Je n’arrive pas à perdre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Bonjour,

J’ai commencé une seche assez serieuse depuis peu (environ 3 semaines).
Ces derniers jours, je constate que je ne perds plus du tout de poids.
Il faut savoir que je suis en gros surpoids (115kg pour 1m80).
Cela fait quelques jours que mon poids ne bouge pas du tout.

Je vois fais un petit detail:

Samedi matin je pese 115kg
Dans la journée:
2688cal
144g prot
1h sport (500cal brulés)

Dimanche matin je pese 115.4
Dans la journée:
2293 cal
84.8 prot

Lundi matin: 115kg
Dans la journée:
2300 cal
132.1g prot
2h40 sport (900 cal)

Mardi matin: 115.4kg
Dans la journée:
2219 cal
137.5g prot
3h sport (900 cal)

Mercredi matin: 115kg

Voila, je comprends bien qu’il peut y avoir des fluctuations de jour en jour
Mais entre samedi et mercredi ne rien perdre alors que je fais presque 3 h de sport (2h muscu 1h cardio)...
Selon lez calculs mon DEJ derait se environ 3000 cals (honnetement je pense que je suis en dessous en vrai mais pas non plus 1000cal en dessous)
Si en plus je rajoute le sport je devrais perdre beaucoup.
Du coup je ne comprends pas trop...
Est-ce que cela veut dire que je construit tout de même du muscle tout en perdant du gras?

Merci de vos reponses
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Dracouille »

Slt,

Pas assez de calories, à mon avis, à 115 kilo tu dois être au dessus de 3000 kcal. :wink:
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

1 - Normalement avant un régime on cherche sa DEJ, sinon tu manges au hasard, donc tu as des résultats hasardeux.

En plus t'es certainement trop bas, un régime bien mené c'est 300 Kcal sous sa DEJ, et oui a 100+ Kg, avec 2h+ de sport par jour t'es au moins a 3000 facilement.

Donc fais les choses dans l'ordre, cherche ta DEJ.

2 - Faire 2H de muscu et 1H de cardio le meme jour ca rime a rien.
La muscu et les régimes c'est pareil : plus ne veut pas dire mieux, bien au contraire.

Donc tu peux faire muscu OU cardio, pas les 2 le même jour.
Et une séance de muscu c'est 1h, 1h30 max.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Enfait en comptant les 3h de sports (je fais 1h le midi puis 1h muscu le soir et 1h cardio ensuite).
Je devrais être vers les 3600-3700 de DEJ.
Si je fais qued-300calbpar rapport à ma DEJ je peut perdre cb par mois?
Vu mon gros surpoids mon plan etait de perdre pas mal au debut (du genre 7kg premier mois puis 5 puis 4 puis enfin diminuer vers 2kg par mois...) quitte à perdre un peu de muscle...
Si je ne peux que perdre 2kg par mois, ça va me prendre 2 ans et je vais être déprimé pour de bon.

Le fait de faire 1h muscu le midi et 1h muscu le soir puis 1h de cardio n’est pas bon du coup?
J’essaie de minimiser la perte de muscle effecrivement mais je veux tout de même perdre du poids rapidemebt au debut surtout... (attention je parle pas de 10kg/mois)...

Le fait de manger plus va me faire perdre du poids normalement? J’ai déja l’impression de manger toute la journée.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

Faire de la muscu tous les jours c'est contre productif si c'est sur les mêmes muscles. Et 2x par jour j'en parle meme pas.
C'est quoi ton programme ?

Et ajouter 1H de cardio, à part t'épuiser ca n'apportera rien.
jean1994 a écrit :Vu mon gros surpoids mon plan etait de perdre pas mal au debut (du genre 7kg premier mois puis 5 puis 4 puis enfin diminuer vers 2kg par mois...) quitte à perdre un peu de muscle...
Si je ne peux que perdre 2kg par mois, ça va me prendre 2 ans et je vais être déprimé pour de bon.
Maintenant ca te dérange pas de perdre du muscle, mais :
1 - quand tu seras mince, tu vas trouver que tu as toujours du gras (car on en a toujours).
2 - Moins tu as de muscle, plus ta DEJ baisse, donc il faut que tu manges encore moins

Perdre du poids plus vite, ca veut dire aussi que ta peau ne pourra pas suivre le rythme, donc tu augmentes les problème de peau qui pend. Encore une fois quand tu seras minces tu vas trouver le résultat bof si tu as de la peau en plus partout.

