes apports « de maintenance » (encore une fois, si tu n'as pas passé 5 ans à 130 kilos).
Répondre