Métabolisme/Sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Bonjour à tous,
Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir des réponses à mes questions :)
Tout d'abord, cela fait deux ans que je pratique la musculation mais six mois que je suis une diète et de vrais entraînements sérieux.
J'avais commencé une sorte de "sèche" mais j'étais déjà à un total calorique journaliser inférieur à ce qu'il fallait et plus les semaines passées plus je suis arrivée à 1200 kcal pour finalement stagner.
J'ai 18 ans pour 1m80 et 67kg.
J'ai donc décidé de remonter mon métabolisme, j'ai doucement réaugmenté mes calories, je suis passée de 1200 à maintenant environ 2060 kcal par jour (MB=1550 kcal). Je m'entraîne 6/7jours et mon poids stagne toujours à 67 kg.
Je voulais savoir si mon métabolisme s'était sans doute adapté et si d'ici quelques semaines commencer une véritable sèche serait intelligente (selon mon total calorique journalier).
Je pensais la faire d'ici un mois afin d'être sûre que le métabolisme se soit adapté et bien sûr faire un déficit calorique ne dépassant pas 500g par semaine afin de ne pas ralentir mon métabolisme.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Léna
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

Je me demande surtout pourquoi tu veux sécher.
Si t’as pris un minimum de muscle en deux ans de muscu tu dois pas être bien grasse la.
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Comme je l'ai dit précédemment cela fait six mois que je le fais plus sérieusement.
Je me trouve grasse icon10
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Métabolisme/Sèche

Message par sebastien4444 »

si d'ici quelques semaines commencer une véritable sèche serait intelligente (selon mon total calorique journalier).
Tout dépend de tes objectifs et de la masse musculaire que tu as gagné depuis le début...
Si ton objectif est la prise de muscle pour passer d'un physique "skinny" à un physique plus fitness/athlétique mais que tu n'as pris que 2kg en 2 ans, alors je te conseillerai de plus te concentrer sur ta prise de muscle, une sèche risquant de te faire perdre une bonne partie de ce que tu aurai mis 2 ans à construire.
Si à l'inverse, tu considère avoir pris assez de muscle et que tu veux dessiner un peu tout ça, une sèche est en effet la solution.
Tout ce qu'il faut retenir, c'est qu'une sèche (même bien faite) implique une perte d'un peu de muscle et bien souvent une diminution des performances ET que plus le taux de masse grasse est bas, plus il est difficile à maintenir (surtout quand on a un physique qui n'a pas été habitué à être à ce taux de BF).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

C'est dur de dire sans voir, mais le problème c'est que pas mal de personnes (et surtout les femmes, même si c'est de plus en plus à la mode chez les hommes) s'imagine bien plus grasse qu'elles ne sont.

Il est plus simple d'avoir l'air athlétique en ayant plus de muscle que moins de gras.

La pour toi le risque c'est devenir juste maigre.

Bon en plus pour avoir terminé a 1200 Kcal, je pense que tu es déjà de nature à te sous alimenter facilement ...

En tout les cas pour répondre à la question initiale, faut faire un déficit léger, genre -200 Kcal, et attendre au moins 15 jours. Et même plus si ca baisse pas.
Vu ton poids, si tu vas trop vite tu vas juste perdre du muscle.
Surtout avec ton passage récent a 1200 Kcal ...
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Métabolisme/Sèche

Message par sebastien4444 »

Qyers a écrit :Il est plus simple d'avoir l'air athlétique en ayant plus de muscle que moins de gras.
Ça dépend pour qui ! Le nombre de fois qu'on m'as dit "Oh mais t'as pris là!" alors que j'étais en sèche depuis 1 mois :lol: :lol:
Après c'est clair que bien souvent (surtout chez les femmes), être sèche avec peu de muscle donne plus un aspect "sac d'os" que fit. Après chacun fait ce qu'il veut de son corps et tous les goûts sont dans la nature, donc à partir de là... icon12
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Oui, c'est vrai que j'ai pris du muscle mais le faisant sérieusement et rigoureusement depuis seulement six mois, je n'ai sans doute pas pris assez de muscle. Donc autant continuer à en développer pendant encore un moment et pourquoi pas faire un léger déficit juste le temps de l'été !? Au moins je ne ralentirai pas mon métabolisme..
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

