sèche pour le top de Colmar

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
TheFrenchfiteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:20

sèche pour le top de Colmar

Message par TheFrenchfiteur »

Bonjour à toutes et à tous
Je post aujourd'hui ce message car j'ai besoin d'avoir des avis
J'ai mis du temps à me décider ce qui explique le commencement tardif (très tardif même) de ma prépa.
Voilà c'est décidé je prépare officiellement le top de Colmar! icon10
J'ai commencé ma sèche il y a un peu plus de 2 semaines, j'ai un bon métabolisme, je brûle facilement, je me dépense beaucoup à côter (je coach en cours co) mais voilà j'ai un petit problème, je suis trop dedans.. Je suis capable de me faire plaisir level 100 avec des cheat meal sans culpabiliser comme je suis capable de manger le stricte minimum de glucide par jour, dès lors que je me fixe un objectif rien de m'arrête!
Et c'est là le problème, personne qui ne prépare une compétition de body ne devrait faire des jours quasi sans glucide au bout de 2 semaines de sèche, mais voilà je prends ça trop au sérieux.. même si l'échéance se rapporche vite (le 7 avril) il faut que j'arrive à e convaincre qu'il me reste assez de temps pour bien faire les choses et que je ne devrais pas me précipiter au risques de fondre musculairement.. icon13
Ce sera ma première compétiton (catégorie débutant, -85kg) donc forcement je ne m'attends pas à que tout soit parfait mais je vais faire de mon mieux!

Vous avez des avis sur l'agencement des glucides dans la semaine ? :D
Faites un petit tour sur ma chaine YouTube ;)
https://www.youtube.com/channel/UCTqj_E ... CGD6El4HCw
Avatar du membre
FlyToTheWorkout
Messages : 103
Enregistré le : 13 déc. 2017, 17:16

Re: sèche pour le top de Colmar

Message par FlyToTheWorkout »

Je ne saurais répondre efficacement, je te souhaite bonne chance icon10
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: sèche pour le top de Colmar

Message par THEGHOST »

Tu vises quelle categorie? :?:
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: sèche pour le top de Colmar

Message par Loïc - Street »

Le rebond glucidique est franchement compliqué, et je connais perso peu d'athlètes naturels chez qui ça a vraiment aidé.

Le mieux c'est que tu fasses ton régime bien avant le jour J, qu'une fois que tu es prêt, tu recommences à manger progressivement des glucides avant la compétition sans excès particulier pour arriver le jour de la compétition "plein".

Car là si tu n'as pas fait de tests jusque là, tu ne connais pas les quantités de glucides que tu dois prendre pour que ça marche, si tu en prends de trop, tu vas refaire du gras et faire gonfler ton ventre pour arriver dégueu, et à l'inverse il ne se passera rien.
Avatar du membre
TheFrenchfiteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:20

Re: sèche pour le top de Colmar

Message par TheFrenchfiteur »

Merci tout le monde pour vos réponses, j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la première fois, j'ai surtout peur de fondre à cause du déficit calorique et d'arriver trop plat :roll:
Faites un petit tour sur ma chaine YouTube ;)
https://www.youtube.com/channel/UCTqj_E ... CGD6El4HCw
Avatar du membre
TheFrenchfiteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:20

Re: sèche pour le top de Colmar

Message par TheFrenchfiteur »

oui je l'ai lu plusieurs fois même pour être sur d'avoir bien compris ;)
j'ai encore quelques questions, peut-être y a t'on déjà répondu mais pas assez explicitement pour moi icon6

Vers la fin du rebond quand on recharge en glucide, il faut bien couper l'eau la veille de la compète ?!
Faites un petit tour sur ma chaine YouTube ;)
https://www.youtube.com/channel/UCTqj_E ... CGD6El4HCw
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: sèche pour le top de Colmar

Message par Loïc - Street »

@Paddy Oui, là je parlais pour le glycogène avec le rebond glucidique.

Si tu coupes ta conso de sel + augmentes ton potassium tu perdras de l'eau.
Ensuite tu baisses ta conso de sel les jours avant la compét.
Enfin tu évites de boire avant la compét + glucose avant de monter sur scène, là tu paraîtras plein.

Mais le rebond sodium / potassium c'est pas franchement sain pour la santé.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10320
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: sèche pour le top de Colmar

Message par Μετά Ἐγώ »

Les balances sodium - potassium, je ne jouerais pas avec ça.
Trop accidentogène. Rappelez-vous de Momo Benaziza.
Faut relire les articles de Texier (encore) : il maîtrisait bien les rebonds. Je ne crois pas qu'il coupait le sel, d'ailleurs.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Avatar du membre
THEGHOST
Messages : 587
Enregistré le : 10 mars 2010, 15:37
Localisation : ST QUENTIN

Re: sèche pour le top de Colmar

Message par THEGHOST »

Vers la fin du rebond quand on recharge en glucide, il faut bien couper l'eau la veille de la compète ?!
ya un protocole precis a suivre, le mieux etant d'etre pret plusieurs semaine a l'avance afin de tester un rebonds et la balance.
Sincerement, pour une competition comme Colmar, si tu en est a te poser ce genre de question.....la bas tu va rien comprendre :mrgreen: , le niveau est...comment dire.... SUR-naturel 8) , et ce dans toute les categories.....
Avatar du membre
TheFrenchfiteur
Messages : 20
Enregistré le : 20 févr. 2018, 15:20

Re: sèche pour le top de Colmar

Message par TheFrenchfiteur »

Salut tout le monde,
Le top est passé, je viens vous donner quelques nouvelles :
- la sèche s'est bien passé, j'ai utilisé la balance sodium, potassium pour le rebond hydrique en plus du rebond glucidique.
- j'ai commencé la recharge en glucide peut être un peu trop tôt, j'étais un peu trop voilé à mon goût pour mon deuxième passage sur scène
- l'ambiance était vraiment top! rencontres avec pleins d'athlètes, de très bonnes mentalités, du respect et un grand partage des valeurs!

Je suis rentré dans le top 10 en Men's Physique +1.80m sur 41 athlètes dans cette caté. Je suis très satisfait d'autant plus que c'était ma première compétition, je me suis préparer entièrement seul, sans coach, sans préparateur, sans nutritionniste et que le niveau était très élevé!
Comment on joint une image ? :?: :cry:
Faites un petit tour sur ma chaine YouTube ;)
https://www.youtube.com/channel/UCTqj_E ... CGD6El4HCw
Répondre