seche de la ceinture abdominale

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
jl06
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2018, 11:54

seche de la ceinture abdominale

Message par jl06 »

bonjours à tous et merci de m'acceuillir dans votre forum . :wink:

j'ai 63 ans , je mesure 1.71 m pour 72 kg avec un MB de 1400/1500 calories , et de 2300 calories de DEJ , et une IMC de 24,6 .

je pratique 4 séances de musculation /semaine de 1h15 le matin , et deux séances de cardio de 1h15 également l'après midi .

voulant perdre de la graisse abdominale un peu comme tout le monde :mrgreen: , j'ai commencé depuis le 1er avril 2018 , un petit régime qui supprime les graisses tel que plats gras , charcuterie , beurre etc.. , ainsi que sucre et alcool afin de baisser mon métabolisme maxi .

malheureusement, j 'ai effectué tout cela sans connaissances , et le fait de constater que depuis 15 j, je n'ai pas perdu 1 grammes !! je me suis penché sérieusement sur la question , et je me suis vite aperçu que malgré mon besoin physique de 2300 calories/j , et après un calcul méticuleux sur 1 jour du poids des denrées , de leur qualité , et de leurs calories , que en vérité , je ne consommes que 1300 calories /j :shock:

sans le savoir, je me retrouve donc en dessous de mon MB , et je comprends déja mieux pourquoi cette stagnation . le pire, c'est que j'ai l'impression de manger à ma faim puisque je n'ai aucune demande supplémentaire .

ma question est : faut il absolument que je repasse au dessus de mon MB pour sécher ? si oui , de combien , sachant qu 'il faut normalement réduire de 10 % son apport calorique maxi , c'est à dire pour moi, tourner autour des 2000 calories . il me manque donc 800 calories au compteur , et j'ai l'impression que je ne pourrais jamais ingurgiter ce supplément .

merci de vos réponses :wink:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: seche de la ceinture abdominale

Message par Loïc - Street »

Bonjour,

Peux tu poster ici ton plan alimentaire en question ?
jl06
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2018, 11:54

Re: seche de la ceinture abdominale

Message par jl06 »

bonjour .

merci de votre réponse icon10

le plan alimentaire en question n'a été prit que sur 1 seul jour . je mange évidement différemment les autres jours , mais toujours avec + d' apports nutritionnels protéinés tel que blanc de dinde ou poulet , viande rouge à 5 et 15 % , oeufs , poissons et whay , pas mal de légumes et moyennement des glucides .

en fait , en recalculant, j'avais omis les calories de la whey le matin , ce qui fait 1449 calories/j exactement . à la limite de mon MB .

je ne pense pas manger beaucoup plus les autres jours . au pire 1600 calories maxi , ce qui fait tout de même 30 % de moins que mon DEJ sans paliers , ça peut faire trop d'un coup du fait du faible apport calorique des aliments .



Matin
*****

flocons d’avoine 50 g + 20 cl lait d’amande / 300 calories
lip 3,6 – glu 26 -pro 4,6 / lip 1,7-glu 1,7-pro 0,7

après entrainement
****************

protéines whey lip 2,2 – glu 25 -pro 27 / 150 calories

Midi
***

Taboulet 100 g lip 6,5 -glu 25 – pro 4,3 / 179 calories
1 tranche jambon lip 1,0 – glu 0,3 – pro 7,0 / 29 calories
2 tranches dinde lip 0,3 -glu 0,4 – pro 8 / 80 calories
yaourt kiwi : lip 3,4 – glu 12,5 – pro 3,3 / 94 calories

après midi
********

10 amandes lip 6,08 – glu 2,37- pro 2,55 / 69 calories
banane lip 0,3- glu 23 -pro 1,1 / 90 calories

soir
***

2 tranches copa lip 1,7-glu 0,1-pro 2,8 / 27 calories
3 tranches dinde lip 0,4-glu 0,6-pro 11 / 50 calories
120 g riz +3 tomates provençales
lip 0,5-glu 26-pro 0,5 / 120 calories
10 amandes / 69 calories
fromage blanc 0% 180g lip 0,2-glu8,7-pro13 / 90 calories
carré chocolat lait lip 6,2-glu9,6-pro1,6 / 102 calories
*********
lipides 41 g / glucides 164 g/ protéines 90 g / total 1449 kcalories


bonne journée :wink:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: seche de la ceinture abdominale

Message par Loïc - Street »

Il te manque au moins 50 g de protéines dans ce plan alimentaire !! et autant en lipides !!

C'est une diète pour devenir anorexique ?

Au vu ton ratio taille/poids, tu n'as nul besoin de prévoir des restrictions draconiennes, un simple rééquilibrage des glucides suffira avec de la musculation en homegym ou en salle.

Par contre bien évidemment a appliquer tous les jours, tout le temps, sinon je n'en vois pas l'intérêt.
Modifié en dernier par Loïc - Street le 31 mars 2021, 07:13, modifié 1 fois.
jl06
Messages : 3
Enregistré le : 17 avr. 2018, 11:54

Re: seche de la ceinture abdominale

Message par jl06 »

C'est une diète pour devenir anorexique ?
mdrrr !! :lol: pour moi non , je n'ai aucun manque , j'ai l'impression de me gaver même , et de me gonfler encore plus le bide :D en attendant , en 15 j , j'ai pas perdu 1g avec ce régime :shock:

et tu penses qu'en augmentant proteines et lipides et un rééquilibrage des glucides , je commencerais à perdre du gras ? pas facile d'assimiler de manger + pour sécher .

pour l'activité physique pas de soucis, 5x semaine de muscu et 2 aprèm de cardio .

dans tous les cas, merci de ta réponse et de tes précieux conseils . icon10 :wink:
Répondre