trop de prot?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
gl11
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018, 11:08

trop de prot?

Message par gl11 »

Bonjour,

Je suis actuellement en sèche, mes marcos sont : 5% glucide 45% lipide et 55% protéine et je reste en dessous de 1900 calories par jour. J’utilise MyFitnessPal pour suivre mes totaux caloriques par jour. Le problème c’est que mes 55% en protéine correspond à 230 gramme de protéine par jour donc environ 3 gramme de protéine par kilo, ce qui me semble énorme et exagère. Je fais ça depuis quelque semaine et j’ai des très bons résultats pour l’instant, je combine évidemment cette diet avec beaucoup de séance de musculation et de cardio.

La question que je me pose après tout ce long paragraphe est la suivante : Est-ce que le taux de protéine est trop haut ? est-ce dangereux ?

Impatient d’avoir vos avis et je vous souhaite une bonne journée =)

j'ai repris cet diet de : http://www.objectifs-fitness.com/commen ... utriments/
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: trop de prot?

Message par Qyers »

J'ai lu en méga diagonal l'article, mais eux au moins ils proposent pas une diète avec 5% de glucides hein.
Pourquoi tu as cette répartition ???

Et puis de toute façon les répartition en % c'est de la merde, il et faut X lipides, Y protéines au minimum. C'est tout. Après tu ajustes le reste pour avoir ton total calories (et tu descends pas tes glucides a 5% ..........).
gl11
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2018, 11:08

Re: trop de prot?

Message par gl11 »

Je les descends aussi bas les glucides pour rentrer dans une phase de cétogènes mais le problème c'est qu'une surconsommation de protéine peut faire sortir de la phase de cétogènes. Mais je le fais surtout ça car j'ai de très bon résultat et aucune perte de masse musculaire et en force. Avant cette diet, j'en ai fait d'autre qui comptais plus de glucide mais j'avais moins de résultat
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: trop de prot?

Message par Qyers »

JE sais pas comment la cétogène a pu devenir à la mode ...

C'est pas un régime pour maigrir, le corps n'est pas fait pour fonctionner comme ca.

Mon conseil en bref : fais une diète normale.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: trop de prot?

Message par Loïc - Street »

E sais pas comment la cétogène a pu devenir à la mode ...
La diète par exemple qui va tous les faire abandonner!
Mon conseil en bref : fais une diète normale.
Du même avis évidemment.
Répondre