1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
Shin70
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:37

1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Shin70 »

Bonjour,

Je voudrais votre avis, je trouve que j'ai un physique bizarre ^^. J'ai un visage fin, j'ai des poignets d'amour avec un bidon, on voit mes côtes et j'ai des petits seins. J'ai rajouté les photos pour être plus explicite.

Je fais deux fois une heure trente de vélo d'appartement par semaine tout en soulevant des haltères. Bon je fais ça depuis deux mois. En plus tout les matins je fais quelques exercices pendant 8 minutes (squat pompe gainage etc)

Mes questions :
- Est ce que vous avez déjà vu un physique comme ça ? ^^ J'ai cherché c'est ce que l'on appelle un skinny fat
- Est ce que vous avez des conseilles ? Sachant que je n'ai pas autant de courage que vous, je ne veux pas aller à la salle 4 fois par semaine ^^
- Si vous avez des conseilles en général sur le régime et sur ce qui me permettrait d'avoir un physique plus sympathique !

Merci d'avance !
Fichiers joints
Capture2.JPG
Capture2.JPG (29.91 Kio) Vu 5072 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (35.63 Kio) Vu 5072 fois
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: 1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Loïc - Street »

On a généralement le physique que l'on mérite, c'est à dire le physique qui correspond à tes activités sportives et à ton alimentation.

Si tu n'avales que des cochonneries industrielles, n'espère pas mieux.

Si tu ne fais qu'un peu de cardio depuis 2 mois en n'ayant jamais rien fait avant, il n'y a rien d'extraordinaire a avoir un peu de bidoche, et des poignées d'amour.

De l'entraînement, du cardio, une alimentation saine et non industrielle, voilà ce qu'il te faut.

J'espère que par "soulever des haltères" tu entends : suivre une optique de progression, avec des séances réfléchies, sinon là encore, sans un minimum de base, ça ne servira a rien :)

Te démotive pas, ce sont simplement de nouvelles habitudes à mettre en place.
Shin70
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2017, 22:37

Re: 1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Shin70 »

Salut, merci pour ta réponse,

Je ne suis pas très physique c'est vrai mais on ne peut pas me dire que je ne mange que des trucs industriels, je mange facile mes 5 fruits et légumes par jours.

https://www.google.fr/search?client=fir ... CmVvt-rX5M:

Je fais les exercices pour les épaules et les biceps.

Est ce que tu aurais des exemples des conseils pour l'alimentation saine et pour le "soulevage d'haltères" ?
Est ce que tu aurais une idée pour que mes cotes ne sois plus apparente ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: 1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Akiy »

Hey,
Shin70 a écrit :je mange facile mes 5 fruits et légumes par jours.
Malheureusement ça, ça veut tout et rien dire...
Il y a tellement plus important : la DEJ & les macros (du moins avoir suffisamment de bons lipides, bon glucides, protéines) notamment. C'est en sachant cela que tu verras de réels résultats.
Si tu veux avoir des résultats, il faut construire "une diète" qui correspond à tes besoins/objectifs
A lire > a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Shin70 a écrit :Je fais les exercices pour les épaules et les biceps.
Que ceux là ? Pas le dos, triceps, jambes, pecs... ?
Shin70 a écrit :pour le "soulevage d'haltères" ?
Go fullbody sur 3 jours icon10
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: 1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Loïc - Street »

Akiy a tout dit, tu dois calculer tes dépenses énergétiques journalières et en fonction adapter ton alimentation (tes quantités mangées) pour perdre ton surplus de gras.

Cependant, si j'étais toi ce n'est pas ce que je ferais.

Je chercherais à me maintenir et j'irais à la salle 4 x par semaine. Si tu es régulier et stricte, tu progresseras de sorte à perdre ce surplus de gras (à condition que tu es mangé correctement d'ici là).
Avatar du membre
Alexjansen
Messages : 13626
Enregistré le : 11 mai 2015, 18:28

Re: 1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Alexjansen »

Si tout ça est déjà trop compliqué, je te donne deux conseils simples: MANGE, et POUSSE. Faut comprendre "mange beaucoup", et "pousse comme un boeuf".
Squat: 260 / Bench: 150 / Deadlift: 282.5 = 692.5

Training log: viewtopic.php?f=13&t=141158&start=10320
Ghxrbi

Re: 1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Ghxrbi »

Jai 16ans 1m76 et 62 kilo jai presque le meme corp que toi sauf quon voit mes os sous mes bourrelet les cote mes os ver les epaule aussi mdr je sais pas c du a quoi ( jlmange super bien jmentraine dur sa fait 1mois que jsui a la salle) c pa en 1mois que je vai changer lol
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: 1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Dracouille »

Effectivement en en 1 mois la différence ne doit pas être encore visible, c'est un sport ingrat la muscu xD.
Courage et on continu :p
Ghxrbi

Re: 1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Ghxrbi »

We je sais bien personne a dit le contraire
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: 1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Loïc - Street »

Souvent, dés 6 mois on peut commencer à se comparer à ses débuts.
Avant, ça ne sert à rien, à moins d'avoir un passif de sportif.
Strider91
Messages : 10
Enregistré le : 29 juil. 2013, 13:38

Re: 1m72 et 62 kilo mais j'ai un physique chelou

Message par Strider91 »

un-nouveau-par-ici-t149634.html

Regarde mon post de présentation. A la base, j'ai un physique un peu similaire au vôtre. Et même si j'ai bien évolué depuis, il est vrai que la peau ne part toujours pas. Et sur le net, tu ne trouveras rien de probant à ce sujet pour faire partir la peau car la peau ne peut tout simplement pas partir à ce stade. Il n'y que la chirurgie. Ton partira, mais sur certaines parties du corps il restera une peau épaisse surement un peu adipeuse. Je fais 4 séances half body par semaine depuis 1 ans, du rameur intense sur 20 min 5000m, deux séances épaules abdos, du gainage tous les jours , je mange 2500 à 3000 calories par jour, je ne bouffe ni surcreries ni plats trop gras etc...jamais de sel non plus et pourtant, j'ai bien toujours la peau que tu peux voir sur mes photos.

Alors je suis passé de 74kilos en Aout 2016 a 82kilos à l'heure actuelle mais bizarrement je n'ai pas l'impression d'etre bien plus baleze mais mes perfs évoluent vraiment depuis 6 mois environ. Les pecs ont du mal à prendre, les biceps aussi. Mais par exemple quand je met un maillot de bain ou un pantalon un peu serré , bah ca rentre dans ma peau . Sur pas mal de forum les mecs te diront que c'est gras mais c'est faux : mon médecin m'a confirmé que je n'étais pas gras enfin très peu et que c'était soit de la peau avec un petit résidu adipeux soit de la rétention d'eau mais les symptômes ne vont pas dans ce sens.

Du coup j'ai un corps un peu mou.

J'ai un pote petit et gros, il ne fait jamais de sport, pas d'activité physique particulière, taf de bureau et pourtant ses fesses sont dures, ses jambes sont sèches (on voit bien les mollets, on voit des veines sur les cuisses...) mais le bide est gras, gros, pecs gras mais ce n'est pas flasque. Moi je suis sportif, je surveille mon alimentation, je fais de la muscu régulièrement, je dors bien, je ne bois pas d'alcool et pourtant j'ai un aspect certes sportif et un peu musclé mais pas sec, peau distendue, effet de corps mou , fesses et arrières des cuisses flasques. Et après on te dit que la génétique ne joue pas un rôle....
Répondre