Oui ca va te prendre 2 ans, c'est vrai.
Tu peux aussi le faire en 6 mois, et peser 125Kg dans 1 an :mrgreen:

C'est quoi tes macros ? Tu donnes que les prot la, tu manges des lipides au moins ???
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Dracouille »

Le fait de manger plus va me faire perdre du poids normalement? J’ai déja l’impression de manger toute la journée.
Mdr, je comprend cette sensation, avec mon augmentation calorique j'ai envie de taper des siestes à chaque fin de repas c'est chiant :lol:
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Ok je vais vous donner mon programme d’aujourd’hui tout de suite et je suis preneur de tous les conseils que vous pouvez avoir...
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Premierement: niveau poids

Aujourd’hui je suis à 115kg pour 1m80
Arrivé à 85kg je serais déja bien satisfait
Le poids idéal que j´aimerais atteindre un jour est 75kg je pense (environ). Ce poids idéal, je peux l’atteindre d’ici 2 ans ça ne me gêne pas.
Du coup. Entre 85 et 75 kg ça me gene pas du tout de faire tres tres lentement.

Est-ce que ce plan là est faisable ou est-ce déja trop:

115kg
-5 (sur un mois)
-4
-4
-3
-2
-2
-2
-2
-2
-2
-2
-2
-2
-2
-2
-2
-2
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

Tu mesures combien ?

Le problème des plans, c'est que ca se passe jamais comme prévu :)
Oui tu perdras plus au début normalement, mais après tout dépend de ta volonté et de ton sérieux.

L'avantage de commencer avec un gros déficit c'est de perdre plus vite, donc de voir le résultat.
Le problème c'est que plus tu es restrictif plus ca augmente les risques de péter un plomb et de faire des écarts, voir d’arrêter le régime.

Mais le plus important, c'est qu'est ce que tu manges ?
Tu n'as pas répondu.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Je mesure 1m80.

J’ai un plan diet, je vous trouve ça.
Honnêtement je pense que c’est pas trop mauvais ce que je mange. Peut être moins en fin de semaine où je le fais plus plaisir. Pour tenir je suis obligé.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Alors voici ce que je mange le matin et en collation et la whey que je prends apres la muscu (le weekend je ne suis pas forcement ces encas):
V2 matin + collation.png
V2 matin + collation.png (46.71 Kio) Vu 15467 fois
Ensuite mes repas (en fin de semaines je me fais plus plaisir, je comptes remplacer soit le repas du jeudi midi soit celui du samedi soir par un repas plus sain dans le futur. Mais j'ai besoin de ce genre d'ecart pour garder le programme sur le long terme):
V2 repas.png
V2 repas.png (52.47 Kio) Vu 15467 fois
Et voici mon programme sport:
Le midi c'est 1h de muscu
Le soir c'est 1h de muscu suivi de 1h de cardio
V2 sport.png
V2 sport.png (52.17 Kio) Vu 15467 fois
A priori je vais changer de programme, faire moins de cardio et le faire les jours où je ne fais pas de muscu (donc faire un peu moins de muscu aussi)...
Par contre je ne travaille pas le même muscle le midi et le soir bien evidemment.

Voila, je suis preneur de conseils... :)
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Pourquoi pas la whey? j'essaie d'avoir 200g de proteines par jour et du coup la whey m'aide pas mal, sinon c'est dur d'arriver à 200g/jour... et surtout apres la séance de muscu pour me donner une dose de proteines rapides.

Et concernant les cheat meals je cromprends, je compte réduire mais c'est ça qui m'aide à tenir le coup... ça va être tres dur de limiter et encore plus d'arreter complement.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Et sinon si il faut que je manges plus, qu'est ce que je peux rajouter au programme?
Je pense diminuer le sport à 2h par jour max du coup j'aurai peut être pas besoin de rajouter enormements de calories...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

faut voir ce que tu appelles cheat meal quoi.
Si c'est te faire une raclette a 1500 Kcal c'est n'importe quoi.

Si c'est te faire une pizza a 800Kcal et que ca rentre dans ton total de la journée pourquoi pas.

Et oui, comme dit Paddy il vaut mieux manger un petit truc qui te fait plaisir chaque jour, qu'un gros repars @n'importequoi une fois par semaine.


Pour le programme de muscu :
Je vois pas comment tu peux prendre 1H juste pour faire juste les pecs, ou dos/mollet (enfin si je vois, mais ca sert à rien).
Fais toi un half body 4 jours par semaine par exemple.
En revanche si tu fais du cardio à faible intensité le midi et muscu le soir (ou l'inverse) je pense pas que ca gène.
Mais faible intensité hein.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Ok, donc si c’est cardio à faible intensité je peux continuer à en faire 1h par jour apres la seance de muscu du soir? Ou diminuer?

Et concernant la diet, qu’est-ce que je peux rajouter pour avoir plus de calories?
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Et peux tu être plus précis par rapport au fait de faire 1h les pecs vs faire du half body...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

jean1994 a écrit :Ok, donc si c’est cardio à faible intensité je peux continuer à en faire 1h par jour apres la seance de muscu du soir? Ou diminuer?
Non, pas en meme temps que la muscu, un a midi un le soir. Ou alors pas le même jour.
Le repos c'est tout aussi important hein.
jean1994 a écrit :Et peux tu être plus précis par rapport au fait de faire 1h les pecs vs faire du half body...
Bah pour mettre 1H à faire les pecs ca doit vouloir dire que tu fais 4 exos de pecs et 2 ou 3 de triceps. Ca sert à rien car rapidement les muscles s'épuisent et tu brasses de l'air.
Un half tu vas faire bcp moins d'exo par zone, mais bien plus intenses du coup.
jean1994 a écrit : concernant la diet, qu’est-ce que je peux rajouter pour avoir plus de calories?
Tu n'as rien quantifié alors comment peux-ton te dire ?
Il faut entrer ce que tu manges dans un calculateur et regarder les macros.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Ok merci, je vais essayer d'améliorer mon programme. Et sinon pour les abdos, il vaut mieux les faire en fin de séance de muscu ou juste avant une séance de cardio?

