Je prends du poids en sèche et perds en prise de masse

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Alexiaaa
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2018, 12:09

Je prends du poids en sèche et perds en prise de masse

Message par Alexiaaa »

Bonjour à tous :)

J'ai un sacré soucis depuis maintenant 5 mois..
J'ai recommencé la musculation en janvier mais mon corps réagit étrangement ..

Au départ : 1m60 pour 60 kg, plus vraiment de musculation

En sèche/perte de poids : j'ai pris 3 kg , pourtant la sèche a été suivi, sur conseil de nutritionnistes (kcal min : 1300/jour) // 3x à la salle par semaine

En prise de masse : J'ai perdu 6 kg en étant à 2500cal/jour // 3x à la salle par semaine

Donc en faisant la meme activité physique, pourquoi mon corps fonctionne à l'inverse ? Oo
A savoir, j'ai eu des problèmes d'anorexies et de thyroïde dans le passé

J'aimerai un peu comprendre comment je peux faire :D Mercciiiiii
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Je prends du poids en sèche et perds en prise de masse

Message par sebastien4444 »

En sèche/perte de poids : j'ai pris 3 kg , pourtant la sèche a été suivi, sur conseil de nutritionnistes (kcal min : 1300/jour) // 3x à la salle par semaine
J'ai du mal à comprendre comment les nutritionnistes peuvent donner des chiffres comme ça au hasard (genre "manges 1300kcal, tu vas maigrir") alors que la dépense énergétique journalière (DEJ) est variable d'un individu à l'autre (même pour 2 individus de même taille, poids...).
Une DEJ, ça se trouve en y allant à taton sur le nombre de calories consommés. Après ça seulement, on peut mettre en place une prise ou perte de poids.

Si tu est passée de non pratiquante à 3 séances de muscu par semaine, il n'est pas impossible que tu ai construit du muscle tout en perdant du gras, ce qui peut résulter par une prise de poids. Par contre, je n'explique pas la perte de poids avec le double d'apports... :roll:
Soit tu ne les calcules pas bien (tu pèses tes aliments ? quel moyen utilises-tu pour compter tes calories..?), soit tu as un métabolisme de folies et les 2500kcal ne suffisent pas, soit ça vient d'autre part (peut-être tes problèmes de thyroïde...).
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Alexiaaa
Messages : 3
Enregistré le : 30 avr. 2018, 12:09

Re: Je prends du poids en sèche et perds en prise de masse

Message par Alexiaaa »

J'ai toujours été sportive (13 ans de gymnastique)

Je pèse tous les aliments, et j'utilise Fat Secret pour suivre un peu niveau macro

Effectivement le fait de passer de "je compte pas" à "je mange max 1300kcal" ça n'a pas été une super idée...
Répondre