Besoin d'aide et d'avis

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
romanooo
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2018, 10:44

Besoin d'aide et d'avis

Message par romanooo »

Salut, j'aurais bien besoin d'aide et d'avis éclairés pour ma perte de poids.

Je ne fais plus de sport depuis au moins 10 ans et j'en ai 40, je suis en surpoids et ça me fatigue littéralement .

Sur un coup de tête j'ai acheté des produits sur un site de protéines, "les produits minceur, maigrir,sèche.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi en faire ou plutôt comment les utiliser.

J'ai acheté de la whey, de l'avoine et des compléments, en pensant que je n'allais manger que ça, ce qui me semble béta, j'ai fait ça sur un coup de tête, je ne sais pas par ou commencer, comment m'informer, calculer mes bases pour mes apports, sur combien de temps partir pour atteindre mes buts, ect, ect.

Je me voyais déjà avaler mon avoine le matin et tapé 3/4/5 shakes de whey chaque jour jusqu'à ce que ça passe, sans sport, sans changer mon alimentation, ça ne tient pas la route et ça ne tiendra jamais la route à long terme.

Si vous avez des conseils par ou commencer, que faire, comment, des topics épinglés à lire, ect, je suis preneur, merci d'avance, j'ai quand même envie de bien faire et de casser le cercle vicieux de la malbouffe et de la vie sans sport.

Merci à ceux qui m'auront lu, bonne journée à vous ;)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Besoin d'aide et d'avis

Message par sebastien4444 »

Voilà un peu de lecture et une vidéo qui rejoint la même idée.
Une fois que tu te seras attardé là-dessus, tu devrai avoir toutes les cartes nécessaires pour arriver (correctement) à tes fins.
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
https://www.youtube.com/watch?v=9z3T0PhbPE8&t=234s
Puis ça pour des idées d'aliments sains en fonction des macronutriments recherchés :
les-aliments-a-consommer-en-musculation-t145484.html

Il va falloir que tu changes tes habitudes alimentaires sans tomber dans la diète ultra strict (c'est le meilleur moyen de craquer et de ruiner tous les efforts que tu auras fait) et si possible, que tu te mettes un peu au sport histoire de booster ton métabolisme.

Bon courage.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Besoin d'aide et d'avis

Message par Loïc - Street »

Pourquoi avoir acheté de l'avoine ?

L'avoine c'est bien pour prendre du poids puisque cela contient essentiellement des glucides qui favoriseront ta prise de poids.

C'est donc un ingrédient à éviter quand tu veux te mettre au régime, surtout si ton alimentation de base t'apportait déjà suffisamment de glucides pour que tu te retrouves en surpoids.
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Besoin d'aide et d'avis

Message par sebastien4444 »

Loïc - Street a écrit :Pourquoi avoir acheté de l'avoine ?
Bah il l'a dit : il a acheté tout ça au pif sur un site de diététique :mrgreen:
Après, peut-être que le site en question catégorise l'avoine dans une rubrique "minceur" du fait que ce soit une bonne source de glucide (IG bas, fibres...etc), et aussi sûrement pour vendre aux personnes non averties :roll:
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
romanooo
Messages : 2
Enregistré le : 24 avr. 2018, 10:44

Re: Besoin d'aide et d'avis

Message par romanooo »

Salut, merci des premiers retours.

En fait pour l'avoine j'ai un "instant oat" et un "oatbran", le premier est soit-disant plus chargé en sucres que le premier, c'est une poudre fine alors que le second est plus du style céréales, je prend le premier le matin au petit déj et le second quand j'ai une fringale ou avec les protéines le soir, je fais un repas normal le midi.

Je n'ai aucunes idées de quoi faire, j'essaye de lire et de m'informer, je vais regarder tes liens pour avancer.

En temps normal, je mange excessivement, c'est la satiété qui me pose problème et en plus je mange de l'industriel et beaucoup de pains blancs.

Je me suis dit déja, arrête les sandwichs et passe au pain complet, pas de sodas, des bonnes huiles et peu de sucres. L'avoine, je me disais ça pourrait peut-être me caler quand je sens le craquage.

J'ai aussi acheté plein d'acides aminés (bcaa/zma/taurine/glycine,glutamine), omega 3, créatine, carnitine, et deux types de whey, une Diet et une isolate, les deux sont avec de la caséine je crois. J'ai vraiment fait l'achat compulsif du mec qui y crois à fond et qui veut que les choses changent.

Je dois mixer avec trop d'eau parceque ça ne me semble pas bien épais, je mixe une dose, dosette fournie (70cc) avec pas mal d'eau, j'avais le souvenir d'un essai il y a fort longtemps que c'était plus style milkshake que flotasse ^^.

Si vous pouviez me dire pour les autres produits ceux qui seraient bon pour mo,i et ce qu'il faut que j'évite absolument, comment et quand, combien et ce qu'il ne faut pas mélanger sous peine de casser l'effet actif.

En tous cas, merci d'être passé me répondre, je ne suis surement pas bon pour être dans votre groupe, je suis un obèse, pas un sportif musclé, je suis au début d'un chemin de milliers de kilomètres, mais vous êtes venu me causer, ça me fait très plaisir vraiment, merci beaucoup les gars ;)
Avatar du membre
sebastien4444
Messages : 1039
Enregistré le : 23 avr. 2013, 09:54

Re: Besoin d'aide et d'avis

Message par sebastien4444 »

Garde les omega 3 et oublis le reste de ta liste de compléments pour le moment (80% ne sont utiles que dans le cadre de la musculation à un niveau déja un peu avancé donc bon... :roll: ).
Apprends à te nourrir correctement avec les liens que je t'ai donné et commence à te mettre un peu au sport.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Répondre