Merci
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

et sinon j'ai quand même des doutes. Normalement si je fais moins de sport et quand je mange plus je devrais perdre du poids...
ça me semble fou vu que maintenant je mange moins et je fais plus de sport mais je stagne. Même si je consomme du muscle je suis censé perdre du poids tout de même non?
Quel est le phénomène qui fait que je perds pas de poids du coup?

merci
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

Qyers a écrit :Tu n'as rien quantifié alors comment peux-ton te dire ?
Il faut entrer ce que tu manges dans un calculateur et regarder les macros.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Alors:

Matin:
Matin.JPG
Matin.JPG (35.63 Kio) Vu 15300 fois
Collation 1:
collation 1.JPG
collation 1.JPG (30.91 Kio) Vu 15300 fois
Dejeuner:
Dej.JPG
Dej.JPG (33.86 Kio) Vu 15300 fois
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Collation 2:
collation 2.JPG
collation 2.JPG (29.99 Kio) Vu 15300 fois
Diner:
Diner.JPG
Diner.JPG (27.89 Kio) Vu 15300 fois
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

et le total a la journée ?
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

J'etais entrain de le faire:

sans compter la whey

cal glucide lipide proteine
2241,6 202,62 77,25 162,13

en comptant la whey (50g/jour)


cal glucide lipide proteine
2406,6 202,62 77,25 205.73
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

Je m'attendais à pire.

Déja vire la whey, quand on veut maigrir c'est naz :
Ca file un pique d'insuline, et ca fait des calories vides (ca nourrit pas, et ca fait monter les calories).

Tu es quand même trop bas en lipide, monte a 100g. Huile dans les plats (olive a chaud, colza a froid), plus d’oléagineux, avocat, poissons gras. Meme un carré de chocolat noir si tu veux.
Monte un peu les prots animales pour remplacer la whey.
Ajoute des légumes (600 par jour).
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

effectivement j’utilise de l'huile d'olive pour mes cuissons que je ne compte pas vraiment là dedans donc je dois être un peu plus que 77.

Ok merci pour tes conseils.
Pour la whey, j'en ai pris qu'une seule fois dans ma vie. Hier. Je comptais tout juste l'integrer dans ma diet pour avoir plus de proteines car je trouve cela tout de même plus facile à prendre que de devoir se cuisiner encore une viande sèche pas forcement bon au gout...
J'ai vu que c'etait bon pour conserver la masse musculaire juste apres l'entrainement... Dans ce but là je dois quand même l'enlever?

ok je vais ajouter par çi par là....
Du coup pour l'instant je devrais viser vers les 2600-3000cal?
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

si pendant une journée je fais muscu le midi et 1h de cardio faible intensité le soir, cela me fait DEJ=3800 environ...
Donc je suis censé manger 3500 cals dans la journée??
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

jean1994 a écrit :que de devoir se cuisiner encore une viande sèche pas forcement bon au gout.
T'es pas forcé de manger QUE de la viande sèche hein.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Merci infiniment pour vos conseils. Je reviendrais surement par ici pour poser des questions ou donner des nouvelles :)

merci bcp, j'y crois !
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Et sinon derniere petite question, les abdos il vaut mieux les travailler apres les seances de muscu (pas tous les jours hein ^^)? Pas avant la seance cardio?

Et il faut les travailler lourd?
asakk
Messages : 18
Enregistré le : 26 janv. 2015, 12:02

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par asakk »

Si je peux te donner mon avis,
Ton programme ne veux rien dire, tu m’étonne que tu stagne !!
Déjà fait les bases, étape par étape !! Te donne pas 2 ans d’objectif mais 3 mois ou 6 mois et tu rallonge
Pour l’instant ne te casse pas la tête avec les Prot, Glucide, Lipide pour te frustré y’a rien de mieux!!
Tu pèses 115kg et tu veux déjà faire une sèche comme un gars qui c’est tuer à la salle pendant 1 an ?
Moi je pesais 150kilos maintenant je suis a 79kg. Je suis bien même si niveau muscle sa laisse a désiré j’ai pas été rigoureux mais je suis à fond dessus depuis 6 mois entrainement bien suivi et tout et je vois les résultats.
Comme la dis un membre, même si t’es mince sans muscle le gras se verra.

