Est-ce trop 2500 Cal ???

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
mat56
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:00

Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par mat56 »

Bonjour à tous,

J’ai fait de la musculation il y a 10 ans déjà et j’avais obtenu de très bon résultat. Le temps a passé par manque de temps avec le travail j’ai abandonné, seulement quelques séances par ci par là ….
Bref, aujourd’hui j’ai décidé de m’y remettre très sérieusement, surtout le faite que je pèse près de 107 Kg …. J’ai la carrure assez large, donc les gens ne me croit pas lorsque je dis que je fais ce poids… Ok j’ai du muscle, mais y’a de la graisse aussi ….


Qu’en pensez-vous ??? 2500 calories ???? Est-ce trop ?? Dois-je baisser encore un peu plus ??

Sachant que je fais 1m80 j’ai 30 ans et en ce moment je ne travaille pas !!!

Car sur internet on trouve vraiment de tout, 2000-2500-3000 pour sèche …. Je suis un peu perdu sachant que je viens de remettre à la musculation et je souhaiterai conserver le volume de mes muscles.

En seulement trois semaines je suis presque revenu où j’avais abandonné, j’avoue que je suis un peu impressionné je ne m’attendais pas à reprendre aussi rapidement. Apres étant à la maison je fais 6 repas à heures régulières.

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par Qyers »

Personne peut te dire, il faut juste que tu manges 300Kcal sous ta DEJ.

Lis ca :
a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
mat56
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par mat56 »

Bonjour et merci de ta réponse,

Vache !!! C'est énorme !! Si je fais le calcul avec cet outil donc : https://www.musculaction.com/calculer-sa-dej.htm ma DEJ est de prés de 3700 !!!!! C'est énorme !! Donc tu me dis d'enlever 300 sur le lien ils disent 200 donc ca ferait 3400-3500, donc je suis 1000 en dessous .....

J'étais loin du compte.... On peu vraiment se baser la dessus du coup ?

Dernière question stupide peut-être, le risque si je continue avec mes 2500 est de perdre beaucoup de graisse mais également du muscles ??
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par Qyers »

Les calculateurs c'est pas toujours précis, surtout si on est très gras.

Mais bon je tourne a 3000 pour 70kg hein ...

Tu as deux solutions :
Manger "normalement" une semaine en notant tout. Vérifier ton poids au début et à la fin (il doit rester stable, et il faut faire des moyennes sur 3 jours quand on se pèse). Tu fais la moyenne de ce que tu as bouffé et si effectivement ton poids est stable tu as trouvé ta DEJ.

Prendre une valeur "au pif", genre la tu peux tester 3000.
Pareil tu te pèses, tu manges ca 1 semaine, tu vois si le poids a bougé. Si il est monté/descendu tu ajustes et tu recommences. Si il est stable tu continues une semaine pour valider.

Une fois la DEJ trouvée, tu peux retirer 300Kcal.

Sinon oui, si tu maigris trop vite tu vas perdre du muscle, voir plus de muscle que de gras.
Le stade ultime étant le passage en "mode famine", ou potentiellement tu ne perdras même plus de poids avec 1500 Kcal (et je te laisse imaginer les conséquence sur ton métabolisme).
mat56
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par mat56 »

Ok je vais essayer ça dans ce cas.

Par contre je n'ai commencé que ce régime il y a une semaine et me suis pesé régulièrement, je fais toujours le mêmes poids. Selon toi c'est possible que ce soit ma DEJ ? Car ca me parait bien maigre lol si toi tu fais 70 Kg et tu mange 3000 il y a quand mêmes une grosse différence. Apres c'est vrai que je ne suis pas très actif.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par Qyers »

Tu fais quoi comme sport dans la semaine ?

Tu as l'impression de manger plus/moins ou pareil que d'habitude ?
mat56
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par mat56 »

je fais 1h vraiment intense environ 4-5 fois par semaine
j’ai copié sur ce programme :
https://www.musculaction.com/programme-m ... n-2001.htm
J’adapte car à la maison je n’ai pas toutes les machines nécessaires.

Pour dire vrai avant je mangeai n'importe quoi .... ou alors seulement une grande assiette de pate ou de viande, gâteaux, etc..... rien de varié. mal au ventre après avoir mangé.... du grand n’importe quoi

J'ai commencé sans le pain pendant quelques jours, la faim s'est fait ressentir un peu, depuis que j'en mange je suis bien. je n'ai pas faim, et après avoir mangé j'ai vraiment la sensation d'être rassasié et peut-être même un petit peu trop parfois, ce qui passe très rapidement.

