Calorie séche et entraînement

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Alx330
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2018, 20:19

Calorie séche et entraînement

Message par Alx330 »

Bonjour à tous et j’espère que tout le monde va bien !! J’aimerai juste savoir une chose sur le nombres de calories les jours d’entraînement : faut il rester au même nombre ou doit on manger l’équivalent de la seance ? Par exemple j’aime beaucoup faire de la piste car j’en fait depuis des années et parfois mes séances assez intenses atteignent les 800 voir maxi 900 calorie dépenser ( séance type 12 fois 400m par exemple avec échauffement de 20 min et recup de 10min ) mes calorie sont approximativement à 2200 en sécher ( je zap le détail ) donc faudrait il que j’en mange 3000 les jours où je vais à la piste ? Ou rester à 2200? Merci à vous
BodyB
Messages : 235
Enregistré le : 12 nov. 2016, 11:23

Re: Calorie séche et entraînement

Message par BodyB »

Tu as deux options, soit tu augmentes tes calories uniquement le jour de l'entrainement et tu passes de 2200 a 3000kcal soit tu restes au même niveau toute la semaine par exemple si tu fait trois entrainement de piste ca donne 2200*4+3000*3=17800kcal a repartir sur les 7j donc environ 2500 par jour :wink:
Alx330
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2018, 20:19

Re: Calorie séche et entraînement

Message par Alx330 »

D’accord merci bien pour les conseils !!! Pour les calories c’est par rapport à mon cardio fréquencemètre ( suunto ambit run ) encore merci
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Calorie séche et entraînement

Message par Loïc - Street »

Pour les calories c’est par rapport à mon cardio fréquencemètre ( suunto ambit run )
Tu peux oublier.
Tu ne sauras jamais vraiment combien de calories tu brûles par ce type de moyen :)

Mais les deux options évoquées sont viables.
Encore faut-il prendre en compte ton métabolisme.

Si personnellement, je réduis mes calories les jours "off" je fonds comme neige au soleil, je reste donc toute la semaine sur le même total calorique :)
Alx330
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2018, 20:19

Re: Calorie séche et entraînement

Message par Alx330 »

Ouais ouais je sais je ne pourrait jamais savoir mais sa donne une idée plus ou moins fiable :)
Alx330
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2018, 20:19

Re: Calorie séche et entraînement

Message par Alx330 »

Ok mais sa ne va pas non plus me donner un chiffre avec une marge d’erreur de 500 kcal en tout cas je ne pense pas
Alx330
Messages : 5
Enregistré le : 11 avr. 2018, 20:19

Re: Calorie séche et entraînement

Message par Alx330 »

En tout cas merci BodyB je préfère largement le principe d’étaler tout sur la semaine complète !! Le problème c’est que toutes mes semaine ne se ressemble pas au travail je peut faire entre 2 et 4 séance de musculation /semaine plus 3 séance de cardio semaine sa peut être moins donc pour calculer c’est tendu
Répondre