Tout d’abord pour peser 115kg tu devait manger comme une m**** nan ?
Alors ne te focalise pas sur ta bouffe en comptant tout comme un malade, si tu es rigoureux alors vasy mais 99% de la population craque un moment ou un autre…
Ce qu’il te faut d’abord c’est un rééquilibrage alimentaire, tu manges moins et bien surtout faut arrêté les sucre de m**** qui se trouve dans les boissons gazeuse et autre cochonnerie, tu mâche bien tes aliments et tu vas au sport, t’arrête de grignoter comme un porc ect…
Le site propose un bon programme de muscu pour débutant, ça te prendra 1h max avec 20 min de cardio avant ton entrainement de muscu.

Et quand tu erra atteint ton objectif t’auras déjà une bonne base de muscle parce que tu t’aurais entrainer pendant un bon moment, tu pourras commencé une bonne sèche de 3 mois bien propre avec un bon calcul de DEJ + tes macro.

N’oublie pas le muscle pèse plus lourd que la graisse, donc tu la différence se verra pas trop sur la balance.
Par contre en mesurant son tour de taille tu verras la différence et donc moins de chance d’être démotiver parce que tes effort servent a quelque chose !
Courage ! Si tu veux te motiver à perdre, prend toi en photo toute les semaine, écris un journal, un blog ou que sais-je.
Le surpoids c’est pas facile à vivre surtout, faut bouger son c** mais dès qu’on est lancé c’est que du bonheur, on est maitre de son corps.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Merci beaucoup pour ta reponse.
Je reviens vers vous car ce soir en m’entrainant à la salle, y’a un gars qui eet venu me voir en me disant que je m’entrainait mal. C’est un ancien competiteur donc je pense qu’il ne dit pas que des conneries. Il me dit que au vu de mon gros surpoids, je ne devrais limite presque pas faire de muscu du tout et que je devrais faire que du cardio tous les jours (1h) jusqu’à que j´atteigne 90kg et à ce moment là je peut faire de la muscu. Et il me dit que je devrais pouvoir perdre 10/15 kg en 2/3 mois et que l´histoire de perdre de muscle si on fait trop de cardio/pas assez de muscu n’est pas vraiment juste...

Voila, du coup je ne sais plus du tout ce que je devrais faire... si je continue la muscu ou si je focus que le cardio... je ne sais plus du tout quel programme suivre

Qu’en pensez-vous?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

Qu'il raconte de la merde.

Et que si tous les compétiteurs étaient compétent ca se saurait.
La qualité d'un compétiteur c'est d'être performant, pas de comprendre ce qu'il fait. Ça c'est le job du coach.

Sinon tu en es ou ?
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

ouais c'est un peu ce que je me disais, mais je pense qu'il n'a pas entierement tort dans le sens ou je ne devrais pas faire que de la musculation et que je devrais quand même faire assez de cardio...

bref je suis tjrs entrain de trouver un programme idéal. J'ai mis bcp de temps à refaire mon plan diet, j'ai viré la whey (de toute façon je trouve ça degeulasse ^^). Je mange bcp plus de legume et j'ai rajouté une petit collation pre workout avec une proteine animale ainsi que des noix de cajoux/pistaches.

j'ai viré les cheatmeal fast food pour des cheatmeal plus sain que je cuisine moi même, du genre des fajitas maison ou des pates bolognaises
Donc normalement plus du tout de fast food, peut être 1 dans le mois pour certain cas rares.

chaque journée je suis au alentours de 3000 calories, 260/300g de glucides, 100g lipides, 190/200g de proteines


niveau sport j'ai baissé un peu le rythme pour avoir des seances plus courte et plus efficaces.

je compte toujours faire 2 fois par jour de semaine mais 2*1h pas plus. je comptais faire 3h de cardio par semaine (compris dans les 2*1h) et environ 2 fois (2*2 exos) chaque muscle dans la semaine.

Je me demande si je devrais pas remplacer 1 voire 2 seances de muscu du soir par du cardio?


qu'en pensez vous déja de cet aperçu de programme?

merci bcp pour l'aide, c'est vraiment comme ça que je vais réussir !
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

Pour la bouffe ça a l’air bien.
Et donc à 3000 ton poids est stable ?

Pour l’entraînement J’ai pas tout compris j’avoue.
Dans le détail ça donne quoi
Sinon faut juste voir le cardio comme un truc qui fait pencher la balance énergétique.
Faire 1h de cardio ou bouffer 400kcal de moins ça revient au même. C’est juste une question de choix.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Voici le plan que je comptais mettre en place:
sport.JPG
sport.JPG (51.71 Kio) Vu 15333 fois
Pour chaque ligne de muscle en gros je fais 2 exos environs (sauf abdos ou mollets ou trapeze) où je ne fais qu'un seul exo) et je choisis le poids pour faire 4*10 reps et faire en sorte que la dernière série soit quasi impossible de faire la 10eme rep.

si par exemple je remplace 1 ou 2 seances de muscu du soir par du cardio, ça n'a pas trop d'avantage si de toute manière je compte être environ vers les -300/-400 cal en dessous de ma DEJ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

Si tu retires du sport te dej va baisser fatalement.