Donc je dirais que je mange plus mais l'équilibre alimentaire me fait me sentir bien.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par stephenv »

Pour le programme, je te suggère plutôt un full-body 3 fois par semaine, + du cardio si tu veux faire 1 ou 2 séances de sport de plus. Ou au moins un half-body (haut/bas/repos/haut/bas/repos/...)
Ce programme de 2001 n'est pas top pour progresser ou reprendre du muscle rapidement.
mat56
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par mat56 »

Bonjour stephenv,
donc pour toi je conserve ce régime alimentaire ??

J'avoue que l'idée du full body ne me déplait pas.
J'avais lu que l'entrainement plus de 45 min ne servait à rien car la force après ce laps de temps redescendais rapidement, je pourrais consommer un shaker le temps de la séance pour m’aider.

J'ai la Méthode de Sculpture Humaine la Série Athlétique qui est un full body avec répétitions régressives.
Je vais terminer cette semaine d’abord, et enchainer sur le full body la semaine prochaine, car j’augmente sans cesse les poids, donc courbatures …. C’est long la reprise et retrouver les bons poids
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par Qyers »

en général on considère plutôt qu'une séance ne doit pas dépasser 1h15, 1h30 au pire en full.

Je connais pas "la sculture humaine", mais fait un truc simple.
Les trucs exotiques c'est rarement le plus efficace.


Et Stephen il t'a rien dit sur la bouffe hein :)
Sinon j'avais meme pas regardé ton menu, je m'étais arrété a 2500 Kcal.

Maintenant j'ai regardé et
Image

Sur les macros :
11% de lipide ca fait 30g. Il t'en faut au grand minimum 100g, plutôt 130g pour faire fonctionner ton corps normalement. La tu vas juste flinguer ton système hormonal.
40% de prot ca fait 250g, 200g te suffiront largement.

Sur les aliments :
Virer le jaune des oeufs c'est une hérésie, c'est la partie la plus intéressante de l'oeuf.
350g de légumes en tout c'est pas assez, c'est 300g par repas.
La collation du soir c'est débile, tes muscles vont pas fondre dans la nuit hein.
mat56
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par mat56 »

je viens de faire le calcul de tout sur excel, ce qui me donne exactement :

Glucides : 254.78
Lipides : 94.14
Protéines : 211.09

Pas si mal non ?

Je parle de la Sculpture humaine car quand j'en faisais j'utilisais ces livres et j'ai eu de bons résultats.
Je vais m'adapter.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par Qyers »

mat56 a écrit :je viens de faire le calcul de tout sur excel, ce qui me donne exactement :

Glucides : 254.78
Lipides : 94.14
Protéines : 211.09

Pas si mal non ?
Oui c'est bien , mais donc tu suis pas du tout le plan du lien que tu avais mis :)
Et ca fait 2700 kcal.

Sinon plutot qu'excel il existe plein d'appli super pratique maintenant hein :mrgreen:
J'utilise fatsecret perso.
Modifié en dernier par Qyers le 26 mars 2018, 12:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par stephenv »

J'avais lu que l'entrainement plus de 45 min ne servait à rien
Bullshit, l'histoire des 45 minutes.
explications : https://www.musculaction.com/duree-seanc ... lation.htm
J'ai la Méthode de Sculpture Humaine la Série Athlétique qui est un full body avec répétitions régressives.
Ça ne sent pas bon ton truc, rien que les répétitions dégressives...
Opte pour le full-body débutant ou/puis avancé : https://www.musculaction.com/programme-m ... l-body.htm

Effectivement, je n'ai pas regardé le menu. :)
mat56
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par mat56 »

lol oui tu as raison 2722 calories :D
Désolé mais je suis à l'étranger et les produits quelques fois sont différents des Français, donc j'ai relevé les valeurs nutritionnel directement sur les paquets avec le même plan.

Déjà qu'hier je suis allé au supermarché pour vérifier toutes les marques de riz et légumineuses car je ne comprenais pas en ligne ca me donne environ 100 calories pour 100 Gr environ, et je vois sur le paquet 360 calories, idem sur toute les marques !!!! J'hallucine !! J'ai appris qu'une fois cuit les calories sont divisés par trois .... Ma femme s'est bien fichu de moi mais bon elle ne savait pas non plus :lol: Pourtant je cuisine énormément

Donc oui je vais rester sur ce programme pour l'instant sur un mois avec un full body puis voir l'évolution et j'adapterai au besoin

Merci pour vos réponses icon10
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par Qyers »

c'est pas tellement que ca divise pas 3 les calories, c'est plutôt que ca ajoute 2x son poids en eau :wink:

A savoir : on pèse toujours tout cru.
Du poulet peut perdre 30% de son poids en cuisant par exemple.
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par Dracouille »