Tu peux continuer à monter doucement tes Kcal, genre 100 tous les 15 jours, et voir jusqu’où tu peux aller sans grossir.
Et tant que tu prends pas plus de 300g par mois tu fais pas de gras pour sûr.

Et après tu peux effectivement faire une cut de temps en temps si tu veux, en réduisant sur 1 à 2 mois.
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

C'est tellement flippant d'augmenter..
Apres je suis censée augmenter jusqu'à mon DEJ (environ 2350 )
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

A 50kal par semaine au pire tu prends pas de risques hein :mrgreen:
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

J'avoue :lol:
Mloup92
Messages : 6
Enregistré le : 27 avr. 2018, 14:57

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Mloup92 »

PDC -13 a mon avis le gras il est dans la tête :mrgreen:
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Et pourtant je prends tout dans le ventre
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Je peux peut-être envoyer une photo ? :roll:
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Métabolisme/Sèche

Message par sebastien4444 »

Je peux peut-être envoyer une photo ? :roll:
Si tu veux des avis objectifs, pourquoi pas !
C'est vrai qu'il est assez difficile de se juger soi-même, on se trouve bien souvent trop gras, trop maigre, pas assez musclé...
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

sebastien4444 a écrit :
09 mai 2018, 09:50
C'est vrai qu'il est assez difficile de se juger soi-même, on se trouve bien souvent trop gras, trop maigre, pas assez musclé...
tu m'étonnes.
le nombre de "gros" a <20% de body fat ...
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Je vais vous envoyer ça Juste pour avoir un avis extérieur quoi..
Et si jamais je décide d'augmenter mes calories, je monte lentement ces prochains mois jusque mon DEJ (2400 kcal)? Ou bien je dois monter au delà ( faire un surplus calorique) jusqu'à ce que j'atteigne mon poids idéal?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

Bah deja ce que tu nommes ta DEJ, c'est pas ta DEJ :mrgreen:

DEJ = dépense énergétique journalière.

Le chiffre que tu nous donnes, j'imagine que c'est le résultat d'un calculateurs.
C'est donc une DEJ théorique.
Moi en théorie je suis à 2700, en vrai à 3000 mon poids bouge pas ...
Ca donne une idée, mais c'est très imprécis.

Donc ta vraie DEJ, c'est le total calorique pour lequel ton poids ne bouge pas.


MAIS

En réalité c'est plutot une fourchette, tu peux être stable a 2000, et rester stable a 2400.
Sauf que ton corps fonctionne mieux plus haut.

Et en plus, tu peux effectivement faire monter ta DEJ si tu étais un peu ralentie (surement ton cas, vu le régime a 1200).

Donc monte doucement, pour remonter ton métabolisme, et trouver ta DEJ max.
Après tu verras ce que tu fais, mais ca peut déja te prendre 1 a 2 mois facilement.
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

D'accord je vois..
Mais plus je vais augmenter mes calories, plus mon poids va augmenter ?( même si je vais doucement)
Ou Alors a un moment il s'arrête ?
Merci pour vos réponses en tout cas
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

Il peut ne jamais augmenter.

