Diète et stagnation

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Diète et stagnation

Message par Dracouille »

Salut salut.

Depuis mon début de diète je n'ai pas spécialement perdu de poids du point de vu balance (1kg) mais je me suis clairement affiné au niveau des hanches et cuisses.
Mais voila 2 bonnes semaines que mon poids ne s'affiche plus du tout à la baisse et a même tendance a remonté dès le moindre écart.


Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes.
Certes je suis beaucoup moins sérieux sur mon suivi, mais n'ayant pas changé de plan alimentaire je ne voyais plus trop l’intérêt de noter tout ce que je mangeais.

Le seul changement, le rythme des entrainements qui est descendu à 3 voir, max 4 séances par semaine.
J'ai changé d'emploi donc un peu moins de temps + changement de temps avec la fatigue qui va avec... :p


Une journée type peut ressembler à :

Matin
Muesli
Lait
FB
~~ 450-500cal

Collation
10 amandes
Whey 15 gr
~~ 160cal

Midi
Poulet 150-200gr
Riz ou féculent 30gr
Légume pas de limite
Huile d'olive 1cac
Fruit
~~ 450-500cal

Collation
15 amandes
80gr de blanc de poulet
Bcaa
~~200cal

Soir
Oeuf ou viande
Féculent 30-40 gr
Huile olive 1 cac
Légume
Fruit
~~450-500

Extra
1 ou 2 fruits sec
noix
sirop d'agave


En gros on arrive entre 1900 et 2000cal en fin de journée en fonction des assaisonnements ou extra.


Je ne sais pas trop quoi changé pour relancer la perte de poids ...
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Diète et stagnation

Message par Qyers »

tu aurais du poster sur le même sujet, c'etait plus simple pour avoir toutes les infos :P

Sinon je pense que t'es parti super bas quand meme, 2000 Kcal pour ton poids taille c'est deja pas beaucoup.
Je fais 10k de moins et j'etais plus haut que toi pour perdre 1Kg par mois.

Tu peux essayer de retirer encore 100 kcal, mais franchement je pense surtout que tu as trop laissé baisser ton métabolisme, cf ça :
Je mange entre 1650 et 1750 calories par jour, je n'ai pas spécialement faim sauf peu être un peu le soir après le training.
Pendant combien de temps tu es resté si bas ?
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Diète et stagnation

Message par Dracouille »

J'y avais penser à reposter sur le même en plus :p

Je ne sais pas vraiment cb de temps je suis rester dans cette tranche calorique, c'est une constatation que j'avais fait lorsque je me suis mis a compter, et ne suivant pas un plan alimentaire précis, je pense que s'était très variable au final.
Sinon je pense que t'es parti super bas quand meme, 2000 Kcal pour ton poids taille c'est deja pas beaucoup.
Je fais 10k de moins et j'etais plus haut que toi pour perdre 1Kg par mois.
La je ne suis pas vraiment sur, comme j'ai pu le dire en haut la perte de poids était vraiment lente, la silhouette changeais bien plus que le poids.

Apres si le plan alimentaire et correct, ou, je remonte un peu les glucides l'espace de 2 semaines par exemple pour voir et rebaisser par la suite ou je redescends de 100 kcal directement !?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Diète et stagnation

Message par Qyers »

Soit tu baisses de 100 kcal maintenant, mais tu vas finir par arriver à ton basal et c'est quand même pas top d'un point de vue santé.

Soit tu es plus patient et tu remontes de 100Kcal par semaine jusqu'a enclencher une prise de poids pour retrouver ta DEJ et rebooster au passage ton métabolisme.
La tu pourras rebaisser de 300 Kcal (et à mon avis tu vas te retrouver largement plus haut que maintenant).


NB : évidement tout ca n'est vrai que si tu suis vraiment ta diète théorique, tu fais pas X cheat par semaine hein ?
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Diète et stagnation

Message par Dracouille »

NB : évidement tout ca n'est vrai que si tu suis vraiment ta diète théorique, tu fais pas X cheat par semaine hein ?
Mdr non :roll:
Quand je parle d'écart, c'est que je me permets de ne pas peser ce que je mange le weekend en gardant le même plan... J'me fais pas des assiettes à 1000 ckal non plus hein :p

En attendant, je vais essayer d'être encore carré jusqu’à lundi prochain, et si toujours pas de pertes je remonterais tranquillement...
Je joue seulement sur les glucides pour l'augmentation ?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Diète et stagnation

Message par Qyers »

c'était juste pour être certain :p

C'est quoi tes macros et ton poids la ?
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Diète et stagnation

Message par Dracouille »

Slt,

Comme j'ai pu le dire dans le premier message mon poids n'a que très peu varié comparer à mes mensurassions, la je doit être dans les 77kg alors que j'ai du perdre plusieurs cm de tour de hanche ou cuisse.


Sinon les macro j'essaye de suivre :
- lipide : 1.1 (775kcal)
- glucide : 1.8 (561)
- protéine : 2 (624)
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Diète et stagnation

Message par Qyers »

J'ai pas tout relu, mais en gros ca fait deux ans que tu es au régime, avec un passage a genre 1700 Kcal.

Si tu reprends au moindre écart, en étant si bas, il y a des chances que tu sois passé en mode famine quand même (même si tu es déjà un peu remonté).

Comme je t'ai dis plus haut, soit tu baisse encore les glucides de 25 '(100 kcal), et tu vois.
Soit tu fais un reboost et tu remontes de 100 kcal par semaine. Franchement, à moins d'un métabolisme particulièrement bas, tu devrais pouvoir remonter au moins à 2500 Kcal.
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Diète et stagnation

Message par Dracouille »

J'ai pas tout relu, mais en gros ca fait deux ans que tu es au régime, avec un passage a genre 1700 Kcal.
Pas exactement, y'a 2 ans j'ai fait un régime, entre temps j'ai bien évidement calmé le truc :p

Je vais attendre jusqu’à lundi et j'aviserais.

Wait and see.

Merci icon12
Répondre