Ton programme y’a pas vraiment de cohérence là.
En plus tu parles de 1h de muscu, mais tu met pas 1h à faire 4 séries, nan ?

Si tu veux vraiment passer autant de temps à la salle, à ta place je ferais pas comme ca.

A 5 séances par semaine fais un ppl.
Le soir uniquement.

A midi tu fais soir cardio soit abdos/gainage/étirements.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Honnetement le midi je mets peut être 1 h à faire 4 exos.

Enfin je commence par 5 mins de rameur

puis par exemple le lundi je fais developpé couché/ developpé incliné / barre au front triceps / extension poulie triceps.

je ne calcule pas mon temps de repos donc oui peut être j'ai un temps de repos trop long.

En fait je fais 4 séries avec mon poids RM mais avant ça je fais pas mal de series d'echauffement on va dire. Peut être j'en fais trop, c'est ça qui doit faire que en 1h je fais 4 exos.

ex:


developpé couché je fais mes 4 séries à 55kg en ce moment

Du coup après mes 5 mins de rameur,

je fais 1 première série barre à vide

puis 1 autre série avec peut être 25 kg

puis 1 autre avec peut être 30kg

et là j'entame mes 4 series à 55kg...


peut être je m'echauffe trop, je sais pas...

En tout cas je sens tout de même que je travaille bien mes muscles et de manière assez intensive.


Tu me conseille PPL du coup? et que le soir?

parce que pour ma part je trouve que j'ai le plus d'energie le midi et c'est mon moment préféré pour faire de la muscu...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

Ton échauffement est pas trop mal, la dernière un peu légère.
Pour 55 tu peux faire 12@barre vide (20), 6@30, 4@40, 1-2@45-50.

Tu as combien de temps à midi ?
Et ça serait 4 midi ?
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Ok je vais suivre les conseils pour l’echauffement.
Oui j’ai 4 midis de dispo où je peux faire 1h
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

A ce moment là tu peux faire un half.
Ou faire un ppl avec une séance le mercredi soir et à midi et autre jours.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Bonjour,

je vous re-contacte pour faire un suivi de 'seche', vous partager mes experiences et j'ai quelques questions pour la suite.


Il y a 6/7 mois je pesais 117kg pour 1m80/24 ans. J'etais vraiment dans un état de dépression, je me sentais très très mal dans ma peau,
je mangeais très mal et faisais pas enormément de sport.
Cela faisait très longtemps que je voulais perdre du poids mais je ne l'ai jamais fait très serieusement. Je ne controlais même pas mon poids,
J'avais peur de voir le chiffre sur la balance.


Il y a environ 4 mois et demi, j'ai commencé une 'seche' ou plutôt un ré-équilibre alimentaire.
J'ai un plan alimentaire très détaillé, je note tout ce que je mange (calories/glucides/lipides/acides gras saturés/Proteines/sel).
Je me suis mis serieusement à la musculation avec un peu de cardio. En moyenne je fais 10/12h de sport par semaine.
Je prends également des compléments alimentaires: multivitamines/oméga 3

Depuis mon poids affiche 103.6kg, j'ai même réussi à prendre pas mal de muscle. Je suis d'ailleurs assez étonné, je pensais pas pouvoir prendre du muscle
en étant en deficit calorique. Effectiement le progressive overload se fait très doucement mais je progresse de semaine en semaine...

Je me sens en pleine pleine forme, je mange bcp mieux. Je suis vraiment heureux et je sens que cette fois-ci c'est la bonne.

En ce moment voici mes macros/jour:

Calories 2800
Glucides 270/300
Lipides 100
Acides Gras Saturés 24/26
Proteines 170/180
Sel 6

Voici ma target de tous les jours.

Tout d'abord qu'en pensez vous?
J'essaie de faire en sorte de perdre entre 3 et 4 kilos par mois pendant encore 2/3 mois
Puis je compte baisser à 2kg par mois.

Il y a un petit truc qui me gêne, en ce moment (à 103.6 kg en faisant 2 séances de sport dans la journée) ma maintenance est aux alentours de 3000 calories

Je trouve cela relativement faible, surtout vis à vis de mon activité physique et de mon surpoids.
En utilisant les formules de calculs je trouve toujours bien plus, du genre 3400, 3600...

Du coup en ce moment je vise 2800 calories par jour. En debut de seche (117kg) je visais 3000 calories par jour...

Qu'en pensez vous de cette maintenance? Je la trouve tout de même assez faible.
J'ai bien peur de devoir passer à 2300 calories par jour quand je serais à 90 kg par exemple...


Autres questions, j'ai vru voir que idéalement on devrait avoir 5g de sel par jour et 24g d'acides gras saturés par jour.
Mais cela ne devrait pas dépendre de son poids et du coup sa maintenance?
Quelqu'un qui doit manger 1400 calories et une autre 3000 ne consommera sans doute pas autant de sel et acides gras saturés?
Et la difference entre un sportif et un sédentaire?