Enfin perso en général il monte pendant quelques jours, puis se stabilise, puis rebaisse.
Bon en l’occurrence moi je cherche à grossir, mais au final c'est long car justement à chaque augmentation mon corps s'adapte rapidement ...
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Oui Donc je ne suis pas obligée d'augmenter les calories jusque 80 kg mdr
Et le site me dit que les photos sont trop importantes
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

faut réduire la taille ou uplaoder ailleurs (genre http://www.noelshack.com/ ca prend 3s).
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Modifié en dernier par fitnesslena59820 le 13 mai 2018, 21:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

A voir sur une photo de profil pour les "poignées d'amour" mais tu n'as pas l'air d'en avoir.
Tu as juste effectivement une minuscule "brioche" en bas du ventre, comme pas mal de femme.
Zone de stockage prioritaire spotted :wink: Tu pourras pas y faire grand chose. Les endroits ou ton corps aime le mieux stocker, c'est la ou il garde la graisse le plus longtemps. Pour perdre ces 500g de gras, il faudrait en perdre 10 ailleurs et tu aurais l'air d'un sac d'os.

En résumé, t'es pas grasse du tout. Tu dois pouvoir faire monter tout doucement ton poids si tu veux prendre du muscle.
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

http://www.noelshack.com/
Et si je vais vraiment tout doucement cette b" brioche " ne va pas s'accentuer? (50kcal semaine )
Modifié en dernier par fitnesslena59820 le 13 mai 2018, 21:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

Non mais franchement tu te prends bien trop la tête.
Tu es très jolie la.
Ta photo de face confirme ce que je pensais, tu nous montrais seulement ce que tu vois de pire chez toi, en nous cachant le meilleur :wink:
De face on voit d'ailleurs aucune brioche.

Non si tu t'entraines bien la brioche s'accentuera pas. Tu vas prendre du muscle partout, et peut être un poil de gras mais partout aussi donc ca ne se verra pas.

Pour surveiller ta prise de gras vs ta prise de poids, tu peux surveiller ton tour de taille.
Si tu prends du poids, mais que le tour de taille bouge pas c'est nickel.
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Je sais mais c'est je suis de nature à me prendre la tête mdrrr. Et Avec tous ces réseaux sociaux j'ai du mal à distinguer le vrai du faux..
Juste je voulais un ventre plat pour l'été mdr
Mais c'est Sur Que je ne veux pas faire de sèche pour perdre le peu de muscle que j'essaye de faire chaque jour
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

regarde ca et vois comme instagram nous ment :)

https://www.google.com/search?q=instagr ... 83&bih=544
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

C'est abusé mdrr
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

c'est le jeu ma pauv' Lucette :mrgreen:

Mais donc ta briochette de rien du tout la, avec une bonne pose, en rentrant un poil le ventre, elle existe plus.

Tu peux toujours bosser un peu plus le transverse avec du gainage, vaccum, etc ... pour avoir le ventre un peu plus plat.
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Mdrrrr ça rend fou les gens aussi 😂
Oui j'en ai entendu parlé du vaccum. Je vais essayer ça 😁
Et concernant les HIIT, j'ai pour habitude de faire 12 cycles sur du vélo elliptique (30s a fond-30s récup). Ça gênera pas la prise de muscle si je continue ? Cela fait à peine 13min intense
Merci pour tout en tout cas
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Métabolisme/Sèche

Message par sebastien4444 »

Si c'est occasionnel et alterné avec les séance de muscu, ça n'aura pas de grosse répercussion sur ta prise de muscle.
Après tu peux faire du HIIT en faisant des enchaînements d'exercices avec poids, et là tu vas bosser à la fois ton cardio ET stimuler la croissance musculaire icon10 Y'a qu'à voir le physique des crossfiteurs, ils sont loin d'être maigre :mrgreen:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Métabolisme/Sèche

Message par Qyers »

Et c'est l'histoire de la baignoire ouverte qu'on essaye de remplir.
Ajouter du cardio, c'est augmenter la taille de la fuite, faut (ca permet) juste manger plus pour compenser.
fitnesslena59820
Messages : 42
Enregistré le : 06 mai 2018, 20:02

Re: Métabolisme/Sèche

Message par fitnesslena59820 »

Merci pour vos conseils 🙂
Répondre