(Femme) Comment perdre du muscle + du gras ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Solehya
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:11

(Femme) Comment perdre du muscle + du gras ?

Message par Solehya »

Je souhaite perdre 4 ou 5 kilos de gras et 2 ou 3 kilos de muscle, pas plus ni moins j'aimerais me rééquilibrer aux alentours de cet objectif pour ne pas avoir à changer de nouveau ensuite, je souhaiterai avoir vos conseils sur comment faire au mieux ?

Je perd facilement du poids, je prend facilement du muscle et je prend modérément du gras si je me laisse aller.
Je pratique 3 à 7 heures de vélo léger par jour.
Je reprends après une longue pause (sans arrêt de sport) la course à pied 30-40 minutes par jour le matin à jeun, impossible à un autre moment de la journée et impossible de manger avant (impossible de m'arranger autrement vis à vis de mon emploi du temps), je cours modérément mon but est de prendre du plaisir.
J'envisage de faire des abdos mais ne souhaite pas avoir les tablettes, étant très maigre de base, je sais que je pourrais en arriver là si je ne fais pas attention.

Que dois manger pour perdre ce poids le plus rapidement possible ? Je suis plus musclée que je ne souhaitais le devenir, perdre ce muscle est donc un but pour moi.
En espérant vous avoir donné assez d'informations sur ma situation,

Merci pour votre attention, et bon courage à vous tous si vous en avez besoin.
:)
Avatar du membre
angelomarseille
Messages : 427
Enregistré le : 18 avr. 2017, 19:29

Re: (Femme) Comment perdre du muscle + du gras ?

Message par angelomarseille »

Salut,

Tu peux pas décider le nombre de muscle ou de graisse que tu veux perdre
C'est soit tu perds du muscle et du gras en même temps, ou soit t'es en maintenance et tu feras une sèche plus tard.

Quel est ton poids/taille/âge?

Il n'y a pas d'aliment secret pour maigrir, tout est question de dej.
Lis ça tu vas tout comprendre : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Solehya
Messages : 12
Enregistré le : 24 oct. 2016, 13:11

Re: (Femme) Comment perdre du muscle + du gras ?

Message par Solehya »

salut ! merci de m’avoir répondu :)

je parle bien ici d’une volonté de me mettre à l’epreuve au maximum

je ne suis pas là pour dire que je sais déjà tout mais j’ai bien conscience de la loi physique qui fait que tout est question de depense/apport, je connais les calculs, les calories, les dépenses énergétiques liées au sport, les rôles macros, etc, je souhaiterais avoir des conseils simples et surtout vos avis sur comment aller le plus vite possible sachant que me restreindre n’est pas source de frustration, sans nuire à ma santé ni me froisser.

dois-je maintenir la faim ? c’est à dire lorsque je mange dois je avoir faim une ou deux heures après pour que le regime soit efficace ? si la faim disparaît au fil du régime qu’est ce que cela veut dire ?

(j’essaie de procéder autrement que par le biais de l’informatique)

puis je me passer de féculents ou cela va t il me nuir ? si je m’en passe, les protéines que je mange vont elles automatiquement être dégradées en glucose par mon organisme au lieu de nourrir mes muscles ?

puis je minimiser les graisses au maximum sur le long terme ?

j’ai des compléments alimentaires pour palier au possibles carences.

je mesure 1.68 et pèse 62kg, je souhaite redevenir mince. j’ai entre 20 et 25 ans
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5148
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: (Femme) Comment perdre du muscle + du gras ?

Message par Qyers »

En tout cas ne réduit pas le gras sous 1g /kg de pdc .
Si tu veux réduire quelque chose c’est les glucides.

Et si tu veux perdre du muscle is suffit de manger moins et de pas faire de sport (m’enfin c’est un objectif original sur un forum de muscu).

La sensation de faim n’aide en rien.
Elle ne sert à rien et n’est pas une info fiable.
Répondre