Pour les proteines 170/180 vous semble bon?


Quel poids devrais-je viser? mon but serait de continuer à 'secher' jusqu'à atteindre au moins 16/17% de body fat


Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Avatar du membre
Clamos
Messages : 7940
Enregistré le : 20 sept. 2018, 08:24
Localisation : Chine

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Clamos »

Enorme progression ! icon10 icon10

Bien joue, on sent la motivation. Continue comme ca :twisted:
Mon carnet d'entraînement
Youtube
Team gros paquet ©
Team Janpastek ©
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

c'est bien, les macros sont corrects.
Te prends pas trop la tête sur le seul et les acides gras saturé (évite juste les trans), tel que tu fais c'est bien.

Pour la maintenant a 3000 ca va encore franchement, en general les gens qui arrivent ici après avoir perdu 15 kg sont plutôt a 2000 :mrgreen:
Reste a 2800 tant que tu perds, et tu verras quand ca coince.

A un moment tu pourras faire une pause, pour essayer de remonter un peu les kcal tranquillement et pas flinguer ton métabolisme.
A 90 Kg par exemple.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Merci bcp pour vos messages!
ça me motive :)

je vous tiens au courant par ici !!
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Hello,

nouvelle question, mon plus gros soucis c'est ma graisse au niveau du ventre et plus particulièrement au niveau des poignées d'amour...
J'ai vraiment pas envie d'avoir de peau qui pend à la fin de ma 'transformation'...
Je sais que soit disant on ne peut pas bruler de graisse localement, mais en tout cas au niveau des epaules, bras, pecs, le fait de prendre du muscle à ce niveaux là donne une impression de faire bruler la graisser à ce niveau là...
Ou en tout cas le developpement musculaire affine ma forme à ce niveau là.

Pour ce qui est du ventre, poignés d'amour, je ne vois pas trop ce que je peux faire pour muscler cette zone afin de soit perdre plus de gras à ce niveau là ou au moins remplir plus le possible excès de peau que je pourrais avoir une fois le gras perdu...

Pour eviter à tout prix l'excès de peau je peux faire quoi? juste perdre du gras de manière lente et progressive?

Merci d'avance
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

bah oué :?

Comme tu le dis, sur les épaules tu peux prendre de la masse musculaire, donc remplir le vide laissé par le gras.
Et puis meme sans perdre de gras, le gain de muscle donne un aspect plus rond et donc moins gras.

Sur le ventre il y a pas de muscle qui puisse prendre du volume.
Les abdos, le dentelé, ca reste assez plat ... Et faut être sacrément sec pour les voir.

Donc oui, hormis y aller doucement ...
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Merci beaucoup pour vos messages ! ça me motive énormément !
Je me suis jamais autant senti en forme et je trouve ça pas mal de pouvoir augmenter mes perfs et ma masse musculaire tout en séchant ! Je commence à bien mieux m'y connaitre niveau nutrition et ma diet n'est pas trop restrictive pour moi, je n'ai pas l'impression de souffrir encore...
Je viens de passer developpé couché haltère pour les pecs à 26kg. Il y a 3/4 mois j'étais à 18kg ^^

Je vous tient au courant ici :)
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Bonjour à tous,
est-il intéressant d'ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe d'huile de Colza ou huile de lin dans mon alimentation en seche?
Je sais que cela peut avoir pas mal de bienfaits et que les bonnes graisses ne font pas grossir, mais ces bienfaits valent ils les 90-180 calories en plus en période de seche?
C'est surement bête comme question mais ces calories je doit bien les prendre en compte dans mes apports de la journée pour ne pas dépasser les 2800 calories?

Merci d'avance
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

bah oui c'est a prendre en compte dans ton total.
les bonnes graisses ne font pas grossir
Si, ou maigrir, ca dépend tjr que de ton total calorique.

Cela étant, oui il faut de bon lipides.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Ok merci.
Je pense ne pas en prendre du coup.
J'ai déjà pas mal de bonnes lipides et manger 180 calories en deux cuillère d'huile au mauvais gout ne m’intéresse pas trop...
ça pourrait être pas mal intéressant à prendre pour une prise de masse
lediet
Messages : 319
Enregistré le : 24 oct. 2017, 13:21
Localisation : Montpellier

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par lediet »

Il y a un petit truc qui me gêne, en ce moment (à 103.6 kg en faisant 2 séances de sport dans la journée) ma maintenance est aux alentours de 3000 calories

Je trouve cela relativement faible, surtout vis à vis de mon activité physique et de mon surpoids.
En utilisant les formules de calculs je trouve toujours bien plus, du genre 3400, 3600...
C'est normal, quand tu utilises une formule, il faut indiquer un poids proche de ton poids de forme, car les graisses sont presque inertes métaboliquement. La seule dépense significative qu'elles induisent est due au poids qu'elles imposent au reste du corps, donc il ne faut pas en tenir compte dans les calculs.
De manière générale les formules ne sont pas adaptées aux personnes en surpoids.
Enfin sache qu'un ancien obèse aura toujours un MB inférieur de quelques centaines de calories à une personne qui ne l'a jamais été, et d'après les études sur la question ce n'est pas modulable, même plusieurs années après la perte de poids.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Merci pour ta réponse.

