Changement de corps, changement de vie !

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Splinter68
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:23

Changement de corps, changement de vie !

Message par Splinter68 »

Salut ! Voila, je suis décidé, je veux abandonner ce corps de lâche que je trimballe depuis des années. J'ai meme remarqué que j'ai pris du poids ces derniers temps.

J'ai appris que pour la première fois, ma ville va accueillir 2 centres de musculation. Le rêve, ca je peux enfin y aller sans contrainte de devoir faire de la distance en voiture.

Seulement, seulement, seulement, je ne sais pas par où commencer. J'ai envie de me faire un programme diététique mais je ne sais pas ce qui serait bon pour moi.

J'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Donc, personnellement, voila de quoi je suis composé :

Taille : 1m68

Poids : 70.5 kg (en voie d'aller vers les 72 kgs)

IMC : 24.98 kg/m²

DEJ : 2320 calories / jour

Plan alimentaire correspondant à son objectif: Je ne sais pas, d'où ma présence

1er Objectif : Maigrir et passer de 72 kgs à 62 kgs en 2-3 mois (j'ai un métabolisme qui se synchronisme bien avec le changement) + le fait d'aller au temple (musculation).

2eme objectif : Une fois les 62 kgs atteint, travailler le corps et les muscles et essayer de développer tout ca pour paraitre un peu plus baleze (donc si petite prise de poids il y a, pas de probleme, du moment que je ne suis pas en surpoids (cad a partir de 72 kg)).

Donc, je viens pour etre conseiller au niveau diététique, s'il vous plaît, et ce que je dois manger pendant les mois que je me suis fixé. J'ai juste quelques soucis au niveau de certains aliments, notamment les légumes, que je ne supporte pas, donc si on pourrait m'éloigner de ceux ci : petit pois, lentilles, choux fleurs, artichaud, asperge, endive, radis, rhubarbe et haricots. ce sont ceux que je ne peux vraiment pas supporter, les autres, je peux les manger sans broncher. Par ailleurs, je ne suis pas un mangeur de fromage, type camembert, roquefort ou ce qu'on prend après manger, mais je peux manger de la mozza accompagné en repas en fonction (salades, etc...).

Qui pourrait avoir la généreuse attention de changer ma vie, svp ? Merci :)
Modifié en dernier par Splinter68 le 28 mars 2018, 12:19, modifié 1 fois.
Splinter68
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:23

Re: Changement de corps, changement de vie !

Message par Splinter68 »

Bon voila c'est modifié, etc.. maintenant, que me proposez-vous ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Changement de corps, changement de vie !

Message par Qyers »

Il ne fallait pas s’arrêter au 1er paragraphe quote en rouge dans mon lien, mais le lire en entier.
Splinter68
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2018, 21:23

Re: Changement de corps, changement de vie !

Message par Splinter68 »

Déjà fait, et c'est pour ca que je suis la ! Oh lalalala
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Changement de corps, changement de vie !

Message par Qyers »

Alors maintenant propose un plan alimentaire au niveau de ta DEJ.

Quoi que tu fasses, il faut déja connaitre sa DEJ.
Répondre