Comment trouvez vous mon plan alimentaire?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Xeugartha
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2018, 13:10

Comment trouvez vous mon plan alimentaire?

Message par Xeugartha »

j'ai commencé la musculation depuis 2/3 semaines mais sans forcément faire un plan alimentaire .
voulant de bon résultats le plus rapidement possible j'ai concocté ce petit plan et il me semble bon mais je suis pas un expert .

MATIN: 70g d'amandes , 100g de fromage blanc 1 café

MIDI: 150g de blanc de poulet 50g de lardons fumés 200g de lentilles avec 100g de purée de tomates et 30g d'huile d'olive , 50g de pain complet

Gouter : 50 g d'amande et une pomme

Soir : le meme repas que le midi mais sans lardons et sans pain

j'ai exactement 165g de prot , 91g de lipides , et 129g de glucides ( je fais 108 kg pour 1m66)

et je mange une pomme avant d'aller au lit si j'ai vraiment la dalle , avec le repas que j'ai cité j'arrive a 2300 kcal donc un peu plus que mon metabolisme de base , mais on est d'accord que c'est suffisant pour maigrir étant donné que je fais de la muscu en +?
au niveau des protéines et des lipides j'ai le pourcentage de bouffe qu'il me faut <u></u> Donc je pense que mon équilibrage alimentaire est bon mais je veux l'avis d'expert :hap:
j'ai vraiment galéré a me faire ce programme je comprend pas grand chose en nutrition mais étant donné que j'ai assez de protéines par poids de corps et assez de lipides par poids de corps , je pense que c'est suffisant.
Xeugartha
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2018, 13:10

Re: Comment trouvez vous mon plan alimentaire?

Message par Xeugartha »

:?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Comment trouvez vous mon plan alimentaire?

Message par Qyers »

Franchement ?

Ton emot c'est un peu la tête que j'ai fait en lisant ton post.

Lis ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html


La :
Tu manque cruellement de calories.
A 108Kg ta DEJ est surement autour de mini 3000 même si t'as un boulot assis et que tu fais pas de sport.
Donc la avec 2000Kcal tu vas juste avoir une magnifique fonte musculaire.

En plus c'est pas très varié la, tu te gaves d'amandes. Alors c'est un peu aliment hein, mais en manger 120g par jour, càd 1/3 de ton apport en Kcal, c'est un peu extreme.
Ca manque de légumes (les lentilles c'est pas un légumes). Il faut 300g midi et soir.


Et surtout ça :
Xeugartha a écrit :voulant de bon résultats le plus rapidement possible
Tu oublies.

On obtient rien rapidement, que ca soit en muscu ou en nutrition.
Le muscle c'est long à construire.
La graisse c'est long à perdre. En revanche, le muscle c'est très rapidement à bruler avec ce genre de régimes.


Donc 1ère étape : cherche ta DEJ.
2ème étape : retire 300-400 Kcal.
Xeugartha
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2018, 13:10

Re: Comment trouvez vous mon plan alimentaire?

Message par Xeugartha »

c'est absolument impossible que je bouffe 3000 kcal comment tu veux que je rentre ça dans mon bide :shock:?
puis je m'en fou que ça soit pas varié la c'est juste un exemple , je peux varier de temps en temps en y rajoutant des carottes ou de la salade , changer la sauce tomate par autre chose , bref meme manger beaucoup d'amandes ça me dérange pas tant que je reste dans les pourcentage de lipides et de protéines suffisant , puis j'ai calculé mon dej et je suis meme un peu plus haut que ce qu'il me faut par jours avec ce programme alimentaire .
alors je veux bien prendre les avis constructif mais tu m'aides en rien a part me dire que je devrais etre a 3000 kcal par jours alors que pas du tout vu que j'ai calculé mon dej , 3000 kcal par jours c'est ce que je devais faire avant de faire attention d'ou mon obésité ...
si je fais pas un truc avec beaucoup de légume c'est parce que j'aime pas le 3/4 , avec des fruits et des légumineuse je rattrape un peu le truc :(
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Comment trouvez vous mon plan alimentaire?

Message par Vato »

Xeugartha a écrit :mais tu m'aides en rien
Qyers t'a déjà grandement aidé en te donnant un lien très important à lire. C'est déjà fait ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Comment trouvez vous mon plan alimentaire?

Message par Qyers »

Tu fais quoi comme boulot ?
Tu fais de la muscu combien de fois par semaine ?

Et je sais pas quel calculateur tu utilises, mais pour tes infos mon fatsecret (qui marche plutot pas mal quand je regarde pour les uns et les autres) en mode sédentaire, ca donne 2900 Kcal.
Et sur http://www.les-calories.com/besoins.html en dormant 10h par jour et ne faisant que des "activités légères" genre bureau TV, on est a 3200 ...

Et honnêtement pour être monté a 106Kg c'est que tu mangeais plus que 3000 Kcal par jour. (sauf gros souci de santé).
Et entre nous, 3000 Kcal c'est rien à manger.

Tu mangeais quoi sur une journée avant ?



Sinon l’intérêt de varier c'est pas juste pour le gout, c'est que les aliments se complètent.

Pour les légumes :
Les fruits oui ca rattrape, les légumineuses non.
Leur indice pral n'est pas bon.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Comment trouvez vous mon plan alimentaire?

Message par stephenv »

En 3 semaines de musculation, à 2300 kcal, comment a évolué ton poids ?
je fais 108 kg pour 1m66
Tu es comment ? Bien charpenté, solide, style rugbyman ou mec du bâtiment avec du gras bien sûr, ou tu es normal mais très très gras.
As-tu déjà fait des régimes auparavant ?
3000 kcal
En valeurs absolues (en kilocalories par jour ou en MJ par jour), la dépense énergétique d'un obèse est supérieure à celle d'un sujet de poids normal. http://www.em-consulte.com/en/article/75814
Répondre