Selon mon experience, à environ 98 kilos en faisant 2 séances de sport dans la journée (environ 600 cals perdus on peut dire), je suis aux alentours de 3000 cal pour maintenir (en ce moment je vise 2700 cals pour perdre du gras).
J'aimerais avoir vos avis sur cette maintenance.
A priori cela voudrait dire que sans sport, ma maintenance serait de environ 2400 cal...
cela vous parait être un métabolisme faible?

Sachant que mon boulot consiste à être assis derrière un ordi 7/8h par jour.

Merci d'avance
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Bonjour à tous,

Je vous fait un petit update de ma situation !
Cela va faire 230 jours (presque 8 mois) que je suis mes macros, cherche à créer un léger déficit calorique et à me défoncer à la salle de sport.
J'en ai énormément appris et je me sens en super forme.

Pour 1m80, 24ans:

J'ai débuté à environ 116.5kg.
Je suis aujourd'hui à 97.8kg.
Je pense avoir pris pas mal de muscle également.

Je vois tous les jours mon corps se transformer et cela me plait de plus en plus.
Je commence à être de plus en plus confiant !

Niveau musculation je commence à bcp stagner, mais cela me parait normal. Je n'ai pas arreté de progresser ces 7 derniers mois tout en étant en deficit calorique.
Un moment donné je vais bien devoir arreter de prendre du muscle.


Voici mes macros en ce moment en moyenne:
cal glucide lipide graisses saturées proteine sel
2700 200-300 90-100 24 170-200 5-6

Le chemin est loin d'être terminé.
Même si je me sens et me trouve bcp mieux en ce moment, j'ai quand même toujours un bon taux de gras.
Surtout au niveau du ventre/poignées d'amours...

Je continue ma transformation. Je chercher à éventuellement atteindre les 10/12% de fat.
à titre indicatif.

Du coup je pense que à 85kg je commence à être déja pas trop mal.
Et je pense que mon poids ultime devrait être vers les 75-77kg...

à suivre ...
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par yam57 »

diminue un peu les protéines.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Salut, puis-je avoir des details?

je cherche, si possible, à continuer à prendre du muscle.
Du coup je pensais que entre 170g et 200g c'était pas mal...

Pour 1m80, 24 ans, 97.8kg il me faudrait environ cb du coup?

Merci
Westeros
Messages : 21
Enregistré le : 14 sept. 2018, 17:33

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Westeros »

J'en profite pour te poser une question Jean. Progresses tu toujours en perf malgré la perte de poids ou arrives tu a une stagnation?
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Hello,

j'aime bien ta question car c'est un fait qui m'a bcp surpris...

Depuis le debut de ma 'seche', ou un peu dire Body Composition. Je n'ai fait que de progresser niveau perfs/muscle sur tous les niveaux. Certes assez lentement, mais le progrès est tjrs là après 8 mois en deficit calorique. Comme je l'ai dis, je commence à pas mal stagner donc je pense que le progrès va s'attenuir...

Pour te donner un exemple voici (de manière approximative) quelques perfs avant seche / maintenant :

4x10 (1min30 de repos):
Developpé haltère pec: 15kg ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––> 28kg
Developpé incliné pec: 30kg ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––-> 52.5kg
Developpé militaire epaule: 12kg ––––––––––––––––––––––––––––––––––––-> 24kg
Squat: 40kg (LOL) ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––> 55kg (toujours LOL)
Presse: 210kg (en comptant 50kg pour poids presse) ––––––––––––––> 240kg
Soulevé de terre: 40kg ––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––> 110kg
Curl biceps barre EZ pupitre: 28kg ––––––––––––––––––––––––––––––––––––> 33kg
Elevation laterales epaules: 6kg suivi de 4kg ––––––––––––––––––––––-> 10kg suivi de 8kg

Selon moi, voici les raisons:

- j'étais bien bien fat avant de commencer (apparement ça peut aider, plus d'energie ? ...)
- j'étais quand même bien débutant, pas ultra sportif non plus au debut (suffit de voir mes premières perfs)
- cela fait bientôt 8 mois que je fais entre 8 et 15h de sport par semaine (sauf 2 semaines de congés été et 2 semaines de congés noël)
- je fait principalement de la musculation (sur les 8, 15h j'en faisais pas plus de 2h de cardio par semaine)
- je me défonce pas mal à la salle, je cherche toujours à utiliser un poids avec lequel je vais en chier énormément pour faire 4x10. Et peu après le 4x10 validé, next
- assez bonnes macros tout au long de ma seche (lipides: 100g, Proteines: 170-200g) avec bcp plus de fruits/legumes que je n'ai jamais mangé avant
- Complements alimentaires mulitvitamine/vitamine C et Oméga 3