Pour moi j'aime pas le riz croquant, je sais que mon poids cuit c'est en général entre x 2.7 et x 3 par rapport au cru...
mat56
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par mat56 »

ok, je passe au full body
Et les quarante-cinq minutes j'ai toujours entendu ça, comme quoi ! C'est bon à savoir je suis toujours à une heure, je vais pouvoir pousser un peu plus alors
mat56
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par mat56 »

Je viens de terminer la séance que j'ai plus ou moins adapté car n'ayant pas de machine, mais j'ai fait l'équivalent. Alors peut-être vous allez me contraire, je ne suis pas un expert, mais des répétitions comme 4*10 je trouve que ce n'est pas "assez" pour moi, je m'"ennuie". Comme m'expliquer, par exemple :
Exercice 4*10 à 10 Kg ok, mais quand je fais ce même exercice 2*10/2*8/2*6 avec 12 Kg je sens que l'afflux sanguin est beaucoup plus conséquent, beaucoup plus intense, cette sensation où votre muscle est prêt a exploser, et j'ai l'impression de l'avoir utilisé jusqu'au maximum de sa capacité.

Vous allez me dire d'ajouter des poids, mais dans certains je ne peux pas autrement le mouvement ne serait pas correct, et comme vous le savez c'est totalement faux....

Bref qu'en pensez-vous la première méthode serait plus efficace que les répétitions dégressives ??

J’essai de comprendre je me souviens qu'auparavant quand je faisais de la musculation je stagnai, et le jour où je me suis mis aux répétitions dégressives j'ai vu des résultats.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par Qyers »

Sensation =\= efficacité

Si tu veux faire des séries dégressives faut monter le poids en même temps.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par Loïc - Street »

, je ne suis pas un expert, mais des répétitions comme 4*10 je trouve que ce n'est pas "assez" pour moi, je m'"ennuie". Comme m'expliquer, par exemple :
Ton objectif est de progresser à l'entraînement si tu veux évoluer.
Ce qui sous entend que tu ne dois pas rester éternellement à 10 répétitions, mais que tu dois chaque séance augmenter progressivement tes répétitions ou tes charges.

Tu ne dois pas refaire chaque semaine la même séance, sinon tu es certain dans 3 ans de ressembler exactement à ce que tu es aujourd'hui, un peu de gras en moins :)
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par stephenv »

Si tu as validé 4x10, tu peux augmenter le poids la séance suivante, mais commencer à 4x6 avec une bonne technique d'exécution.

Si tu valides, tu passes à 4x7 la séance suivante (48 après) etc, jusqu'à valider 4x10 avec ce poids un plus lourd (en un peu plus d'1 semaine de full body).
Cette technique de "double progression" sera moins ennuyeuse car tu progresseras en répétitions de séance en séance ; c'est le challenge !
En plus, c'est facile à noter sur un carnet d'entrainement. Et à analyser.

Tu peux même changer les formats, et viser du 4x15 (commencer à 4x6, monter à 4x15 avec le même poids, augmenter le poids une fois atteint en retournant à un 4x6) si tu n'aimes pas trop augmenter les poids.
Tu auras une bonne congestion avec des répétitions plus élevées, mais ce n'est pas le but ni un gage de future croissance musculaire, même si ça a son utilité.

Je te déconseille ton pyramidal dégressif. C'est nul pour la progression.
Essaye la technique plus haut, tu vas bien progresser. Et si tu stagnes, il y a des techniques pour passer la stagnation.
mat56
Messages : 10
Enregistré le : 26 mars 2018, 09:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par mat56 »

Ok, merci a tous pour vos réponses,

Je vais appliquer ça dès la prochaine séance, Jaime bien le principe en plus, j'ai déjà le carnet d'entraînement où je note tout. Maintenant je sais où je vais, c'est ces conseils qui nous manques lorsqu'on pratique isolé

En ce qui concerne les reps dégressives j'avoue qu'il y a quelques annees j'ai vraiment progressé rapidement pendant un trimestre environ puis j'ai stagné sans savoir vraiment pourquoi.

J'avoue qu'hier après le full body j'étais plus que nazz.... J'ai mis au lit ma fille de bonheur parcque j'étais vraiment à l'ouest :D
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par Qyers »

mat56 a écrit :En ce qui concerne les reps dégressives j'avoue qu'il y a quelques annees j'ai vraiment progressé rapidement pendant un trimestre environ puis j'ai stagné sans savoir vraiment pourquoi.
Parce que pour un débutant tout marche :mrgreen:
Et après tu l'était moins et ca marchait plus.
Avatar du membre
stephenv
Administrateur du forum
Messages : 1130
Enregistré le : 31 août 2004, 18:00

Re: Est-ce trop 2500 Cal ???

Message par stephenv »

Tu grilles ton système nerveux avec les séries dégressives ou l'entraînement à l'échec sur toutes les séries. :mrgreen:
Répondre