Perte de poids très difficile

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Cordiel
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2017, 01:29

Re: Perte de poids très difficile

Message par Cordiel »

Parce qu'ils ne fonctionne pas ou pas suffisamment. 4 semaines c'est le délai moyen pour juger de l'efficacité d'un traitement antidépresseur. Parfois c'est un peu plus long (6-8 semaines). Pour le lithium c'est particulier parce que la posologie s'adapte en fonction de la concentration sanguine (en général entre 0,8 et 1.1 mmol/L, plus autour de 0,8 dans la dépression et un peu plus dans le cadre de la bipolarité) et ça met donc quelques semaines à renfort de prise de sang pour s'assurer qu'on a une quantité moyenne bonne dans le sang avant de juger de l'efficacité du traitement.
Cordiel
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2017, 01:29

Re: Perte de poids très difficile

Message par Cordiel »

J'en vois même deux !
Cordiel
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2017, 01:29

Re: Perte de poids très difficile

Message par Cordiel »

Bon encore un échec d'augmentation de DEJ ! On va rester à 1900 kcal deux mois de plus je crois ahah !

Par contre je suis en train de faire une pause d'une semaine parce que je commençais à être assez fatigué et à stagner voir régresser sur mes séances. On verra ce que ça donne à la reprise. J'hésite aussi à garder le gainage planche dans mon programme, j'aime bien l'exercices en particulier en début de séance pour s'échauffer en douceur, mais je sens moins d'intensité niveau abdos, je pensais peut être faire 3x45 secondes de gainage planche en début de séance et finir par 2-3 séries de crunchs, c'est valable ou contre productif?
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Perte de poids très difficile

Message par Qyers »

avance tes coudes de 10 cm, tu vas voir que ca change l'intensité de la planche :mrgreen:
Cordiel
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2017, 01:29

Re: Perte de poids très difficile

Message par Cordiel »

Effectivement je n'y avais pas pensé mais ça devrait aider ahah !
Cordiel
Messages : 68
Enregistré le : 13 oct. 2017, 01:29

Re: Perte de poids très difficile

Message par Cordiel »

Petit bilan après environ 6 mois.

Je suis passé à 81 kg (+5 kg) mais globalement les mêmes mensurations (même crans de ceinture, même tailles de vêtements etc).
Je suis rendu à 2100 kcal journalier et 3 entraînements full body par semaine (~75 min).
Niveau macro je suis à 90 g de lipides, 130 g de protéines et 190 g de glucides environ.

Mon programme actuel:
Échauffement
Développé couché 3x10
Squat ou soulevé de terre 4x10
Développé haltères 3x10
Rowing barre 3x10
Curl barre 3x10
Gainage 5x120 s (30 s en planche, 30 s en latéral gauche, 30 s en latéral droit, 30 s en planche)
Étiremements

Donc je pense que tout est pas mal globalement. Par contre pour l'augmentation des besoins journaliers je pensais me fier aux semaines de stagnation pour savoir quand le faire. Est-ce une bonne idée?

Et évidemment y a t il des choses qui vous semble à corriger actuellement? Merci d'avance !
Répondre