Voila :)

je suis super content d'avoir pu progresser ainsi. La prise de muscle aide énormément pour avoir un physique non déplaisant et éviter au maximum la peau qui pend...
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Rebonjour à tous,

J'ai une nouvelle question.
Cela fait entre 8 et 10 mois que je fais entre 9 et 15h de sport par semaine (dont au moins 8/9h de musculation).
Ce programme fait que je me couche assez tard, donc je ne dors pas assez pendant la semaine.
Je me sens assez fatigué, mais je sens que je suis largement capable de tenir ce rythme encore plusieurs mois, voire même jusqu'à mon but final...
Très honnêtement, je sens même que mes performances sexuels commencent à faiblir. (J'ai vu quelques sujets liés à la musculation intenses depuis un bout de temps qui pourrait avoir des effets sur la qualité de l'éréction).

Mais effectivement peut être je devrais baisser le rythme.
Selon vous combien de séances seraient idéales?

Il ne faut pas oublier que je me sens encore capable de construire du muscle tout en perdant du gras. Je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à construire du muscle si je fait moins de séances (et du coup en mangeant moins).

Selon moi voici le pour et le contre concernant la diminution du nombre de séance (disons passer de 9/15h à environ 6h par semaine par ex):

POUR
- Moins de fatigues, plus de sommeil
- Plus de temps pour faire autre chose
- Pas de surentraînement (je ne suis pas super au point sur les effets du surentraînement mais c'est évident que ça doit être bénéfique)
- Meilleurs performances sexuels

CONTRE
- Je cherche à prendre du muscle tout en perdant du gras ––> je veux éviter au maximum d'avoir la peau qui pend et j'aimerais aussi prendre du muscle. Si je diminue les séances, je sens que la progression sera bcp bcp plus faible, que peut être je ne vais plus du tout prendre du muscle et que du coup cela va donner un peu plus un effet de peu qui pend que si je continuais à faire autant de sport
- métabolisme: niveau 'seche' j'en ai encore pour un petit moment, donc je ne veux pas flinguer mon métabolisme. Si je diminue largement mes séances, je vais devoir manger bcp moins. Un jour où je m’entraînait 2 fois et je mangeais 2700 cals sera transformé en un jour où je ne m’entraîne pas et je mange 2000 cals... Avec me perte de poids, je vais devoir manger de moins en moins et cela pendant encore 6-9 mois...
- faim: j'adore manger, le fait de diminuer le nombre de séances me fera moins manger. Je risque de moins bien contrôler mes macros et être plus frustré qu'avant de ne pas pouvoir me permettre quelques petits ecarts
- moins envie de manger mon poulet sec poivrons et de controler mes proteines si je me dis que de toute façon je ne me suis pas entrainé ojd...


Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

La muscu en 4h par semaine c’est plié hein ...

Allez, 6h max
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

Rebonjour à tous.
Je vous sollicite car l'été approche et je suis en train de me poser des questions concernant la suite de ma sèche.
Je suis actuellement à 97kg.

J'ai d'ailleurs utilisé une balance smart qui donne ces resultats (je sais que ce n'est pas forcément fiable mais c'est un indicateur):

97kg
body fat: 30%
Muscle: 64.7kg

Etant donné que j'aimerais être le plus en forme possible pour cet été et que pendant ces 2 mois d'été, cela sera plus compliqué de continuer à perdre du gras (bcp de choses se passent, les congés, les sorties...).

Du coup je suis en train de me poser la question concernant mes objectifs de perte de gras durant les 4 prochains mois.

Serait-ce envisageable de me donner à fond et faire une ligne droite pendant les 4 mois avant l'été en espérant perdre 4kg par mois (c'est à dire 16kg d'ici fin juin, même si en pratique je sens que ça serait plutôt 3kg par semaine, du coup 12kg). Puis faire une maintenance (tout en continuant la musculation mais à un rythme plus faible, peut être 4/5h par semaine) pendant les 2 mois d'été.

Sinon je peux continuer à rester sur du 2kg par mois, et cet été soit je continue les 2kg par mois soit je fait maintenance également.

Qu'en pensez-vous?

Les 4kg par mois pendant 4 mois est-ce vraiment bpc trop rapide? surtout par rapport à l'exces de peau qui risque de ne pas s'habituer? ou si la période de maintenance de 2 mois peut aider?

J'espère avoir vos retours/avis sur la question.

Merci d'avance
jean1994
Messages : 67
Enregistré le : 04 août 2017, 10:57

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par jean1994 »

UP ?

:)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5145
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Je n’arrive pas à perdre

Message par Qyers »

Plus tu perds vite maintenant, plus tu vas reprendre cet été (et dépasser ton ancien poids).
Donc reste raisonnable : qui va piano va sano .
Répondre