Mal-être

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Thesouhail
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:07

Mal-être

Message par Thesouhail »

Bonjour à tous !

Me voilà aujourd’hui à écrire ce message non pas par plaisir mais plus par désespoir. Je suis fatigué ! J’ai 21 ans et je pèse 95 kg, la est le soucis ! Je n’arrive pas à perdre de poids et c’est un profond mal-être, je n’ose plus me regarder dans le miroir. Je suis étudiant donc je n’ai pas les moyens de me payer le moindre programme sportif ou coach sportif donc j’ai prit exemple sur l’entrainement Full Body de Enzo Foukra que je reproduis à la salle mais après deux mois aucune évolution, c’est frustrant et ca n’entraine Qu’une surconsommation de sucre (soda, mal bouffe ) à la chaîne. Je viens vers vous pour essayer de changer ça. Je cherche des conseils et pas des « bouges toi le cul » plutôt que de te plaindre ou je ne sais quoi.

Merci d’avance à tous le monde
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Mal-être

Message par Vato »

Salut,

Quel est le détail de ce training ?

Comment manges tu sur une journée type ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Mal-être

Message par stephenv »

2 mois c'est court pour le gain de muscle.
Tu n'as pas progressé à la salle ?
Tu soulèves je pense des poids de plus en plus lourds non, sur les mêmes formats (3x10)?
Par rapport au début, as-tu perdu du poids ?

Je pense que tu as gagné du muscle et de la force, que tu as progressé, mais tu ne le vois pas car le gras recouvre tout ça et que tu n'as pas une nutrition adéquate.

Sinon, le programme d'Enzo n'est pas mauvais (n'espère juste ne pas obtenir le même genre de physique sans "produits" :) ).

PS: t'es étudiant ou couvreur ??
Thesouhail
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2017, 13:07

Re: Mal-être

Message par Thesouhail »

Alors, je suis étudiant en couverture pour répondre à ta question.

Alors le programme le voici :

2 min de repos entre chaque série.
5 minutes de cardio basse intensité avant la séance + échauffement ostéo-articulaire
Développé couché haltères : 3 X 10
tirage poulie haute prise large : 3 X 10
presse inclinée : 3 X 10
Lying leg curl: 3 X 10
Développé militaire menton: 3 X 10
Curl à la barre ou haltères : 3 X 10
extensions poulie pronation : 3 X 10
Élévations pointes debout (mollets): 3 X 12-15
Crunchs à la poulie : 3 X 12-15 (1min de repos, pour les débutants :à effectuer lors de la séance 1 et 3)

Voilà le programme, pour ce qui est d'une journée type pour moi ( hors bullshit que je peux manger quand j'ai l'impression d'avoir besoin de sucre à cause de cette addiction on va dire )

Matin : 4-5 galettes de riz simple
1 verre de multi-fruit

Midi : Des légumes + 1 féculents + viande blanche ou rouge

Soir : Des légumes + viandes blanche

Et quand j'ai fait et que je suis motivé sans excès je prend des galettes de riz dans le sac.

Voilà pour moi, bien sur je ne pense pas avoir le même physique qu'Enzo même si j'en rêve secrètement la nuit.

Pour ce qui est de mon poids je n'ai pas perdu 1 kilo depuis le début. Mais j'ai une progression au niveau de mes charges de travaille. Je suis le même format d'entrainement en 3x10.

Voilà voilà si vous avez d'autres questions, pas de soucis :D
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Mal-être

Message par stephenv »

2 min de repos entre chaque série.
C'est un peu long. Max 1 min 30s.
Pour les abdos, mollets, 1 minute.
Crunchs à la poulie : 3 X 12-15
Peu font bien l'exercice. Et mieux vaut faire du gainage.
je n'ai pas perdu 1 kilo depuis le début.
Au niveau des mensurations ça donne quoi ? Est-ce que tu rentre plus facilement dans les vêtements?
Parce que tu as peut être pris du muscle et perdu un peu de gras.
Les journées d'écarts ont joué surement.
Matin : 4-5 galettes de riz simple
1 verre de multi-fruit
Galettes de riz (IG) de 85, 1 verre de multi-fruit (sucre). Petit déjeuner = que du sucre... Pas de protéines. Pas de lipides. Le genre de repas qui donne envie de manger/grignoter 2h après.

Midi : Des légumes + 1 féculents + viande blanche ou rouge
ok

Soir : Des légumes + viandes blanche
On a pas les quantités, pour tes macros, donc = ? Aucune idée de ce que tu manges en protéines, en lipides.
Il faut creuser et commencer ici : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Répondre