Prise de masse ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Sevenn
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 18:51

Prise de masse ?

Message par Sevenn »

Salut a vous ,

Bon je vous explique la situation , j'ai 17 ans , il y a 2 mois au nouvel an j'ai décidé d’entamer une "sèche" même si c'est pas le terme approprié , j'étais dans les 88kg pour 1m80 , peut être plus vers 86kg je m'étais pas vraiment peser a jeun. Maintenant je suis a 75.6kg a jeun pour la même taille , j'étais assez choqué de la perte aussi rapide de toute cette masse , j'avais un déficit assez gros , pas trop pour évité un catabolisme musculaire trop important , car j'ai quand même une base maigre que je voulait absolument garder.

Le problème , c'est que je suis sec du haut , mais pas vraiment du bas du ventre , j'ai même un ventre de gros larrrd , le problème de pas mal de monde , pour ce qui est de la ceinture scapulaire je suis très sec , délimitation des épaules , délimitation (de certaines fibre) quand je contracte les pecs , dos très détaillé bref le haut je m'en plaint pas , par conséquent le bas je sais pas trop quoi faire , parce que depuis deux semaine j'ai l'impression que je n'arrive plus a sécher du bas et mes perfs en salle baisse , a titre d'information je prenais les haltères de 37.5kg au développé incliné et la je suis descendu au 32.5kg , avec un peu de mal a finir mes reps , en voulant trop sécher rapidement j'ai vraiment perdu pas mal de viande. Donc je vois pas mes abdos , fin ils sont 'délimiter" mais il y a pas de forme apparente donc je me demandais , et si je pouvais obtenir vos conseils et votre avis , si je commence une prise de masse sur une base pas forcement très sec ou j'essaye de continuer a sécher avec un petit déficit ?

Merci de vos réponses a l'avance les bros :D
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Prise de masse ?

Message par Loïc - Street »

Salut,

Tu as perdu autant de poids en 2 mois ? Aïe !

Tout se fait dans le temps, et quand je parle de temps, je parle d'une moitié d'année.

Plus tu perds vite du poids, et plus il y a de chance que tu perdes du muscle en même temps.

Là à ta place j'éviterais une prise de masse, contente toi de progresser à l'entraînement en maintenant ton poids tel quel.

Tu verras que dans quelques mois ta condition physique, esthétique (plus dessiné, moins de gras au ventre) va s'améliorer même si tu n'as pas pris 5 kg sur la balance.
Sevenn
Messages : 2
Enregistré le : 28 févr. 2018, 18:51

Re: Prise de masse ?

Message par Sevenn »

Merci pour les réponses , oui j’y avais pensée et je savais pas si c’était alla meilleure solution , merci je vais faire sa
Répondre