Sèche jerome 1.78 94 kg

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : modération

Répondre
lineo31
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2017, 14:11

Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par lineo31 »

Coucou tout le monde j'ai décidé de me mettre sérieusement a la musculation et d'avoir un corps au top !

Je pars sur une bonne base niveau physique car assez sportif, il y a de cela 2 moins j'ai fais un diet mais je pense avoir fait n'importe quoi alors je remet tout a plat. Je suis partie de 105 kg pour arriver a 93 kg malgré la baisse fulgurante j'ai pas trouvé avoir perdu trop de muscle mieux mes performances a la salle on même un peu augmenté. (Meilleur cardio, + en forme)

Bref ! Selon les calculateurs caloriques l'on me dit que je doit dépensé (même en étant pessimiste sur mes activités) au alentour de 3000 kcal par jour.

Je trouve ça énorme sachant que lorsque je n'étais pas en objectif sèche je suis même pas sur que j'y arrivais !

Comment être sur de notre DEJ est correct ?
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par Akiy »

Hey !
lineo31 a écrit :Comment être sur de notre DEJ est correct ?
Tout simplement en mangeant le total calorique que te donne le calculateur sur 1/2 semaine, si c'est ta DEJ ton poids devrait rester stable icon10 (à quelques grammes près hein).
lineo31
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2017, 14:11

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par lineo31 »

Donc vous me revoyez dans 1/2 semaines et j'établirai mon plan d'action :P
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par Qyers »

Les 12 kg perdus c'était sur combien de temps ?
Depuis tu manges normalement et ton poids est stable ?

Si le résultat obtenu sur le calculateur te semble farfelu tu peux aussi faire l'inverse.
Tu notes ce que tu manges deux ou trois jours, tu fais une moyenne des kcal et tu termines la semaine avec ce chiffre.
Tu vois si le poids a bougé et tu ajustes.


Après si tu trouves moins de 2500kcsl c'est pas normal non plus :)
J'insiste sur le manger normalement (pas en mode anorexique).
lineo31
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2017, 14:11

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par lineo31 »

C'était sur 2 mois :shock:

Pour ca que je veux faire les choses bien car c'est trop rapide.

Après sur un jour je peut pas dire mais en ce moment je tourne en mangeant normalement (justement pour trouver mon dej) a 2000 kcal et pour le moment pas d’évolution de poids. Et j'suis rigoureux je prends toutes les infos sur les étiquettes.
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par Qyers »

Tu peux utilise une appli (perso j'utilise FatSecret) pour compter. C'est plus pratique que les étiquettes.

Renseignes toi sur le mode famine.
lineo31
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2017, 14:11

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par lineo31 »

Bon j'ai tout simplement fait appel a une amie diététicienne, qui m'a calculé tout ça et en effet,
il se trouve que mon métabolisme de base consomme 2000 kcal/j et que vu mon activité physique je suis a 3100 kcal/j

Elle m'a sortie un plan nutritionnel a base de 88.92 gr de prot 58.90 de lipides et 163.25 de glucides. Elle a pas encore beaucoup d’expérience mais je m'interroge sur la quantité de protéine qu'elle m'a recommandé.

J'ai lu (absolument partout) qu'il fallait avoir 1.5 gr de proteine par poids de corps ce qui me donne une répartition différente en termes de calcul.

142.50 gr proteines = 570 kcal
80 gr de lipides = 720 kcal
302.50 gr glucide = 1210 kcal
En prenant en compte que 1g prot = 4 kcal, 1g glucide = 4 kcal, 1g lipide = 9 kcal.

Total 2500 kcal pour un objectif de sèche et de maintient de capacité musculaire.
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par Akiy »

Franchement... Ne jamais se fier à un diététicien... Ils ont très souvent des connaissances datant de la préhistoire, quitte à voir quelqu'un, tourne toi vers un nutritionniste qui lui, est médecin.
lineo31 a écrit :Elle m'a sortie un plan nutritionnel a base de 88.92 gr de prot 58.90 de lipides et 163.25 de glucides
Complètement "faux" ;) Si tu fais de la muscu, oui il faut tourner autour des 1,5/2g de prot. Mais c'est surtout au niveau des lipides quoi... 60g :roll: Tu devrais en consommer 100g minimum.
lineo31
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2017, 14:11

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par lineo31 »

Non mais y'a un truc que j'ai mal du comprendre car même en refaisant ses calculs je tombe pas sur les bonne macro.
Soit je suis nul en calcul soit j'ai des infos qui sont fausse au niveau des kcal pour chaque macro
Avatar du membre
Akiy
Messages : 1370
Enregistré le : 12 août 2015, 18:19

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par Akiy »

lineo31 a écrit :Non mais y'a un truc que j'ai mal du comprendre car même en refaisant ses calculs je tombe pas sur les bonne macro.
Soit je suis nul en calcul soit j'ai des infos qui sont fausse au niveau des kcal pour chaque macro
Tu fixes tes protéines (170g pour toi) et lipides (125g pour toi) + tu combles le reste avec des glucides pour atteindre ton total calorique de 2500calorie à l'aide du calculateur "lescalories.com" où tu rentres tes aliments.
Nul besoin donc de savoir combien de calories font tant ou tant de prot etc.
lineo31
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2017, 14:11

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par lineo31 »

Bon j'ai pris note de tout ce que vous m'avez dit donc me revoici avec un plan d'action qui prends comptes de ce que j'aime manger, quand je peut les manger, et leur facilité de réalisation !

