Relancer une perte de poids en urgence

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Smithou
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2018, 17:30

Relancer une perte de poids en urgence

Message par Smithou »

Bonjour à tous,

Je pense que je suis bloqué depuis 3 semaines dans ma sèche (73Kg, 1m81) car mon métabolisme s'est surement ralentit. Mon maintient devrait être à 2700Kcal et je mangeais 1400/1700Kcal. J'ai donc commencé à compter ( je ne le faisais pas avant :roll: ). J'ai remonté mes apports à mon niveau de maintient pendant 2-3 jours et là je suis redescendu à 2200Kcal depuis 5 jours. Pourtant, pas grosse différence sur la balance (qui à varié entre 73,1 et 72,4).

Voici ma question : je pars en vacance dans 3 petites semaines et ça fait presque un an que mon objectif à moyen terme est de m'entrainer pour être au top là bas. Pourtant, à cause d'une fracture, j'ai du arrêter l'entrainement. Aujourd'hui, il ne me reste que 3 ou 4 kilos de graisse (surtout ventrale) à perdre mais ma perte de poids s'est ralentie ces dernières semaines. Etant donné les circonstances (ces vacances qui sont vraiment importantes pour moi) que puis-je faire à court terme? Comment feriez vous si vous aviez un concours ou une échéance comme la mienne?

Merci beaucoup d'avance.
Avatar du membre
pierre176
Messages : 23821
Enregistré le : 16 févr. 2016, 16:51

Re: Relancer une perte de poids en urgence

Message par pierre176 »

Je dirais même 1 mois a maintenance :wink:
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
Smithou
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2018, 17:30

Re: Relancer une perte de poids en urgence

Message par Smithou »

Ok donc il faut vraiment que je prenne le temps de rétablir mon métabolisme... Mais pour mon échéance dans deux semaines il n'y a vraiment rien qu'on puisse faire? J'avais pensé "tromper" mon métabolisme en mangeant par exemple 3000Kcal puis 1900Kcal le lendemain...? (même si ça ne doit pas être très bon, ce serait pour une courte période)

Et quand vous dites de remonter progressivement, ça veut dire quoi? 100Kcal en plus par jour jusqu'à maintenance?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Relancer une perte de poids en urgence

Message par Qyers »

Perte de poids et urgence ça va pas ensemble de base.
Et on parle de 100kcal par semaine pour remonter.


Et je vois pas bien ce qui pour des vacances peut justifier un truc pareil.
Smithou
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2018, 17:30

Re: Relancer une perte de poids en urgence

Message par Smithou »

les plus belles photos de l'année :lol: 8)
Smithou
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2018, 17:30

Re: Relancer une perte de poids en urgence

Message par Smithou »

J'en ai bien peur :(

Du coup vu que j'en ai pour au moins deux mois avant de pouvoir repartir sur un régime hypocalorique, il ne sera plus nécessaire de sécher (vu la fin de l'été) et il faudra repartir sur un nouveau cycle de prise de masse (propre cette fois) pour progresser...?

Ce que je pourrais faire néanmoins d'ici deux semaines c'est augmenter le sport bruleur de graisses, non? type Crossfit, HIIT, sport en aérobie,... Pour bruler la graisse directement? Je me doute que ça ne va pas faire une différence folle mais ça peut peut être un peu attaquer la petite bouée du ventre :mrgreen:
Spike252
Messages : 53
Enregistré le : 17 mai 2018, 11:07

Re: Relancer une perte de poids en urgence

Message par Spike252 »

1m80 et 73kg, t'est loin d'être gros, ta bouée est probablement pas visible :roll:

En même temps sans photos on ne peut pas vraiment juger de ton physique actuel et de ce que tu devrais faire. Pour de meilleurs conseils tu devrais peut être en poster une :wink:
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Relancer une perte de poids en urgence

Message par lediet »

En attendant, vu que ton objectif n'est malheureusement pas réalisable comme t'ont dit les autres, j'espère que ce n'est pas synonyme de vacances gâchées ! si ?
Smithou
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2018, 17:30

Re: Relancer une perte de poids en urgence

Message par Smithou »

1m80 et 73kg, t'est loin d'être gros, ta bouée est probablement pas visible :roll:
Non non je suis pas du tout gros :mrgreen: Mais une mauvaise alimentation en prise de masse suivi par un long arrêt à cause d'une grosse blessure m'ont fait prendre de la graisse ventrale et des poignées d'amour. Rien d'énorme mais assez pour cacher le dessin des abdos à partir du nombril et ruiner la silhouette... :? D'un naturel fin, ça se voit vite!
j'espère que ce n'est pas synonyme de vacances gâchées ! si ?
Pas du tout! 8) Mais je m'étais fixé comme objectif il y a +- 1 an d'augmenter ma masse musculaire et puis de sécher pour arriver plus massif et plus sec ces vacances. J'ai l'excuse d'une blessure mais c'est frustrant de ne pas avoir réussi à atteindre l'objectif que je m'étais fixé :cry: Mais bon, SOIT! icon12

Finalement, je me dis que le seul facteur sur lequel je peux peut-être encore influer c'est le gainage! Que pensez-vous d'augmenter la charge de travail sur les muscles profonds des abdos etc pour affiner la silhouette? En deux semaines?
Smithou
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2018, 17:30

Re: Relancer une perte de poids en urgence

Message par Smithou »

reste en maintenance avec une diète bien carrée et sans écart et entraine toi sérieusement.
On est bien d'accord que je ne remonte pas d'un coup à mon niveau de maintenance (2700)? En somme, je remonte de 100/150 par semaine (je suis à 2300 là) jusqu'au départ, avec une bonne répartition des apports et des aliments de qualité, sans écarts et en soignant au max l'entrainement...? icon13
Smithou
Messages : 7
Enregistré le : 08 juin 2018, 17:30

Re: Relancer une perte de poids en urgence

Message par Smithou »

Merci!

J'ai encore une dernière question, je remarque que je suis souvent autour de 35% de lipides (au détriment des glucides, mon taux de protéine est toujours entre 20% et 25%), est-ce que c'est grave?

Il s'agit en grosse majorité de bonnes graisses (à part exceptions comme une boule de mozza ou un cheat meal, je ne mange plus de graisses saturées).
Répondre