Je suis mauvais cuistot, je suis pas du tout du matin, le midi c'est chaud car je suis au boulot, y'a même un collation a prendre dans la journée pour compléter le tout

Base de seche.png
Base de seche.png (20.54 Kio) Vu 7348 fois
Par contre j'en revient pas des quantités, j'arriverai jamais a manger tout ca :O

En plus niveau budget et stockage a la maison ca risque d'etre tendu !

Des suggestions a me faire sur ce plan de bataille ?

PS : NON on touche pas a mon jus d'orange :P
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par Qyers »

C'est ton petit dej qui te met dans le rouge.
Il devrait faire au moins 25% de ta journée logiquement :/

Tu dis pas du matin, tu veux dire que tu as pas faim ?
Boire un verre d'eau en se levant et manger genre 20-30 min après peut ouvrir l'appétit.
Sinon tu peux ajouter des choses dans ton fromage blanc (Perso c'est muesli ou amandes). Ça va faire grimper ton petit dej et tu pourras réduire ton dej.
Tu peux aussi faire une collation le matin.

Les blanc de dinde (simili jambon) c'est merdique, préfére du vrai.
Dracouille
Messages : 74
Enregistré le : 21 juil. 2017, 14:07

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par Dracouille »

Slt,

J'étais dans le même cas que toi, le matin un verre de jus de fruit + une madeleine et hop j'étais parti.
Maintenant je suis à 500 kcal le matin. Il faut s'habituer à manger et après ça deviendra normal.
Ici, ton apport kcal du matin est trop basse. Ça te fait des portions énorme pour le reste de la journée.

Tes 4 cuillères d'huile, n'hésite pas a les distribuer sur ta journée, plutôt que tout d'un coup.
Pour les protéines, tu peux aussi te tourné vers le végétal si la viande te coûte chère. (soja)
Va voir les rayons végé, ça change un peu du poulet en plus.
Par contre zéro apport en oméga 3....

Pour finir, si ton boulot te le permet, prend une collation un peu plus importante a 10h30 afin de supprimer un peu la quantité du midi si celle ci te parait trop volumineuse.

Courage! =)
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par Loïc - Street »

Les 12 kg perdus c'était sur combien de temps ?
Depuis tu manges normalement et ton poids est stable ?
En muscu on ne fait jamais rien dans la précipitation.

Si tu perds trop vite du poids, tu perds de la masse musculaire avec.

Si tu prends trop vite du poids, tu prends du gras.

Tout doit se faire très progressivement si tu veux des résultats satisfaisants.
Prend toi le temps ;)
lineo31
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2017, 14:11

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par lineo31 »

Bon de retour après 3 semaines de vacances ou j'ai pris 2 kilos.
(Le choix de la nourriture était limité et il y avait pas mal de friture bref ^^).

Je reprends tout ça sérieusement.

J'ai fais une petite semaine a 2500 kcal ou j'y suis arrivé pile a chaque fois. Pas d'évolution sur la balance.

Je vais tester a 2300 kcal.

Pour ce qui est des repas je me suis creuser la tête entre ce que j'aime, ce que je peut réaliser et le budget et j'en suis venu a la petite conclusion que voici.
Diet 23092017.png
Diet 23092017.png (25.05 Kio) Vu 6927 fois
J'y ai rajouté un complément essentiellement pour ne pas avoir trop de quantité a manger pour respecter les apports.

Qu'est ce que vous en pensez?

Et pour répondre a ta question des OMEGA 3 Dracouille on va dire que c'est le vendredi avec du poisson :P

D'ailleurs comme t'as vu sur mon plan j'ai rejoint ton idée de manger bcp plus calorique le matin.

Bien sur c'est un repas type donc les aliments vont varier, mais dans les grandes lignes ça reste tel quel et les macro sont respecté.
Avatar du membre
Loïc - Street
Messages : 1939
Enregistré le : 14 juin 2017, 09:50

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par Loïc - Street »

Comme l'a dit Paddy, le lait ne sert absolument à rien ici, tu peux l'enlever et tu ne t'en porteras pas plus mal.

Tu ne peux pas faire de collation et répartir des quantités à 10h et 16 h ?

Pour le reste, ça me semble pas si mal :)
lineo31
Messages : 15
Enregistré le : 18 août 2017, 14:11

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par lineo31 »

Coucou tout le monde,

Pour répondre au question la collation de 10h est impossible c'est la ou j'ouvre mon magasin et c'est la ou j'ai le plus de truc a faire par contre en effet j'ai rajouté un collation a 16h/17h pour bien espacer mes repas tout en gardant des apports régulier.

Ce qui fait 8h petit déjeuner, 13h déjeuner, 17h collation, 21h repas.

Après avoir tester plus amplement ma sèche a 2000 kcal assidûment (toutes les calories comptés sans exception et aucun écart je me retrouve avec 500 gr en plus sur la balance...

Face au miroir bah... je trouve du mieux quand même. Alors j'hésite entre penser que je veux tellement sécher que je me le fait croire a mes yeux, ou alors penser que j'ai vraiment sécher niveau gras et pris du muscle en supplément

Ps: le lait je l'ai viré et remplacé par de l'eau
Avatar du membre
Qyers
Messages : 5146
Enregistré le : 23 mai 2017, 16:51

Re: Sèche jerome 1.78 94 kg

Message par Qyers »

500g sur UNE pesée ou sur une moyenne ?
Si c’est dur une pesée fais une moyenne sur 4/5 jours.

Mais baisse pas tes kcal quoi qu’il arrive, tu es déjà super bas.

Tu as mesuré ton tour de taille ?
Tant qu’il monte pas tu peux augmenter tes kcal de 100 par semaine pour revenir à un niveau normal et pouvoir attaquer ton régime (raisonnable celle fois).
Répondre